Posté le 04/07/2011 � 10:40
Bonjour à toutes et à tous,
félicitations aux admis,
tous mes voeux de réussite aux non-admis (ne pas baisser les bras!)
A mon tour donc de sortir de l'ombre.
J'ai 26 ans, un parcours de logistique et de gestion de projet après un bac S.
Plusieurs stages dans l'industrie pharmaceutique et notamment le dernier en R&D qui m'a ouvert les yeux sur la pharmacie.
Admissible passerelle commission de Lyon, admis après oral le 28.
Afin de capitaliser sur les profils recherchés (pour les futures passerelles)je ne suis certainement pas la bonne personne pour juger si mon dossier était béton ou non.
Je peux simplement dire que le bon sens veut que les jurys, professionnels avant tout, ne cherchaient pas de profils types.
Il y avait sans aucun doute des prérequis (bac S surtout), mais avant tout les comissions attendaient un minimum de LOGIQUE dans le projet professionnel des candidatures.
Ce n'est pas parce qu'un candidat a un master neurosciences ou nutrition ou je ne sais quoi qu'il peut légitimement prétendre à med pharma ou odonto.
Je dis cela au même titre que celui qui se présente car il a toujours voulu faire med sans jamais oser se lancer...
J'ajouterai qu'un candidat qui quitte un bon job dans une entreprise mondialement réputée pour l'excellence de ses produits et la haute qualité de son personnel, ça doit forcément faire pencher un peu la balance
Voilà pour ce que je retiendrai de cette épreuve stressante (sentiment décuplé par l'austérité et la superficie de la salle du consiel de Lyon!!!
)
à plus dans l'bus!
D.E.N.V.E.R