logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2020

Aller en bas • 4 r�ponses
Elmigno57
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2020
Posté le 13/04/2020 � 18:16 notnew
Tags : Passerelle, Médecine, D1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d'un doctorat en chimie et je souhaiterais intégrer la passerelle D1 médecine pour l'année 2020.

Pensez vous que j'ai mes chances??

Y aurait il des personnes avec un profil similaire ayant ete accepté en D1 medecine ou P2?

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
_____
Elmigno57

KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 14/04/2020 � 10:23 notnew
Salut.
Alors pour la passerelle maintenant c'est P2/D1 ensemble, c'est à la discrétion du jury, qui décide où ils t'admettent (si tu es pris).

Pour la rentrée 2020, la date butoir de dépôt des dossiers était au 15 mars, donc pour cette année c'est trop tard.

Et oui, il y a des doctorats en chimie qui ont déjà été pris, donc comme tous les gens qui répondent aux caractéristiques de diplôme demandé par la loi, tu as tes chances smilies
_____
en médecine.
Elmigno57
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2020
Posté le 14/04/2020 � 17:05 notnew
Merci Kine Up pour ta réponse.

J'ai deja déposé mon dossier pour cette année. J'aurais éventuellement voulu avoir quelques témoignages de personnes ayant été admis à nancy.
_____
Elmigno57

KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 14/04/2020 � 17:19 notnew
Merci Kine Up pour ta réponse.

J'ai deja déposé mon dossier pour cette année. J'aurais éventuellement voulu avoir quelques témoignages de personnes ayant été admis à nancy.

Je te conseille alors ce sujet sur le forum, tu auras plus de chances de trouver du monde :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_76321.html
_____
en médecine.
Twist69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2020
Posté le 20/06/2020 � 01:24 notnew
Salut.
Alors pour la passerelle maintenant c'est P2/D1 ensemble, c'est à la discrétion du jury, qui décide où ils t'admettent (si tu es pris).

Pour la rentrée 2020, la date butoir de dépôt des dossiers était au 15 mars, donc pour cette année c'est trop tard.

Et oui, il y a des doctorats en chimie qui ont déjà été pris, donc comme tous les gens qui répondent aux caractéristiques de diplôme demandé par la loi, tu as tes chances smilies

Salut,

Si dans la lettre on émet le souhait d’intégrer D1, il est possible que le jury nous reverse en p2 ?

J'ai tourné ma phrase comme ça "Si ma candidature est retenue et acceptée, je souhaiterais être inscrit en DFSGM3 à l’UFR..." Mais c'est un vœu pas un choix ferme la p2 me vas aussi malheureusement je l'ai pas spécifier, je comptais sur l'oral pour le dire.

Merci de ton avis
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter