logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation professionnelle

Aller en bas • 2 r�ponses
Clemence31860
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2021
Posté le 28/07/2021 � 18:57 notnew
Bonjour,
Je compte m’inscrire l’an prochain pour la passerelle en dentaire à Toulouse. J’ai 38 ans. Oui
Je suis ingénieure, et mon diplôme est reconnu. Si je comprends bien je peux postuler en 3ème annnee du coup.
J’avoue que je suis un peu perdue:
Il y a moins de place pour les entrées en 3ème annnee ? Et que vaut il mieux faire? Postuler pour la 2eme année?
Savez vous combien de personnes se présentent chaque année par rapport au nombre de place?
Aussi, savez vous si il y a des fonds pour les adultes reprenant leurs études ? Ou bien des prêts étudiants pour adulte ?
Merci par avance …
_____
Ingénieure, 38 ans, je vais tenter la passerelle pour rentrer en dentaire à Toulouse en 2022

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 29/07/2021 � 02:33 notnew
Hello,

En fait, depuis quelques années on ne peut plus choisir pour quelle année on postule. Tu postules à la passerelle et c'est le jury qui décide où il te met. Si ton métier d'ingénieur n'a rien à voir avec la biologie ou les sciences médicales, il y a des chances que tu sois plus envoyée en 2e année (sinon la 3e année direct c'est compliqué).

Il existe effectivement un moyen de financer ses études pendant au moins 2 ans grâce à Pôle Emploi, je crois que ça s'appelle l'AREF et que ça doit se négocier au cas par cas avec ton conseiller. Il y a un sujet dédié quelque part sur le forum.

Concernant le nombre de dossiers, très rares sont les facs qui communiquent dessus donc nous ne pouvons qu'émettre des suppositions…

Bon courage. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Clemence31860
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2021
Posté le 29/07/2021 � 06:44 notnew
Merci pour ton retour !
_____
Ingénieure, 38 ans, je vais tenter la passerelle pour rentrer en dentaire à Toulouse en 2022

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter