logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Nouvelle passerelle P2 2011

Aller en bas • 598 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 11/01/2011 � 17:44 notnew

-travailler en P2 et D1

Beaucoup ont l'air de dire que ce n'est pas tenable ... et à ne surtout pas évoquer devant le jury smilies
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
chris33
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/11/2010
Posté le 11/01/2011 � 18:44 puis édité 1 fois notnew
Moi j'ai déposé mon dossier depuis décembre à Bordeaux, je suis en 3éme année dentaire, par contre aucune idée du nombre de reçus pour cette passerelle....smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 11/01/2011 � 18:59 notnew
Cela vient de sortir au JO pour les centres (par contre toujours pas le nombre de places). Je l'ai ajouté dans le sujet en tête des forums pour que vous puissez le retrouvez rapidement.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2010
Posté le 11/01/2011 � 22:50 notnew
Merci beaucoup Silvine pour ton aide précieuse!

J'aurais une question: il faut préciser qu'elle université on veut dans le groupe?

Ex: si je veux etre à paris (groupe Paris V), est ce que je dois préciser que je veux Paris VI ou cela se fera à un autre moment?

En tout cas merci je vais commencer à rédiger dès maintenant ma lettre de motiv.
Matt`

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 11/01/2011 � 22:57 notnew
Merci beaucoup Silvine pour ton aide précieuse!

J'aurais une question: il faut préciser qu'elle université on veut dans le groupe?

Ex: si je veux etre à paris (groupe Paris V), est ce que je dois préciser que je veux Paris VI ou cela se fera à un autre moment?

En tout cas merci je vais commencer à rédiger dès maintenant ma lettre de motiv.

Cela est précisé dans l'arrêté.

Tu envoies ton dossier dans la fac que tu désires, et les dossiers sont ensuite gérés par le secrétariat de l'université pour laquelle tu postules, qui l'oriente vers la commission ad-hoc.
galgal
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2011
Posté le 13/01/2011 � 15:08 notnew
Merci à tous pour vos réponses constructives.
J'avoue que j'appréhende beaucoup de reprendre des études, mais médecine, ça sonne comme un rêve pour moi...
Je pense de toutes façons déposer mon dossier à Paris, et j'espère que d'ici la réunion de la commission j'aurai trouvé des sources de revenus pour les années à venir...(en espérant être acceptée smilies ).
Bon courage à tous !
_____
En voie de...

binette
Jeune Carabine

Enregistré : 17/01/2011
Posté le 17/01/2011 � 16:31 notnew
Bonjour à tous,

Juriste de 36 ans, je tenterai également ma chance ! Mes seules références scientifiques sont mon Bac C, avec 18 en bio...Je mise tout sur ma motivation ! Je déposerai mon dossier pour Marseille.

Si vous avez des info sur les critères de sélection, les membres des jurys, le nombre de places, etc...N'hésitez pas à nous répondre!
_____
interessée par la passerelle entrantes en P2
dolto
Jeune Carabine

Enregistré : 19/01/2011
Posté le 19/01/2011 � 14:52 notnew
bonjour,
moi aussi je suis en plein dans la préparation de mon dossier pour la passerelle P2.
Le plus difficile pour moi, c'est de savoir quoi mettre dans la lettre de motivation, car apres avoir lu pas mal de post, je crois que tout se joue sur cette fameuse lettre...
comment faites vous? quelle longueur (1 page?), faut-il par exemple y mettre qu'on a demander à entrer en P1 cette année et que ça a été refusé? (d'un coté cela peut montrer à quel point la motivation est là, d'un autre, c'est un échec, alors... je ne sais pas)
y a t-il une trame à respecter?
merci et bon courage à tous...;-)
Psilo

Posté le 19/01/2011 � 18:29 notnew
bonjour,
moi aussi je suis en plein dans la préparation de mon dossier pour la passerelle P2.
Le plus difficile pour moi, c'est de savoir quoi mettre dans la lettre de motivation, car apres avoir lu pas mal de post, je crois que tout se joue sur cette fameuse lettre...
comment faites vous? quelle longueur (1 page?), faut-il par exemple y mettre qu'on a demander à entrer en P1 cette année et que ça a été refusé? (d'un coté cela peut montrer à quel point la motivation est là, d'un autre, c'est un échec, alors... je ne sais pas)
y a t-il une trame à respecter?
merci et bon courage à tous...;-)

Je pense que c'est un peu comme les lettres de motivation pour les candidatures de certains M2. Une page dactylographiée ça me semble pas mal déjà (avec description rapide du parcours universitaire et professionnel, comment on en est arrivé là, ce qui nous pousse à nous présenter à la passerelle, pourquoi médecine, le projet pro, etc).

(Sinon, question bête : les dossiers, vous les retirez où exactement ? Il faut appeler la fac pour prendre rdv avec le secrétariat, c'est quelque chose qu'on peut imprimer sur le net ... ? smilies)
_____
Matt`

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 19/01/2011 � 21:15 notnew
Il n'y a pas de dossier à retirer, toutes les pièces à réunir relèvent du seul candidat.

Cf arrêté, tout est expliqué smilies
Psilo

Posté le 19/01/2011 � 23:13 notnew
Merci Matt' smilies
_____
galgal
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2011
Posté le 21/01/2011 � 15:14 notnew
Autre question (un peu) bête smilies :
la passerelle est la même pour odontologie ?
Quand faut-il l'indiquer ?
Merci de votre aide !
_____
En voie de...

chris33
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/11/2010
Posté le 21/01/2011 � 15:51 notnew
ouais c est la même chose, juste que tu déposes ton dossier dans la faculté d'odontologie
emma59
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2011
Posté le 08/02/2011 � 21:31 notnew
Bonsoir,

Pour la passerelle P2 DENTAIRE pour les candidats ayant un MASTER où puis-je trouver les facs sélectionnées et le nombre de places "réservées" d'après l'arrêté.
Merci d'avance!
_____
Recherche infos Passerelle dentaire

Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 09/02/2011 � 10:59 notnew
Bonjour à tous !

Je prépare un dossier pour une entrée en P2 dentaire.

J'ai fait 2 p1, un master d'ingénierie et management de la santé, 1 an et demi de salariat, puis démission et re-p1 en Belgique, dont je débute le 2eme quad... avec une matière à rattraper et 12/20 de moyenne générale.

Quand j'ai démissionné, ces passerelles n'existaient pas, mais je reste convaincu que ma meilleure chance de devenir dentiste et de réussir en Belgique ! et que je ne peux de toute façon pas mieux prouver ma motivation que par la reprise d'un p1 après m'y être déjà cassé les dents 2 fois !

Si ça passe, ça me permet de revenir dans la ville où toute ma vie se trouve, conjoins, amis... mais je ne me fais pas trop d'illusions, il y aura très peu de places et surement beaucoup de candidats !!! Rien qu'avoir l'oral ça tiendra déjà du miracle et je parle même pas d'être retenu !!!
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 10/02/2011 � 20:33 notnew
Salut, je fais un petit récapitulatif des candidats à la passerelle P2 2011 : (n'hésitez pas à compléter)

Vers médecine : (pseudo/age/formation/fac demandée)
Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6
Lock-adelik/?
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/?
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris
Harpo/25/Psychologue clinicien/?
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Marseille
Dolto/?
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zallar/?/Master d'ingénierie et de management de la santé/?
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen
Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?
"Droit au remords" dentaire vers médecine:
Odontoblaste/23/dentaire/Paris 5

smilies Pour info, j'ai appellé le ministère et voici les questions que j'ai posé, et les réponses :
- Le jury du droit au remords sera-t-il le même que pour la passerelle pcem2 accessible aux masters ? OUI
- Pourquoi l'arrêté relatif au nombre de places n'est pas encore sorti ? En cours de signature, donc pour bientôt, dans les jours ou les semaines qui viennent.
ddiiaannee
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2010
Posté le 10/02/2011 � 21:13 notnew
merci pour les infos smilies

sinon rappelez moi le jury du droit aux remords c'est celui qui s'occupe du changement de spé pour les nouveau internes, c'est ça ?
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 10/02/2011 � 21:23 notnew
Pas du tout, c'est pour ceux qui lors de leur pcem1 ont eux un classement qui leur permettait de choisir ce qu'ils voulaient et qui aprés 2 années dans la filière choisit veulent se réorienter dans une des autres filières à laquelle ils avaient droit. C'est nouveau de cette année !
- Je vous ai mis ces info car la personne du ministère qui s'en occupe ne veux pas avoir 200 coups de fil.
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 11/02/2011 � 00:43 notnew
Vers médecine : (pseudo/age/formation/fac demandée)
Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6
Lock-adelik/24/pharma d1/ PARIS 5 ou 6 (ne sait pas encore)
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/?
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris
Harpo/25/Psychologue clinicien/?
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Marseille
Dolto/?
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zallar/?/Master d'ingénierie et de management de la santé/?
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen
Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?
"Droit au remords" dentaire vers médecine:
Odontoblaste/23/dentaire/Paris 5
_____
explorons le hasard!!....
Waterlily
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 16/02/2011 � 16:13 notnew
Bonjour à tous,

Moi j'ai obtenu mon master de neurosciences l'an dernier et je suis très motivée pour commencer des études de médecine cette année. Je vais donc rapidement faire mon dossier de candidature et espérer....Avez-vous des conseils à me donner pour le dossier? Est ce qu'il y en a parmi vous qui aimerez faire une P2 à Marseille?

Merci !

Isa
_____
Que la force soit avec moi
Aller en haut • 598 r�ponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30
livreslivrescontactspublicationstwitter