logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Nouvelle passerelle P2 2011

Aller en bas • 598 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 08/12/2010 � 23:30 puis édité 1 fois notnew
qui va se lancer pour ce premier cru? Il y a un topic pour les candidats de la passerelle p2,à l'image du topic pour la passerelle D1?

Edit de Silvine : Maintenant oui !
_____
explorons le hasard!!....
harakiri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/12/2010
Posté le 09/12/2010 � 17:39 puis édité 1 fois notnew
Salut!
C'est quoi la nouvelle passerelle dont tu parles?

Silvine : --' ... Tu es sur le forum dédié à cette passerelle, donc lis les autres sujets si tu veux en savoir plus. Ce sujet sert aux candidats pour qu'ils viennent se présenter.
lock-adelik
Doyen

Posté le 09/12/2010 � 20:32 puis édité 6 fois notnew
Harakiri la nouvelle passerelle c'est là

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_55929.html

je me lance: je suis actuellement en pharmacie 3ème année avec 2 p1 médecine. je compte déposer mon dossier dans quelques jours.
_____
kameljohn
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2010
Posté le 10/12/2010 � 11:24 notnew
Moi aussi je vais déposer un dossier, je suis en master 2 de pharmacologie à Paris 5 et j'ai fais deux P1.
Je suis entrain de rédiger une lettre de motivation... Lock-adelik, tu comptes postuler où? Tu penses que les centres sont les mêmes que ceux de la passerelle D1?
lock-adelik
Doyen

Posté le 10/12/2010 � 12:03 puis édité 1 fois notnew
ben j'imagine que c'est les mêmes conditions que pour la passerelle D1...Je ne sais pas encore où je vais déposer mon dossier....
_____
backlog
Jeune Carabin

Enregistré : 06/04/2009
Posté le 10/12/2010 � 12:37 notnew
Salut,

je pense aussi à déposer un dossier, mais j'attends de voir les facs sélectionnées et le nombre de places "réservées",
normalement en janvier.
sachant qu'on a le droit de déposer un seul dossier dans une seule fac il s'agit de pas se tromper smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 10/12/2010 � 13:14 notnew
Il faut déposer votre dossier dans la fac que vous visez. Cf l'arrêté du 26 juillet 2010.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabin

Posté le 10/12/2010 � 14:53 notnew
Justement l'arrêté précise que certaines facs ouvriront la passerelle (pas toutes), avec un nombre limité de places.

Pour l'instant je ne vois que 3 facs qui ouvriront la passerelle en P2(paris 5, paris 6 et limoges), donc je voulais attendre l'arrêté qui précise quelles facs sont concernées.
lock-adelik
Doyen

Posté le 10/12/2010 � 15:07 notnew
Lorsqu'un candidat de la passerelle p2 n'est pas accepté,il a le droit de tenter la passerelle D1?
_____
Matt`
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 11/12/2010 � 17:36 notnew
Justement l'arrêté précise que certaines facs ouvriront la passerelle (pas toutes), avec un nombre limité de places.

Pour l'instant je ne vois que 3 facs qui ouvriront la passerelle en P2(paris 5, paris 6 et limoges), donc je voulais attendre l'arrêté qui précise quelles facs sont concernées.

Backlog, tu fais je crois erreur, il s'agit des centres d'examens, != des facultés ;

Cela se passe donc comme pour la passerelle D1, où un pool de facultés est affecté à chaque centre d'examen, qui lui même a un nombre de places limité ;

La faculté pour laquelle tu postules est donc celle où tu devras envoyer ton dossier;
ddiiaannee
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2010
Posté le 13/12/2010 � 13:06 notnew
bonjour,

nouvelle remédienne qui apres deux p1 cherche une solution pour réintéger médecine,j'ai repris ma licence (non scientifique par contre) que j'avais commencé avant la p1 et je suis interessée par cette npuvelle passerellesmilies
y a t-il qqn qu'il l'aurait "inaugurée" et qui pourrait témoigner où est ce qu'elle n'a pas encore été mise en pratique, aussi qqn aurait des détails sur le nombre de places, rien est indiqué sur l'article?
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 13/12/2010 � 18:04 puis édité 1 fois notnew
@ ddiiaannee : pas d'infos sur le nombre de places car il semblerait que l'arrêté soit encore à paraître.
De plus, si tu lis bien le texte sur légifrance, tu verras que cette passerelle vient juste d'être crée, et que les premiers à en bénéficier rentreront en 2ème année en septembre 2011. Donc personne ne peut te donner de retour pour l'instant.

Normalement c'est un topic de présentation des candidats... Essayez de respecter ça sinon ça va devenir un topic à blabla ^^
_____
Jeune Carabin

Posté le 21/12/2010 � 17:49 notnew

Backlog, tu fais je crois erreur, il s'agit des centres d'examens, != des facultés ;

Cela se passe donc comme pour la passerelle D1, où un pool de facultés est affecté à chaque centre d'examen, qui lui même a un nombre de places limité ;

La faculté pour laquelle tu postules est donc celle où tu devras envoyer ton dossier;

Bon alors je crois que j'ai rien compris!
je pensais que juste certaines facs allaient ouvrir cette passerelle , mais en gros on doit envoyer notre dossier à la fac qu'on veut ?
ceci dit ça vaut le coup d'attendre d'avoir le nombre de places par facs pour essayer de choisir en fonction? non? smilies
kameljohn
Jeune Carabin

Posté le 30/12/2010 � 01:12 notnew
Bonjour a tous, et bonnes fetes!

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles concernant les centres pour les dépôt de dossier pour la passerelle 2011.
J'ai vu que le NC des P1 était tombé mais je n'ai rien vu concernant la passerelle.

Si quelqu'un peut me renseigner. Merci bcp

A bientot
Pat7
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2011
Posté le 04/01/2011 � 17:29 notnew
Bonsoir,

Je voudrai savoir si pour une équivalence en 2eme année de pharmacie par exemple pour s'y présenter est-ce un M1 ou bien un M2 qu'il faudrait avoir?

Merci d'avance.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 04/01/2011 � 18:25 puis édité 2 fois notnew
Il te faut un M2. C'est très clairement écrit dans l'arrêté.
Par contre, tu peux te présenter à la passerelle au cours de ton année de M2 (c'est-à-dire même si tu n'es pas encore diplômé). Il faudra en retour que tu puisse produire un certificat comme quoi tu as bien obtenu ton M2 (la copie du diplome j'imagine) avant le 1er octobre. Voir l'arrêté pour plus de détails.
_____
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2011
Posté le 10/01/2011 � 16:34 notnew
Bonjour à tous,

Me voilà enfin prete à parler après quelques semaines de lecture attentive des différentes discussions liées à la reprise d'études médicales.
Je me présente, j'ai 30 ans, je suis diplomée de gestion et de management (Master 2) et je bosse dans une société de conseil depuis maintenant 4 ans.
Mon parcours a été un peu éprouvant puisque je ne voulais m'orienter que vers la médecine ou le paramédical mais mon Bac ES ne me le permettait pas, enfin c'est ce qu'"ils" disaient (Conseillers, Parents etc). Je me suis donc assagie et ai entamé les études qui correspondaient à mon profil, en gardant dans un coin de ma tête que je voulais être médecin... Et c'est en me rapprochant d'une amie en fin d'internat de médecine générale que le déclic m'est revenu il y a de cela environ 1 mois.
Quand je lui en parle, elle me décourage, me dit que c'est tres dur, et long bien que super enrichissant comme métier. Je vois ça comme une vraie vocation, aider les autres, apporter les connaissances médicales pour soigner (ça sonne comme un rêve pour moi...). Alors bien sûr je pense à présenter un dossier pour la passerelle P2, mais le problème du financement est important. Certes j'ai un peu d'argent de côté mais ça ne suffira pas à financer 5 années (ds le meilleur des cas) sans rentrées financières.
Donc ma question : comment faire ?

Tout ça évidemment présuppose que j'aurais été admise en P2 par la commission.
Je n'ai aucun background médical ou paramed, mais j'ai bcp fréquenté le milieu hospitalier pour diverses raisons (amis chir., médecins etc), quels sont les arguments "clés" s'il y en a, à présenter à la commission, outre parler avec son coeur ?

Merci de vos réponses !
_____
En voie de...

Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 10/01/2011 � 22:10 notnew
Certes j'ai un peu d'argent de côté mais ça ne suffira pas à financer 5 années (ds le meilleur des cas) sans rentrées financières.
Donc ma question : comment faire ?

Bonsoir,

Je suis dans un cas plus ou moins similaire. Psychologue clinicien, je regrette beaucoup aujourd'hui de ne pas avoir tenté médecine en vue de devenir psychiatre (eux au moins ne manquent pas de boulot ...)

Je ne suis pas très vieux non plus (25 ans) et je pense, d'après ce que j'ai lu, que mon profil d'études en Sciences Humaines pourraient peut-être passer... Mais sans ressources, ce n'est pas la peine.

Donc j'en suis au même point que toi : la problématique du financement des 5 premières années.
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
ddiiaannee
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2010
Posté le 10/01/2011 � 22:36 puis édité 1 fois notnew
bonsoir à votre place je chercherai les issues suivantes:
-prêt bancaire ou familial ou autre
-"travailler plus pour gagner plus" et économiser plus avant la rentrée prochaine (heures sup, ptt boulots en plus le week end)
-l'aide du conjoint s'il y a
-travailler en P2 et D1

apres tout dépend si vous vivez chez vos parents, avec votre conjoint ou seul
pour moi le mieux c'est de ne pas trop avoir à travailler pendant les études.Vaut mieux profiter du temps libre pour réviser ou se reposer(vu la charge de travail physique et psychologique!)

bonne chance, moi aussi j'essaie à tt pris de retourner en médecine; et si je n'y arrive pas par les passerelles je tenterai l'étranger

un seul conseil: il faut se donner les moyens, nous sommes ts égaux et avons ts le droit de faire médecine si ns en avons l'envie et les capacités;-)
kameljohn
Jeune Carabin

Posté le 10/01/2011 � 22:43 notnew
Salut à tous et bonne année!!

Voila je réitère mon message en vous demandant si certains ont des nouvelles concernant les centres pour les envoie des dossiers et les facs...

Merci beaucoup

kameljohn
lock-adelik
Doyen

Posté le 11/01/2011 � 00:32 notnew
Salut à tous et bonne année!!

Voila je réitère mon message en vous demandant si certains ont des nouvelles concernant les centres pour les envoie des dossiers et les facs...

Merci beaucoup

kameljohn
Il faut juste que tu dépose le dossier ou bien tu l'envoie en recommandée avec accusé réception à la fac de ton choix. C'est la fac que tu auras choisi qui se chargera d'envoyer ta demander au centre d'examen.
_____
Aller en haut • 598 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30
livreslivrescontactspublicationstwitter