logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Nouvelle passerelle P2 2011

Aller en bas • 598 r�ponses • 30 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30
kakou
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2011
Posté le 01/06/2011 � 18:23 notnew
Bon courage à tous!!!

Pour ma part je vais me présenter pour l'année prochaine à Bordeaux aussi. Mais ils ont l'air d'être assez long...Cela serait bien de savoir pour quels facs il y'a moins de dossiers en médecine histoire d'avoir une mini chance d'être prise.smilies
Matthias.V
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2011
Posté le 01/06/2011 � 18:30 notnew
aucune boun, le stress est plus que palpable là... il faudra attendre jusque ce soir... courage à toi et que la force médicale soit avec nous, c'te chanceuse de maedou smilies
Boun
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2011
Posté le 01/06/2011 � 18:33 notnew
Merci pour ton soutien. Courage à toi aussi! On croise les doigts!
Maedou: cool pour toi!smilies
_____
Nadia
maedou33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2010
Posté le 01/06/2011 � 19:48 notnew
Je pense à vous très très fort car j'aurais pu être dans votres cas......
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 01/06/2011 � 22:41 notnew
Bonsoir tout le monde ! smilies

Je viens de rédiger mon "ptit" discours, j'arrive à le lire en 2minutes et 13sec, alors qu'on a droit à 5 minutes... En plus, j'imagine qu'avec le stress on lit encore plus vite.

- Vous croyez que ça peut être mal perçu de ne pas utiliser tout le temps impartit ?

- Pour ceux qui ont commencé à s'entrainner, combien de temps vous parlerez ?

- Vous croyez qu'on peut avoir des notes lors de l'oral, ou ça fera fainéant ?
maedou33

Posté le 01/06/2011 � 22:48 puis édité 1 fois notnew
Alors finalement, qui a reçu un mail? Je n'étais pas devant mon ordi ce soir. J'ai beaucoup pensé à vous...
Boun
Jeune Carabine

Posté le 01/06/2011 � 23:06 notnew
Et bien moi je n'ai rien reçu... Snif! Snif!
Mattias V disais que ce n'etait pas sur pour le mail ce soir.
_____
Nadia
magalie88
Jeune Carabine

Enregistré : 31/05/2011
Posté le 01/06/2011 � 23:08 notnew
bonsoir a tous , félicitation pour ceux qui ont été reçu et bon courage pour ceux qui préparent leur oral.

Y a t-il des étudiants sages-femmes parmi vous qui ont déposer leur dossier cette année et qui ont été reçu ?
_____
magalie
maedou33

Posté le 01/06/2011 � 23:17 notnew
Mattias V disais que ce n'etait pas sur pour le mail ce soir.

J'espère que finalement ils n'ont pas pu envoyer tous les mails ce soir et que, même si vous devez attendre vendredi ou lundi, il reste un espoir.....
Bon courage car là, on joue vraiment avec vos nerfs.....
Boun
Jeune Carabine

Posté le 01/06/2011 � 23:24 notnew
Oui, j'espère qu'on aura un mail vendredi ou lundi... c'est clair que c'est pas très clair la façon de gérer les réponses... Je te tiens au courant.
sinon, si je ne suis pas prise, tant pis, je me ferai une raison et continuerai de bosser dans un bureau.
Merci de penser à nous. Prépare bien ton oral. J'espère que ça marchera pour toi.
_____
Nadia
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/06/2011 � 23:51 notnew
Oui, j'espère qu'on aura un mail vendredi ou lundi... c'est clair que c'est pas très clair la façon de gérer les réponses... Je te tiens au courant.
sinon, si je ne suis pas prise, tant pis, je me ferai une raison et continuerai de bosser dans un bureau.
Merci de penser à nous. Prépare bien ton oral. J'espère que ça marchera pour toi.

Juste par curiosité mais pour un an, ça remet tout ton projet en cause ?
Boun
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2011 � 00:06 notnew
A Ombre noire: bien sûr que cela remet tout mon projet en cause.J'espère quand même avoir une réponse lundi. Mais bon si ça ne vient pas, je ne vais pas me suicider parce que je n'ai pas été sélectionnée. La vie continue!
_____
Nadia
Matthias.V
Jeune Carabin

Posté le 02/06/2011 � 02:20 notnew
j'ai essayer de noyer l'attente dans le houblon... je viens de rentrer chez moi j'ai lu tous vos commentaires, j'espère qu'ils ont pas pu envoyer tous les mails mais plus les heures passent et plus je me dis que c'est compromis... c'est vraiment pas clair toute cette histoire si seulement ils pouvaient nous dire "on a envoyer tous les mails" mais non aucun moyen de savoir! quand je suis passé (deux fois) à l'administration, "oui on a envoyé des mails, mais on doit encore en envoyer on ne sait pas, la commission n'est pas encore terminé" mais au secours! comme dit maedou c'est vraiment nos nerfs qu'ils attaquent là. je comprends pas très bien comment ils ont géré leur commission...
de plus j'ai fait un tour chez nos amis les postulant en D1 il y en a qui ont reçu des mails à 19h40.. alors je sais plus quoi penser... je sais ce que doivent penser les gens qui me lise "mais c'est bon arrête de te faire des films t'es nul t'as été refusé c'est tout" mais il faut comprendre que quand ça fait 5ans que tu as un projet en tête et que on joue trop avec le suspens... c'est pas cool! bref j'espère que j'ai pas trop fait mon raleur promis j'essayais d'être constructif.
Boun, courage on va l'avoir notre réponse, j'espère juste qu'elle n'arrivera pas que par voie postale...
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/06/2011 � 10:26 puis édité 2 fois notnew
A Ombre noire: bien sûr que cela remet tout mon projet en cause.J'espère quand même avoir une réponse lundi. Mais bon si ça ne vient pas, je ne vais pas me suicider parce que je n'ai pas été sélectionnée. La vie continue!

Bah je comprends pas ... Si t'étais prête à reprendre des études pour 5 ans (au moins, car ce n'est pas une promenade de santé jusqu'à l'ECN), pourquoi ne pas en faire 6 et faire une PACES ?

je sais ce que doivent penser les gens qui me lise "mais c'est bon arrête de te faire des films t'es nul t'as été refusé c'est tout" mais il faut comprendre que quand ça fait 5ans que tu as un projet en tête et que on joue trop avec le suspens...

Premièrement, non tu n'es pas nul, personne ne l'est et dans une situation comme ça, je sais bien que l'attente est intenable. J'espère que tu seras retenu, mais dans le cas contraire, il ne faut pas se remettre en question, c'est juste le parcours +/- les motivations (écrites dans la lettre) qui ne vont pas ou qui n'ont pas été face aux autres candidatures.

J'aimerais juste savoir comment tu peux avoir ce projet depuis 5 ans, alors que c'est la première année que la passerelle ouvre aux masters ?
Matthias.V
Jeune Carabin

Posté le 02/06/2011 � 10:57 notnew
@ ombrenoire, à la base je visais la passerelle doctorat D1 et cela fait deux ans qu'ils en parlaient de cette passerelle après master sans vraiment que ce soit concret...
je pensais vraiment (et je pense toujours) que mes motivations étaient défendables auprès de la commission ne serait-ce qu'à l'oral. mon objectif étant de faire de la recherche médicale, j'ai effectué un master recherche en neurosciences car c'est un secteur qui me passionne beaucoup et j'aurais aimé prendre neurologie comme spécialité médicale afin de faire médecin chercheur dans le cadre carrière hospitalo-universitaire. en parallèle de mes cours de master 2 j'ai fait des consult' avec un neurologue qui à dispensé le cours de sémiologie de la maladie de parkinson dans une ue de neurosciences cliniques que j'ai suivi au premier semestre. ce même neurologue qui m'a attribué une bonne note à l'examen final, m'a écrit une lettre de recommandation que j'ai ajouter à mon dossier de la commission... tu comprends je me remette un peu en question là maintenant tout de suite de savoir comment j'aurais pu mieux faire :/ après je me dis qu'il devait y avoir des très bon dossiers bien meilleurs que le mien...
numéro_13
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2011 � 11:33 notnew
Salut, je viens de lire que vous avez mis des lettres de recommandations dans vos dossiers ? J'avais des lettres de recommandations de mes professeurs et autres et à la scolarité de Rouen, ils me les ont retiré la veille d'envoyer les dossiers à la commission : raison ? IL NE FAUT QUE LES PIECES DEMANDEES.
Ces lettres prouvaient ma grande motivation pendant mon master, j'ai demandé qu'elles y restent, on m'a refusé catégoriquement.
Si jamais certains ont pu donner les leurs et moi pas, surtout à Rouen, je fais un scandale !!!
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 02/06/2011 � 11:40 notnew
A priori, il y a peu de chance que cette lettre de recommandation soit arrivée jusqu'au jury.

J'avais mis tout un tas de justificatifs qui prouvaient chaque ligne de mon CV, et tout m'a été renvoyé en me disant que mon dossier était recevable mais que strictement seules les pièces figurant sur l'arrêté seraient transmises au jury...

Ceci justement pour éviter la surenchère des lettres de recommandation je suppose...
Matthias.V
Jeune Carabin

Posté le 02/06/2011 � 11:41 puis édité 1 fois notnew
bonjour numero 13, tout le monde ne l'a pas fait il n'y a que moi qui me suis manifesté, il ne faut pas généraliser et encore une fois je n'ai toujours pas eu de réponse à l'heure qu'il est alors tu vois lettre de recommandation ou pas...

edit: et comme dit zalaar je ne suis pas sur que ma lettre de recommandation soit arrivé au jury, mais les jurys sont beaucoup (trop) indépendant je trouve, par exemple je n'ai jamais reçu de courrier qui me stipulait que mon dossier était recevable...
numéro_13
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2011 � 11:41 notnew
Oh merci pour ton message,

parce qu'arriver à ce niveau là chaque détail compte, nous avons tous un bon niveau alors .... je m'inquiètais
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 02/06/2011 � 12:03 notnew
Pour ceux dont on a pas de nouvelles alors que les résultats sont tombés, je suppose qu'ils ne sont pas admissible. N'hésitez pas à corriger ...

Vers médecine : (pseudo/age/formation/fac demandée)
Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6/NON ADMISSIBLE
Lock-adelik/24/pharma d1/ Paris 5/NON ADMISSIBLE
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/?
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris/NON ADMISSIBLE
Harpo/25/Psychologue clinicien/?
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Marseille
Dolto/? NON ADMISSIBLE
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Ticoq/22/Dentaire/Montpellier
camilou/32/Master Ingenierie de la sante/Saint-Etienne ADMISSIBLE
Lalaoutte/24/Pharma 5 filière internat/Nancy/ ADMISSIBLE
Lenore/30/M2 psycho clinique/Dijon/ADMISSIBLE
Aude56/25/M2 biologie biotechnologie et recherche therapeutique/nantes
Matthias.V/23/M2 Neurosciences/Bordeaux
Boun/Bordeaux
Léa3Paris/?/école de commerce ADMISSIBLE
Lou276/Master Neurosciences/Lille
Laneige /?/NON ADMISSIBLE
Maedou33/Bordeaux /ADMISSIBLE
Anaelle/Rennes/ADMISSIBLE

Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zalaar/25/Master de management de la santé/Lille
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen

Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
LLG/33/DEA (M2)/Lyon
Alexiam/28/ESSEC/Paris ADMISSIBLE
Charlotte27/23/M2 Neurosciences/ Marseille ADMISSIBLE,ADMISE
stephanie91800/?/ ADMISSIBLE

Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?

"Droit au remords" dentaire vers médecine:
Odontoblaste/23/dentaire/Paris 5 ADMISSIBLE(oral 15 juin)
Aller en haut • 598 r�ponses • 30 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter