logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT !!! Candidature passerelle D1 avec diplome de kiné belge: comment faire ?

Aller en bas • 6 r�ponses
86380
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2020
Posté le 14/03/2020 � 21:16 notnew
Bonjour,

J'ai fait une demande de passerelle pour reprendre des études de medecine en france, je travaille actuellement en Guadeloupe en tant que kiné. On m'a refusé l'accès à la passerelle en justifiant cela par le fait que mon diplome n'était pas un diplome d'Etat (j'ai un diplome belge) et que je ne pouvais pas justifier de 300 crédits européens (le diplome de kiné equivaut à 240 crédits donc je ne peux avoir les 300 crédits demandés). J'aurai besoin d'avis de personnes qui ont connu cette situation et savoir comment ils ont fait pour être accepté dans la passerelle ?
_____
Georgia

maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 14/03/2020 � 22:08 notnew
Bonjour,

J'ai fait une demande de passerelle pour reprendre des études de medecine en france, je travaille actuellement en Guadeloupe en tant que kiné. On m'a refusé l'accès à la passerelle en justifiant cela par le fait que mon diplome n'était pas un diplome d'Etat (j'ai un diplome belge) et que je ne pouvais pas justifier de 300 crédits européens (le diplome de kiné equivaut à 240 crédits donc je ne peux avoir les 300 crédits demandés). J'aurai besoin d'avis de personnes qui ont connu cette situation et savoir comment ils ont fait pour être accepté dans la passerelle ?

Je crois que pour la passerelle en tant qu'auxiliaire médical il faut un diplome francais. Sinon avec un diplome étranger il faut un titre correspondant à 300 crédiat. Regarde l'arrête du 24 mars 2017, tout y est bien expliqué.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 15/03/2020 � 09:34 notnew
C'est effectivement le cas. Tu ne peux pas avec un diplôme paramédical étranger. Il te faudra faire un Master 2 universitaire en plus de ton diplôme de kiné pour pouvoir prétendre à la passerelle en France. Vous êtes nombreux (belges et espagnols) à être concernés chaque année.
_____
en médecine.
86380
Jeune Bizute

Posté le 15/03/2020 � 12:45 notnew
C'est effectivement le cas. Tu ne peux pas avec un diplôme paramédical étranger. Il te faudra faire un Master 2 universitaire en plus de ton diplôme de kiné pour pouvoir prétendre à la passerelle en France. Vous êtes nombreux (belges et espagnols) à être concernés chaque année.

Donc impossible de faire cette passerelle si on a pas de diplôme avec 300 crédits ?
_____
Georgia

KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 15/03/2020 � 13:23 notnew
Donc impossible de faire cette passerelle si on a pas de diplôme avec 300 crédits ?

Voila. C'est ce qui est indiqué dans le texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00...

Avec un diplôme de kiné on arrive assez facilement à rentrer directement en Master 2 dans les domaines que l'on connait (réadaptation, etc). Ce qui te prendrait ainsi qu'une seule année pour pouvoir ensuite prétendre à la passerelle. smilies
_____
en médecine.
86380
Jeune Bizute

Posté le 16/03/2020 � 15:59 notnew
Merci pour vos renseignements 😊
_____
Georgia

emmausa
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2023
Posté le 11/03/2023 � 10:39 notnew
You should file a petition to graduate in accordance with the regulations contexto unlimited because in some cases like you, the problem is not resolved because of not applying.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter