Posté le 24/02/2011 � 20:24
Je vous remercie pour ces réponses... Notamment la tienne odontoblaste
.
Mon cas n'est pas désespéré, loin de là. C'est juste que je suis dépité d'être quelque part "floué", oublié comme tu dis par cette réforme.
Pour répondre à tes questions :
"- Si tu n'as fais qu'une seule P1 tu peux refaire une PAES ..." -> je n'en ai fais qu'une
"- Ton diplôme de Kiné ça vaut pas un master ? " -> c'est en pourparlers, mais ça m'étonnerait que ça me donne le droit à une passerelle P2. Pour l'instant il vaut...bac+2 (pour 4 ans d'études, quelle JUSTICE !)
"- Tu peux tenter d'envoyer un dossier pour le droit au remords à la fac de Médecine où tu veux retourner, en mettant bien en avant ton classement de P1 et l'attestation qui dit que pouvais choisir médecine. On sait jamais, peut être que ça passera." -> J'ai appelé, comme je te l'ai dit, le doyen de la fac de médecine qui m'intéresse, après lui avoir envoyé une lettre. Il a pris mon cas très au sérieux, en l'exposant à la dernière conférence regroupant tout les doyens de fac de médecine de France. La réponse ? négative. La loi, c'est la loi.
"- Téléphone au ministère, ne serai ce que pour les prévenir que c'est pas logique que les kiné soient oubliés." -> Je n'y ai pas pensé. Tu penses que cela pourrait être utile ? C'est une possibilité, juste pour avertir comme tu dis...
"- Quel est ton âge au faite, si tu es jeune ça peut être un atout." -> Je n'ai pas encore 23 ans. Quand je lis ce forum, je vois que je suis TRES loin d'être le plus âgé. C'est... rassurant