logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Triplant paces et actuellement 5A pharma souhaite entrer en D1 médecine

Aller en bas • 5 r�ponses
YMN
Jeune Bizut

Enregistré : 17/11/2022
Posté le 17/11/2022 � 15:17 notnew
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 5ème année de pharmacie, j’ai triplé ma paces.
Lors de mon triplement je me suis classé dans les 50 premier mais je n’ai pas présenté le concours medecine à ce moment là, je regrette depuis de nombreuses années. Aujourd’hui je suis décidé à faire cette passerelle mais j’ai du mal à rédiger ma lettre de motivation, mes idées partent dans tout les sens. J’ai également le stress car je suis quelqu’un de timide et peu à l’aise à l’oral, me retrouver face au jury si ma lettre est acceptée bien sûr m’angoisse.
J’aimerais avoir des conseils sur certain point : par exemple est ce que je dois dire mon classement dans ma lettre de motivation ou cela sera interprété comme de la ventardise par les jury ? Est ce quelqu’un aurait des conseils ou des sites d’aide pour rédiger ma lettre de motivation ? J’aimerais vraiment pouvoir expliquer mon histoire à quelqu’un pour être conseillé.

Merci à tous par avance et bonne journée tout le monde
_____
Zzz

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 17/11/2022 � 16:59 notnew
par exemple est ce que je dois dire mon classement dans ma lettre de motivation ou cela sera interprété comme de la ventardise par les jury ?
Le classement précis (chiffré) pas forcément, mais tu peux sous-entendre que tu aurais été admis en médecine si tu avais présenté le concours et ensuite expliquer pourquoi tu ne l'as pas fait à l'époque et pourquoi aujourd'hui tu veux basculer en médecine.

Est ce quelqu’un aurait des conseils ou des sites d’aide pour rédiger ma lettre de motivation ?