logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Nouvelle passerelle P2 2011

Aller en bas • 598 r�ponses • 30 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Cyrille Tho
Nain-terne

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 19/07/2011 � 09:31 notnew
bonjour,
oui je vais bien en P2 à Nancy. Je suis seulement en train d'écrire ma thèse de bio.
ALJMJ
Sexternoïde

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 19/07/2011 � 10:25 notnew
Désolé MamyNess. De même, pour CyrilleTho et ALMJ : vous entrez en P2 ou en D1 ? Et D.E.N.V.E.R : tu vas bien en pharma ?

Bonjour,
Je rentre en D1.
Je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour faire le bilan 2011(cf. forum D1) smilies!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/07/2011 � 14:06 puis édité 2 fois notnew
N'oubliez pas de remplir le topic "témoignages" !

Pour l'année prochaine, on essayera de faire un truc plus contruit avec un questionnaire unique, comme pour la P1.

Sinon, pour ceux qui ont un compte Contacts, vous pouvez publier votre interview dans un article, en vous inspirant de celles de la Passerelle D1 ici.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 19/07/2011 � 16:32 notnew
Coucou à tous,

Je viens de m'inscrire mais je suis la discussion depuis le début et cela m'a beaucoup aidé pour la passerelle

j'ai été admise en P2 à Nantes (et oui une personne de plus à Nantes!!!)

je vais remplir la partie témoignage pour l'an prochain que j'ai trouvé très intéressante et très utile.
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 19/07/2011 � 17:44 notnew
Vers médecine : (pseudo/age/formation/fac demandée)
Kameljohn/?/M2 Pharmaco/Paris 6/NON ADMISSIBLE
Lock-adelik/24/pharma d1/ Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Backlog/?
Ddiiannee/?/Master d'arabe/NON ADMIS
Galgal/30/M2 gestion et management/Paris/NON ADMISSIBLE
Harpo/26/Master psychopathologie/Rennes 1/ADMISSIBLE/ADMIS
Chris33/21/D1 dentaire/Bordeaux
Binette/36/Juriste/Nantes/ADMISSIBLE/ADMISE
Dolto/? NON ADMISSIBLE
ami de Läco/?/Science Po/Lille
Ticoq/22/Dentaire/Montpellier
camilou/32/Master Ingenierie de la sante/Saint-Etienne/ ADMISSIBLE(oral 28 Juin)/ADMIS
Lalaoutte/24/Pharma 5 filière internat/Nancy/ADMISSIBLE/ADMISE
Lenore/30/M2 psycho clinique/Dijon/ADMISSIBLE
Aude56/25/2P1 puis fac de sciences M2 biologie biotechnologie et recherche therapeutique/nantes /ADMISSIBLE/ADMISE
Matthias.V/23/M2 Neurosciences/Bordeaux/ NON ADMISSIBLE
Léa3Paris/?/école de commerce /ADMISSIBLE
Lou276/Master Neurosciences/Lille/ ADMISSIBLE/NON ADMISE
Laneige /?/NON ADMISSIBLE
Maedou33/33/Bordeaux /ADMISSIBLE(oral 22 juin)/NON ADMISE
Anaelle/Rennes/ADMISSIBLE/NON ADMISE
Marionnette²/23/(bac S)M2 droit notarial/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
Numéro_13/26/M2 biologie moléculaire+PACES/Rouen/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Atoftof/Montpellier/ ADMISSIBLE / ADMIS
Nephtis2/26/école de commerce/Clermont/ ADMISSIBLE (oral 28 juin)/NON ADMISE
jiloui/D1 pharma/Lyon/ADMISSIBLE/ADMIS
MaryCL/23/M2R Anthropologie biologique+PACES/Toulouse/ADMISSIBLE
Sikili/ingénieur chercheur/Paris 5/ADMISSIBLE/ADMIS
Lilibellule31/M2 radiophysique+DE manip/ADMISSIBLE/ADMIS radio/Bordeaux/ADMISSIBLE (oral 22 juin)
Twist/?/Master d'imagerie médicale/?/ADMISSIBLE/ADMIS
Ananas/?/ADMISSIBLE/ADMISE
Lia1313/37/école de commerce/Grenoble/ADMISSIBLE(oral à Lyon le 28 juin)/ADMISE
dodino/30/M2neuropsychologue/Tours/ADMISSIBLE/ADMIS
Gary11/Lille/ADMISSIBLE/NON ADMIS
Cyrille Tho/Nancy/ADMISSIBLE/ADMIS
Novalis/Paris 7/ADMISSIBLE/ADMIS
A.N/24/école d'ingénieur+M2 recherche chimie bioanalytique/Nantes/ADMISSIBLE/ADMIS
doudou77/Nantes/ADMISSIBLE/ADMISE

Vers dentaire :
Emma59/?/Master/?
Zalaar/25/Master de management de la santé/Lille
Henri2206/?/4ème année de pharma/Rouen
Pierreafeu/?/Bordeaux

Vers sage-femme :
Zazounette/?/DESS/?
LLG/33/DEA (M2)/Lyon
Alexiam/28/ESSEC/Paris /ADMISSIBLE/ADMISE
Charlotte27/23/M2 Neurosciences/ Marseille/ ADMISSIBLE/ADMISE
stephanie91800/23/DCEM2/Paris/ ADMISSIBLE (oral 15 juin)/ADMISE
Boun/34/ressources humaines/Bordeaux/ADMISSIBLE/NON ADMISE

Vers pharma :
Fatima31/?/ingénieur en info/?
D.E.N.V.E.R/26/(bac S) logistique et gestion de projet/Clermont-Ferrand/ADMISSIBLE (oral le 28 juin)/ADMIS

Droit au remords:
-Dentaire vers médecine :
**PCEM2*Paris5**/23/dentaire/Paris 5/ADMISSIBLE(oral 15 juin)/ADMISE
elo9999/24/D3dentaire/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE
-Médecine vers dentaire :
Dorian/22/DCEM2/Marseille/ADMISSIBLE/ADMIS
Vincent74/?/DCEM3/ADMISSIBLE(oral 29 juin)
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 19/07/2011 � 18:48 puis édité 1 fois notnew
N'oubliez pas de remplir le topic "témoignagnes" !

Pour l'année prochaine, on essayera de faire un truc plus contruit avec un questionnaire unique, comme pour la P1.

Sinon, pour ceux qui ont un compte Contacts, vous pouvez publier votre interview dans un article, en vous inspirant de celles de la Passerelle D1 ici.

Je vais poster aussi le mien dans l'espoir que ça puisse aider les futurs candidats.

EDIT : je vais reprendre les questions utilisées pour la passerelle D1, ça me semble plus pratique.
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 19/07/2011 � 19:53 notnew
C'est cool, merci pour les nouveaux smilies
_____
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2011
Posté le 22/07/2011 � 16:03 notnew
Bonjour,

Je sais bien qu'il est trop tard pour tenter une entrée en P2 cette année, mais je n'ai découvert cette passerelle que très récemment. Je suis diplômée d'un école de commerce qui confère le grade Master et je souhaite me réorienter en médecine (je fais court). Après avoir contacté plusieurs facs pour connaître la procédure à suivre on m'a dit de faire un dossier de réorientation pour une rentrée en PAES. Je l'ai fait et ai été acceptée à Paris 6, mon premier choix. Je m'apprête donc à faire une P1 mais venant de découvrir la passerelle je suis un peu perdue.... J'aimerais tenter de faire du forcing pour faire passer mon dossier de passerelle malgré le gros retard. Mais si la fac refuse (ce qui est fort probable)je ne sais pas si en ayant fait une P1 (ratée) je pourrai quand même faire un dossier pour cette passerelle, si elle existe toujours, en mars 2012? Savez vous quelle est a peu près la probabilité d'être accepté en P2 avec cette passerelle quand on a un Master d'école de commerce? Si ca se trouve, je n'ai aucune chance. Bref j'aimerais avoir des précisions sur cette passerelle si vous en avez et des conseils par rapport à mon cas. Une P1 c'est beaucoup d'investissement et j'aimerais, si je dois la faire, la faire à 100% sans avoir ttes ces questions en tête...
Merci!
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 22/07/2011 � 17:44 notnew
Je vais essayer de répondre à tes questions une par une
J'aimerais tenter de faire du forcing pour faire passer mon dossier de passerelle malgré le gros retard.
Pas de forcing possible - la passerelle comprend une première sélection sur dossier qui a eu lieu fin mai, puis un oral devant un jury inter-régional, qui a déjà eu lieu pour cette année entre mi-juin et début juillet. Pour chaque inter-région il y avait un nombre de places très limité.

Mais si la fac refuse (ce qui est fort probable)je ne sais pas si en ayant fait une P1 (ratée) je pourrai quand même faire un dossier pour cette passerelle, si elle existe toujours, en mars 2012?
Oui, j'avais fait une PAES cette année et j'ai envoyé un dossier en mars pour la passerelle P2. Par contre, j'avais une bonne raison de ne pas avoir réussi cette année (enfant hospitalisé pendant une grosse partie de l'année). Sinon, à mon avis il faudrait être assez proche du numérus clausus pour être crédible...

Savez vous quelle est a peu près la probabilité d'être accepté en P2 avec cette passerelle quand on a un Master d'école de commerce? Si ca se trouve, je n'ai aucune chance.
Difficile de donner une probabilité. J'ai fait une école de commerce et j'ai été prise pour la passerelle, mais je m'étais assurée d'avoir un bon dossier (avec une année de mise à niveau, un projet précis et une bonne connaissance/expérience du milieu médical)

Bref j'aimerais avoir des précisions sur cette passerelle si vous en avez et des conseils par rapport à mon cas. Une P1 c'est beaucoup d'investissement et j'aimerais, si je dois la faire, la faire à 100% sans avoir ttes ces questions en tête...
Merci!

Mon conseil est de soigner ton profil au mieux, sous 3 aspects fondamentaux :

1. passé : une bonne préparation de ton projet avec mise à niveau si nécessaire, stages à l'hôpital/chez un médecin etc - ne pas donner l'impression d'être venu sur un coup de tête !

2. présent : une bonne organisation : avoir pensé à l'organisation matérielle (financement) et logistique (si tu as des enfants, surtout). Etre conscient de ce qu'impliquent 10 ans d'études de médecine, ainsi que le métier de médecin après.

3. futur : avoir un vrai projet dans la médecine, ou un domaine d'intérêt particulier - même si c'est la médecine générale. Cela montre que tu as vraiment bien réfléchi à ton projet et que tu arrives à envisager ton avenir dans la médecine.

Bonne chance pour ta PAES et tiens-nous au courant smilies
Cabroncita
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2010
Posté le 31/07/2011 � 19:34 puis édité 2 fois notnew
Coucou à tous!

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait approximativement le nombre de dossiers déposés pour la passerelle p2 médecine cette année à Paris... Parce que 18 places c'est pas tellement mais s'il n'y a qu'une trentaine de demandes ça reste raisonnable =) .

Merci d'avance!
Sikili
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 01/08/2011 � 14:59 notnew
Coucou à tous!

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait approximativement le nombre de dossiers déposés pour la passerelle p2 médecine cette année à Paris... Parce que 18 places c'est pas tellement mais s'il n'y a qu'une trentaine de demandes ça reste raisonnable =) .

Merci d'avance!

Salut,

Je pense que tu te trompes ce n'est pas trente demandes mais trente admissibles et 18 admis il y a beaucoup plus de dossier déposés mais je ne connais pas le nombre exact
A+
Gantz
Sexternus-minus

Enregistré : 01/08/2011
Posté le 01/08/2011 � 17:03 notnew
s'il vous plaît, allez voir mon post TRES IMPORTANT relatif à ces à passerelles.

http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_57801.html

DL archive winrar:

Arrêté 26 juillet 2010
Compostion jury non conforme à la loi
Enregistrement conversation téléphonique avec responsable lille 2
Analyse ONDPS

J'attends vos réaction! =)

Pour ma part, c'était pour dentaire.
_____
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 13/08/2011 � 11:13 notnew
Gantz, tu as demandé un droit au remords med vers dentaire c'est ça?
Le nombre de places en dentaire étant extrêmement limité, il suffit malheureusement qu'un dossier ait été accepté avant le tiens....
Désolée pour toi, moi je tente pour 2012. ADvienne que pourra...
_____
droit au remords après 2 années de SF
emilee
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2011
Posté le 26/08/2011 � 11:01 notnew
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos sur le dossier de candidature pour la passerelle P2, j'aimerais postuler pour septembre 2012. si des personnes qui entre en septembre 2011 ( très bientôt)pouvait me donner des infos sur le contenu de leur LM , comment se déroule l'entretien et du dossier en général... ce serait super sympa.
avez-vous des infos sur La liste des facs où déposer sa candidature pour 2012 ?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses.;-)
_____
emilee

lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 26/08/2011 � 12:03 notnew
salut, tout est là:
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_55929.html
ou tu peux aussi lire les premières pages du sujet et tu trouveras ton bonheur!! Bon courage;-)
_____
explorons le hasard!!....
lolote85
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2011
Posté le 26/08/2011 � 14:02 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 26 ans et suis juriste. J'ai eu mon bac S, spé physique-chimie en 2002.
L'idée de faire médecine m'a toujours trotté dans la tête et là maintenant que je travaille depuis presque 4 ans je me rends compte que c'est réellement ce que je voulais. J'envisage donc de tout redémarrer pour la rentrée 2012/2013.
Bien sûr se pose la question du financement mais aussi une autre : que faire si finalement je n'ai pas la pcem1? comment réintégrer le monde du travail? cela risque d'être compliqué et très mal perçu des employeurs...

Mais aujourd'hui je souhaite savoir si vous connaissez des personnes qui avec un master en droit ont eu la passerelle en pcem2? ça me semblerait complètement dingue car pas du tout le même domaine d'études !

Merci de vos retours d'expérience !

PS : ce serait pour lille2
_____
"Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie", Goethe
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 26/08/2011 � 14:16 notnew
Bin, c'est pas compliqué, tu regarde en haut de la page, j'y avait posté la liste des candidats à la passerelle P2 2011. Tu verras qu'il y a de tous les profils, dont des juristes; exemple :
- Binette/36ans/Juriste/Nantes/ADMISSIBLE/ADMISE
- Marionnette²/23ans/(bac S)M2 droit notarial/Nantes/ADMISSIBLE(oral 29 juin)/ADMISE

Je te conseil de les contacter par U2U si tu veux plus d'info sur leurs parcours.
Bonne chance !!
Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 28/08/2011 � 14:22 puis édité 1 fois notnew
La période des résultats étant terminée, c'est bientôt la rentrée pour les néo admis.
Je ferme ce sujet et vais en créer un nouveau pour la passerelle de l'année prochaine.

Bonne rentrée à tous.
_____
livreslivrescontactspublicationstwitter