Posté le 29/08/2010 � 23:38

Bonjour à toutes et à tous!
Ma question est simple : comment fait-on pour commencer des études de médecine après une école de commerce?
Bien sûr, beaucoup de personnes ont déjà dû poser cette question, mais ces personnes ont toujours plus ou moins un background scientifique assez conséquent (d'après ce que j'ai pu lire).
Alors voilà,je suis un homme,25 ans depuis peu, j'ai un bac S, ai fait une école de commerce (ESSEC)et bosse depuis bientôt 2 ans dans le conseil...et bordel de m****, je suis au bord de la dépression. Fric, flouz, thunes, argent, blé, pognon, processus, key performance indicators, marges, rentabilité, profiabilité, BFR, comités de pilotage, macros VBA, hypocrisie et bêtise humaine, patatati et patatata...tout celà me sort littéralement par les trous de nez. Comme beaucoup ici, j'ai peut-être commencé à réfléchir tardivement à ce que je voulais VRAIMENT faire dans la vie. C'est ainsi que je pense avoir BESOIN d'un réel sens dans mon job de tous les jours et de me sentir utile (sauver des gens, c'est assez utile je trouve

). D'où l'éventuelle idée de commencer médecine.
A ce titre, en plus de répondre à ma question première qui demande plutôt des réponses relatives aux démarches administratives à effectuer, des membres de ce forum pourraient-ils me livrer succinctement leurs visions du métier, les points positifs et négatifs et si tout simplement me confirmer que recommencer à zéro, n'est pas une lubie délirante, surtout pour aborder des études longues et difficiles (je précise que ce sera certainement plus difficile pour moi étant donné que je suis un incorrigible fainénant depuis tout jeune...).
Voilà, j'ai écrit un vrai pavé indigeste mais espère avoir tout de même quelques réponses!!
Au plaisir de vous lire les dinos (si j'ai bien compris la définition du terme, je serai peut-être un dino!).