Posté le 28/11/2022 � 19:16

Pour commencer, essaye dans l'ordre chronologique en commençant par le lycée voire le bac (même plus loin si jamais la vocation est plus ancienne que ça). Il faut que tu racontes un peu ton parcours avec l'évolution de ton état d'esprit. Pourquoi tu n'as pas été reçu en médecine/pourquoi tu n'as pas tenté jusque-là (suivant le cas) et ce qui a changé aujourd'hui qui te fait envisager cette filière.
Il faut aussi expliquer comment tu vois ce métier, quelles expériences tu as et qui permettent de justifier cette connaissance (stages notamment).
Et puis, évidemment, il faut aussi parler de ta motivation.
Le mieux c'est de se lancer, écrire quelque chose. Ce sera sûrement pas terrible (mon premier jet était vraiment nul et je m'en suis aperçu quand un pote m'a coupé en me disant "mais c'est chiant non ?"), fais-le relire, modifie, corrige, fais des nouvelles versions, regarde ce qui marche et ce qui marche un peu moins. Au bout d'un moment tu finiras par arriver à quelque chose qui te satisfait et que tu pourras perfectionner.
Il reste encore du temps mais il va pas falloir trop tarder à s'y mettre.

_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH