Posté le 10/01/2011 � 16:34
Bonjour à tous,
Me voilà enfin prete à parler après quelques semaines de lecture attentive des différentes discussions liées à la reprise d'études médicales.
Je me présente, j'ai 30 ans, je suis diplomée de gestion et de management (Master 2) et je bosse dans une société de conseil depuis maintenant 4 ans.
Mon parcours a été un peu éprouvant puisque je ne voulais m'orienter que vers la médecine ou le paramédical mais mon Bac ES ne me le permettait pas, enfin c'est ce qu'"ils" disaient (Conseillers, Parents etc). Je me suis donc assagie et ai entamé les études qui correspondaient à mon profil, en gardant dans un coin de ma tête que je voulais être médecin... Et c'est en me rapprochant d'une amie en fin d'internat de médecine générale que le déclic m'est revenu il y a de cela environ 1 mois.
Quand je lui en parle, elle me décourage, me dit que c'est tres dur, et long bien que super enrichissant comme métier. Je vois ça comme une vraie vocation, aider les autres, apporter les connaissances médicales pour soigner (ça sonne comme un rêve pour moi...). Alors bien sûr je pense à présenter un dossier pour la passerelle P2, mais le problème du financement est important. Certes j'ai un peu d'argent de côté mais ça ne suffira pas à financer 5 années (ds le meilleur des cas) sans rentrées financières.
Donc ma question : comment faire ?
Tout ça évidemment présuppose que j'aurais été admise en P2 par la commission.
Je n'ai aucun background médical ou paramed, mais j'ai bcp fréquenté le milieu hospitalier pour diverses raisons (amis chir., médecins etc), quels sont les arguments "clés" s'il y en a, à présenter à la commission, outre parler avec son coeur ?
Merci de vos réponses !
_____
En voie de...