logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Texte de loi] ArrêtéS du 26 juillet 2010 : Passerelle P2 et droit au remords

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
laneige
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2011
Posté le 17/04/2011 � 14:55 notnew
Merci Cyrille et Silvine,
J'attends le courrier avec impacience. Stres, stres et stres!!!
Je vous tiens au courant bien-sûr...
En fait, je suis médecin avec un diplôme hors union européen, en France depuis 10 ans, titulaire d'un DESS/Degré Master délivré en 2004 à Bordeaux 2, travaille actuellement pour un centre de recherche médicale, pas numéro de l'ordre de médecin : donc c'est embêtant!!! J'ai passé le concours PAE (procédure d'autorisation d'exercice pour les médecins diplômes hors union européen) et raté (12,20 sur 20, il faut > 14,45. Mariée avec deux enfant à bas âges, P1 est trop dûr, j'essaie de frapper toutes les portes pour pouvoir toujours être sur mon axe médical. La passerelle m'intéresse et c'est aussi la dernière chance pour moi même si je vois que ce sera long, dûr mais aussi sûr si je l'airais.
Vous pourriez imaginer dans quel état moral je suis.
maouh
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2010
Posté le 18/04/2011 � 16:44 notnew
Bonjour,
Pour répondre à votre question par rappport aux équivalents DEA/master. J'ai postulé cette année à la passerelle P2 et j'ai un DEA. Ca ne pose aucun problème, mon dossier a été accepté. Par contre c'est écrit sur mon diplome, que c'est un équivalent Master car je l'ai eu en 2001 et ils devaient déjà penser à la réforme.
Bon courage dans vos démarches...

Coucou Maedou33 smilies

Et bien je suis bien contente que cela soit le cas.