Posté le 30/05/2018 � 10:59

Hello Adele
pour les numerus clausus, tu les trouveras sur les sites des fac en tapant un truc genre Passerelle medecine fac...
C'est un arrété du 27 décembre qui fixe le nombre de places par académie.
Pour Lyon, je ne connais pas parfaitement (j'ai demandé Lille cette année et je suis admissible). mais effectivement c'est le meme jury. Donc de mon point de vue, c'est pareil...
Mais il faudrait que des personnes l'ayant fait le confirme...
Pour le rattrapage des cours, je ne pense pas que tu puisses y avoir accés car trés souvent il faut avoir un compte étudiant. le mieux ce serait d'arriver à te mettre en contact avec l'un des étudiants de Lyon et qu'il accepte de te partager ses cours...
Bon courage pour ta démarche!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adèle et j'ai 22 ans.
Je suis ingénieur en biomécanique diplômée de l'UTC en 2017.
La médecine m'attire depuis plusieurs années, j'ai quand même voulu aller au bout de mon diplôme d'ingénieur et commencer à travailler avec espoir que cela me plaise. Je me suis rapprochée du médical de plus en plus dans mes choix (je programme actuellement les Pacemakers dans les blocs opératoires). Mais je n'arrive pas à me projetter autrement qu'en médecin.
Je tenterai la passerelle en pour septembre 2019 (afin d'avoir cumulé deux années de travail pour toucher le chômage).
J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve aucune réponse :
-Comment peut-on obtenir le numerus clausus des différentes facultés de médecine pour la passerelle D1 ?
-Entre Lyon Sud et Lyon Est, y a-t-il plus de chances d'obtenir une fac plutôt qu'une autre ? Car j'ai lu que c'était le même jury examinateur pour l'oral
-Peut-on accéder aux cours en ligne pour rattraper P1 et P2 ? Il me reste un peu plus d'un an avant, je l'espère, d'intégrer médecine, je voudrais m'y prendre dés maintenant.
Merci par avance pour vos réponses.
Adèle
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam