Posté le 08/01/2018 � 16:55

Bonjour Melom,
Je ne suis ni pro ni partie d'un jury de passerelle donc je ne peux que te donner mon point de vue concernant ta deuxième question: le passage en D1 est
généralement (attention, terme à prendre avec bcp de recul...) accordé à
- des personnes justifiant d'un background scientifique voire médical/paramédical (et qui peuvent donc faire sauter pas mal d'UE par équivalence en P2 comme plusieurs d'entre nous l'ont fait cette année) = le "peu" (enfin plus ou moins) d'UE qu'il reste à faire sont supposées "rattrapables" selon la motivation du candidat
- des personnes qui justifient d'une motivation+++++++++ et probablement d'autres éléments que je n'ai pas (proches qui sont dans le domaine et peuvent aider à rattraper les "lacunes", environnements de travail et personnel stables, expérience pro particulière, âge... Je ne sais pas)
Il ne s'agit donc pas de "louper la moitié de l'information" mais plutôt d'épargner du temps à des personnes que le jury pense capables de rattraper l'essentiel du contenu (donc clairement pas forcément le détail de la synthèse des vitamines qui sont au programme de l'UE Nutrition, profondément useless en pratique à première vue...) tout en prenant en compte l'économie de temps accordée. Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais c'est mon opinion là-dessus en tous cas
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers