Lia1313Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 27/10/2009
Posté le 23/02/2012 � 18:57

Merci beaucoup pour ta réponse Lia!
Je suis allé chercher les messages que tu as pu poster, et de ce que j'ai lu, tu as repris depuis la PAES, donc pas exactement dans les dispositions du décret (entrée directe en P2 après un Master) ?
J'ai fait une PAES, mais sans préparer vraiment le concours (car ma fille était très malade !) et du coup, j'ai bénéficié de la passerelle pour aller en P2 !
En même temps, je me demande si rentrer directement en P2 n'est pas trop risqué étant donné tout le bagage scientifique nécessaire !
J'avoue que je n'y serais pas arrivée sans avoir vu les cours de P1. Je doute sérieusement qu'on puisse rattrapper le niveau du groupe sans aucune formation scientifique !
Et donc, où en es-tu actuellement ?
En P2
J'ai eu quelques lacunes au début, mais j'arrive à suivre globalement. C'est intense - comme la P1 sans concours ! Ici à Grenoble nous avons un partiel toutes les 4 à 6 semaines alors pas de relâchement possible, et difficile de rattraper après une absence car le partiel arrive tout de suite derrière les cours (sans vacances pour réviser) !
Quelles ont été tes forces et tes faiblesses (je ne vais pas te demander un SWOT

) en tant que dino avec un background marketing ?
Pas spécifique au marketing, mais je pense qu'avec l'age on acquiert l'esprit de synthèse, un certain recul sur les choses, et une bonne culture générale, qui comble quelques lacunes. Maintenant, mon expérience dans l'industrie de l'orthopédie m'a peut-être apporté un petit avantage pour le module sur l'appareil locomoteur
Enfin j'ai été impressionné par la force avec laquelle tu sembles avoir monté ton projet, en conciliant ta vie de famille et des études exigeantes! Chapeau!
Merci ! Je reviendrai lire ce post les jours d'épuisement et de démotivation