logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 136
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 19/06/2012 � 10:33 notnew

Est ce que vous connaissez la suite de la procédure ? vous avez eu des infos ?

Pour Dijon je suis passé à la scol et on recevra un courrier, ensuite on peut s'inscrire directement par sur net! smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Pigeonneaux
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2011
Posté le 19/06/2012 � 11:57 notnew
Bonsoir les Parisiens Admis

mes félicitations

Merci

Oui, c'est très simple, on recevra un courrier avec AR début juillet, puis inscription en septembre!!

Pas de stage infirmier au programme (dsl par avance si la question a déjà été posée et que j'ai raté la réponse) ?

Pas à ma connaissance pour P5 mais mieux vaut passer un coup de fil à la scola...

Euh bah si c'est le cas c'est génialissime car je pourrais taffer plus pour gagner plus smilies
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 19/06/2012 � 11:59 puis édité 2 fois notnew
Euh bah si c'est le cas c'est génialissime car je pourrais taffer plus pour gagner plus smilies

Profite de l'été pour te cuiter, tu gagneras plus qu'il n'en faut avec ton futur boulot smiliessmilies
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 19/06/2012 � 12:02 notnew
Oui il reste plus que l'été parce que après ça va être moins drôle!! smilies
_____
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 19/06/2012 � 12:02 notnew
Merci pour les infos Baltimore et Hector, j'allais appeler la scola, trop peur de pas trouver le local !! (moi stressée ?)

Est ce que des remédiens passent demain ?
Je suis curieuse de savoir comment va se dérouler l'entretien vu qu'on a eu aucune précision sur la convocation, si on va avoir 5 minutes de présentation nous aussi ou pas ...

En tout cas pour moi c'est demain 16 h ! smilies

bon courage Lilwen!
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 19/06/2012 � 12:18 notnew

Profite de l'été pour te cuiter, tu gagneras plus qu'il n'en faut avec ton futur boulot smiliessmilies

Bon les deux tourtereaux, vous n'avez pas fini de flooder le forum ! ^^

Bonne chance aux rennais et vive les lyonnais =P (pour qui ça approche doucement...trop doucement)
Lre
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2012
Posté le 19/06/2012 � 13:02 notnew
Bonsoir les Parisiens Admis

mes félicitations

Merci

Paris V
Funhouse / 22 ans / M2 bioingénierie médical / Paris V / ADMISSIBLE / ADMIS
lulu / 22 ans / HEC / Paris V / ADMISSIBLE / ADMISE
Sofid (sophie) / 25 ans / école de commerce / Paris VI / ADMISE
MinhDang / 42ans / médecin étranger+ master / Paris VI ou VII
Couco / age? / M2 ? / Paris V
Phrma / 21 ans / 3e pharma / Paris V
Docteur Tenna / 26 ans / M2? / Paris XII
Golum / 22 ans / D1 Pharma / Paris XI / ADMISSIBLE / ADMIS
Passerelien / age ? / thèse de biologie / Paris V
Tchoups/ 30 ans/ M2 Physique médicale /PIFO (Versailles) / ADMISE
Dr Fredo/ 26 ans / chirurgien dentiste + 2ème année spé en chir orale / Paris V/ ADMIS
Nad / Master RIM/Paris XIi/ ADMISE
Lre/22 ans/ENS/ Paris 7/ ADMISE

Salut !
Je me rajoute dans la liste. En fait pour la suite (inscriptions, stage etc) ça dépend des facs, je vous conseille d'appeler et de leur demander si vous n'avez pas d'infos : à Paris 7 j'ai joint la scolarité, voilà les infos que j'ai récoltées, mais apparemment y aura bientôt plus de renseignements sur le site :
-l'inscription en P2 doit se faire entre le 13 et le 25 juillet à Bichat, avec des documents à remplir qui seront fournis sur internet
-les passerelliens P2 doivent faire le stage infirmier, le choix de stage a lieu le 13 juillet, le stage dure 4 semaines, il commencera cette année le 27 août. La rentrée (cours) a lieu le 24 septembre
-à l'issue du choix de stages inf le 13, il y aura une présentation des options en P2, du cursus médecine/sciences etc

Donc en fait si j'ai bien compris, cette année les passerelliens suivent la même procédure que les ex-P1 a priori, mais je suppose qu'il doit encore être possible de s'inscrire plus tardivement etc pour les gens qui ont déjà prévu des vacances en juillet ou ne pourront pas être là, mais j'en sais rien. En tout cas le stage est à faire a priori.

Bon courage pour les admissibles à Rennes ! smilies
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 19/06/2012 � 13:42 notnew
C'est bien la procédure classique (je suis en P1 à P7 smilies ). Après, je ne sais pas comment vous allez choisir votre stage sachant que normalement c'est en fonction du classement.

Félicitations à tous les admis et bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer ! smilies
hecthorfr
Externoïde

Enregistré : 10/01/2012
Posté le 19/06/2012 � 14:52 puis édité 1 fois notnew
Les Rennais qui passent aujourd'hui, faitent nous un petit retour sur votre entretien svp^^

Qu'on sache à quoi s'attendre pour demain.

Merci
Lul.u
Jeune Carabine

Enregistré : 31/03/2011
Posté le 19/06/2012 � 15:36 notnew
J'ai appelé la scolarité de Paris 5. Nous allons recevoir un mail d'ici 2 semaines. Pour les premières infos :
- Inscriptions sur place du 17 Septembre à début Octobre
- Rentrée le 8 Octobre
- Pas de stage infirmier pour les passereliens.

Voilou !
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 19/06/2012 � 17:02 notnew
J'ai appelé la scolarité de Paris 5. Nous allons recevoir un mail d'ici 2 semaines. Pour les premières infos :
- Inscriptions sur place du 17 Septembre à début Octobre
- Rentrée le 8 Octobre
- Pas de stage infirmier pour les passereliens.

Voilou !

Un courrier avec AR d'içi 2 semaines d'après Mr Sambet!
Ouf sauvé pas de stage infirmier à refaire !!
Lul.u
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2012 � 17:12 notnew
Pour ma part, ayant un profil pas du tout scientifique, j'aurais bien aimé faire ce stage infirmier. Mais même en voulant le faire, ce n'est pas possible smilies
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 19/06/2012 � 17:19 notnew
Pour ma part, ayant un profil pas du tout scientifique, j'aurais bien aimé faire ce stage infirmier. Mais même en voulant le faire, ce n'est pas possible smilies

Je comprends, c'est un stage de 4 semaines si je me souviens bien, et c'est 2 semaines aide soignant puis 2 semaines infirmier. Globalement, mis à part découvrir le milieu hospitalier, tu apprends à faire les prises de sang, mais je te rassure ça va pas beaucoup plus loin...
Master12
Sexternus-minus

Enregistré : 25/03/2012
Posté le 19/06/2012 � 17:38 notnew
8 octobre est le début du cours? ou juste la rencontre avec le doyen? puis une semaine après le cours?

Je comprends, c'est un stage de 4 semaines si je me souviens bien, et c'est 2 semaines aide soignant puis 2 semaines infirmier. Globalement, mis à part découvrir le milieu hospitalier, tu apprends à faire les prises de sang, mais je te rassure ça va pas beaucoup plus loin...
Lul.u
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2012 � 18:39 notnew
Bonne question. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que la rentrée était le 8, sans préciser s'il s'agissait effectivement du début des cours. Du coup je peux pas te répondre.

8 octobre est le début du cours? ou juste la rencontre avec le doyen? puis une semaine après le cours?

Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 19/06/2012 � 18:40 puis édité 1 fois notnew
Je sortie de l'oral a rennes à 18h et il y en avait encore 6 a passer. De ce que j'ai entendu les résultats par mail peut etre demain, normalement avant le week end ! Mais bon c'est rennes hein !

Je repasserais raconter mon oral plus tard dans le post.
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Mimi4
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 19/06/2012 � 18:41 notnew
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de lire une partie des commentaires concernant la passerelle pour intégrer médecine, dentaire, pharma ou sage-femme.
Je suis seulement en Master 1 en droit de la santé, je compte valider un M2 l'an prochain et éventuellement présenter ma candidature pour la passerelle Médecine voire reprendre en PAES.

Je n'ai jamais été très épanouie dans mes études de droit au cours des trois ans de licence. J'ai toujours été attirée par le domaine de la santé, ce qui je pense m'a orienté vers un M1 tourné vers le droit sanitaire et social.
Pensez vous qu'avec un cursus juridique il y a des chances d'être admise pour médecine??

Comment se sont déroulées les procédures de sélection? Et les entretiens avec les membres du jurys? Quels sont les types de questions posées? Est ce un entretien uniquement basé sur les motivations ou bien également sur les connaissances? Je pense profiter de mon été pour étudier un peu et profiter des livres de la BU de médecine l'an prochain pour me mettre dans le bain, avez vous des références qui pourraient m'être utiles?

Par ailleurs, j'ai regardé l'arrêté du 9 mars 2012, on ne peut candidater que dans sept universités? (Paris V, Bordeaux II, Rennes I, Lyon I,Montpellier, Lorraine et Lille II?)

Bonne chance à tous ceux qui ont postulé cette année.
_____
MIMI4
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 19/06/2012 � 19:15 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens de lire une partie des commentaires concernant la passerelle pour intégrer médecine, dentaire, pharma ou sage-femme.
Je suis seulement en Master 1 en droit de la santé, je compte valider un M2 l'an prochain et éventuellement présenter ma candidature pour la passerelle Médecine voire reprendre en PAES.

Je n'ai jamais été très épanouie dans mes études de droit au cours des trois ans de licence. J'ai toujours été attirée par le domaine de la santé, ce qui je pense m'a orienté vers un M1 tourné vers le droit sanitaire et social.
Pensez vous qu'avec un cursus juridique il y a des chances d'être admise pour médecine??

Comment se sont déroulées les procédures de sélection? Et les entretiens avec les membres du jurys? Quels sont les types de questions posées? Est ce un entretien uniquement basé sur les motivations ou bien également sur les connaissances? Je pense profiter de mon été pour étudier un peu et profiter des livres de la BU de médecine l'an prochain pour me mettre dans le bain, avez vous des références qui pourraient m'être utiles?

Par ailleurs, j'ai regardé l'arrêté du 9 mars 2012, on ne peut candidater que dans sept universités? (Paris V, Bordeaux II, Rennes I, Lyon I,Montpellier, Lorraine et Lille II?)

Bonne chance à tous ceux qui ont postulé cette année.

Très sincèrement, je pense que tu devrais profiter de ton été pour lire ce topic en entier. Toutes les réponses à tes questions y sont.
Ne le prends pas mal mais si tout le monde vient et pose Sa question sans lire ce qui a déjà été écrit c'est "un peu pénible"...

Sur ce, bonne chance pour ta procédure 2013 =)

Edit : pour les ouvrages, voir ici
témoignages
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 19/06/2012 � 19:38 notnew

Tu peux toujours demander à le faire, ça devrait être possible si tu as tous tes vaccins/tubertest et une assurance stage hôpital.
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 19/06/2012 � 19:52 notnew

Tu peux toujours demander à le faire, ça devrait être possible si tu as tous tes vaccins/tubertest et une assurance stage hôpital.

Comment ça on peut pas ? J'en ai un tout chaud qui m'attend au cas où ça passe.
Je l'ai trouvé moi-même sans piston : nothing is impossible.
Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 ... 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 136
livreslivrescontactspublicationstwitter