logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
babylili
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2012
Posté le 28/03/2012 � 23:47 notnew
Par contre ça me fait fait peur qu'à Lyon les dépots de dossiers étaient fermés ce soir...c'est quoi cette histoire smilies

de l'intox!!!
la loi c'est la loi, moi j'envoie mon dossier en LRAR, comme ça pas de souci!

je soupçonne les secrétaires d'essayer de dissuader le max de monde, 2 personnes ont essayé avec moi à lyon-est
océane1605
Interne

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 28/03/2012 � 23:49 notnew
C'est clair! il faut faire attention de ne pas attendre la dernière minute...
Tu peux aussi avoir un problème dans ton dossier et le sécrétariat n'aura pas le temps de te prévenir si tu attends le 30 Mars.
_____
ADMISE en DFGSM2
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 28/03/2012 � 23:49 puis édité 2 fois notnew
Par contre ça me fait fait peur qu'à Lyon les dépots de dossiers étaient fermés ce soir...c'est quoi cette histoire smilies

de l'intox!!!

je soupçonne les secrétaires d'essayer de dissuader le max de monde, 2 personnes ont essayé avec moi à lyon-est

Ca serait bête dans ce cas de dire ça à un type qui à déjà déposé son dossier.
Des personnes du secrétariat ont essayé de te dissuader ?

Tu n'as pas encore envoyé ton dossier babylili ?
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 28/03/2012 � 23:52 puis édité 2 fois notnew
Ouai y'a la loi et la réalité de chacune des facultés qui fait sa popote (comme pour les supports USB dans les commissions de l'ouest. Encore une bizarrerie !). Si j'étais à votre place, je joindrais une copie de l'arrêté avec la date surlignée "au cas où ils ne s'en souviennent plus"....smiliessmilies
babylili

Posté le 28/03/2012 � 23:58 notnew
pas du secratariat, mais d'un autre service. Enfin bref, rien de méchant si ce n'est reflechissez bien, c'est difficile, c'est long...etc

Et non, j'aime le risque donc je n'ai pas envoyé mon dossier! Il me faut encore mon attestation que je suis en train de passer mon bac +5 via une VAE, et je l'aurai demain. Donc normallement mon dossier part demain!

de l'intox!!!

Ca serait bête dans ce cas de dire ça à un type qui à déjà déposé son dossier.
Des personnes du secrétariat ont essayé de te dissuader ?

Tu n'as pas encore envoyé ton dossier babylili ?
DocteurTenma
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 29/03/2012 � 00:31 puis édité 1 fois notnew
Salut tout le monde,

Je dois avouer que je galère un peu pour l'attestation sur l'honneur "indiquant le nombre de présentations dans le cadre de la procédure prévue par le présent arrêté avec la précision de l'année de candidature et de la filière postulée."
Voilà ce que j'ai fait. Vous pensez que c'est bon?

Je soussigné, (Prenom, Nom), demeurant au (adresse), atteste sur l'honneur des faits suivants :

-Il s'agit de la première fois que je me présente dans le cadre de la procédure prévue par l'Arrêté du 26 juillet 2010 relatif aux modalités d'admission directe en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme.

Je précise que je présente ma candidature pour l'année 2012, pour la filière médecine, en vue d'être admis directement en deuxième année des études médicales.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à (Ville), le 28 mars 2012.

En fait ce qui me prend la tête c'est que je sais pas si la précision de l'année de la filière doit être compris dans l'attestation sur l'honneur (donc avec un tiret) ou bien si je le sors de l'attestation (comme j'ai fait ici) et que je mets pas de tiret. Je sais que je donne l'impression de chipoter mais il me semble que du point de vue juridique ces lettre doivent être structurées d'une certaine manière.
babylili

Posté le 29/03/2012 � 00:35 notnew
Ne t'inquiète pas, la forme n'a que peu d'importance, c'est le fond qui compte!
Je pense que tu dois préciser l'année et la filière demandée si tu as déjà présenté la passerelle, sinon cela coule de source...

Salut tout le monde,

Je dois avouer que je galère un peu pour l'attestation sur l'honneur "indiquant le nombre de présentations dans le cadre de la procédure prévue par le présent arrêté avec la précision de l'année de candidature et de la filière postulée."
Voilà ce que j'ai fait. Vous pensez que c'est bon?

Je soussigné, (Prenom, Nom), demeurant au (adresse), atteste sur l'honneur des faits suivants :

-Il s'agit de la première fois que je me présente dans le cadre de la procédure prévue par l'Arrêté du 26 juillet 2010 relatif aux modalités d'admission directe en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme.

Je précise que je présente ma candidature pour l'année 2012, pour la filière médecine, en vue d'être admis directement en deuxième année des études médicales.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Fait à (Ville), le 28 mars 2012.

En fait ce qui me prend la tête c'est que je sais pas si la précision de l'année de la filière doit être compris dans l'attestation sur l'honneur (donc avec un tiret) ou bien si je le sors de l'attestation (comme j'ai fait ici) et que je mets pas de tiret. Je sais que je donne l'impression de chipoter mais il me semble que du point de vue juridique ces lettre doivent être structurées d'une certaine manière.
DocteurTenma
Jeune Carabin

Posté le 29/03/2012 � 00:47 notnew
Salut

Merci pour ta réponse. J'ai finalement trouvé un espèce de compromis smilies

@+ et bon courage pour tous ceux qui sont en train de finaliser leur dossier.
fanny975
Jeune Carabine

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 29/03/2012 � 10:36 notnew
Bonjour,

je vois dans un post précédent que certains tentent la passerelle pour entrer en P2 avec une VAE... ? Vous pensez que ça peut passer au niveau du jury ?

Fanny (étudiante L2 psycho et consultante en lactation IBCLC...espère d'ici 3 ans une passerelle master 2 - 1° année de sage-femme.)
_____
fanny975

Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 29/03/2012 � 10:46 notnew
Je ne pense pas qu'on ait assez de recul pour savoir si c'est un handicap ou non. Si certains la tentent avec une VAE pourquoi pas toi ?

J'aurais juste une remarque : si tu veux faire un master psycho ou autres avec pour seule finalité de passer dans 3 ans la passerelle P2 SF qui te rajoute encore des années d'études(dont on ne sait même pas ce qu'elle deviendra), ça me parait risqué.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire accroche toi. ça va être long.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 29/03/2012 � 10:55 notnew
Fanny, tu as déjà fait 2 p1? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas passer par la p1?
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 29/03/2012 � 10:57 notnew
Fanny, tu as déjà fait 2 p1? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas passer par la p1?

(Pasque c'est dur smilies)
fanny975
Jeune Carabine

Posté le 29/03/2012 � 12:05 notnew
bon..pas parce que c'est difficile...mais parce que je vis en outre-mer, dans un tout petit territoire (sans fac, ni rien...), et que j'ai 3 enfants de 9, 7 et 5 ans.
J'ai eu la chance de vivre 2 ans à la Réunion (et je ne bossais pas), donc j'en ai profité pour m'inscrire en fac de psycho à distance + en formation de consultante en lactation IBCLC et j'ai multiplié les stages : 240 heures rien qu'en consultante en lactation en salle de naissance, suite de couches, néonat, consultation externe de pédiatrie...Le problème, c'est qu'on est reparti car plus de boulot pour mon mari...alors que je pensais sérieusement m'inscrire en P1 à saint-Denis. Du coup, pour le moment, je poursuis mes études de psycho (qui sont passionnantes).
Oui ça prendra du temps, mais je pense que ça peut être aussi un super atout avant d'entamer des études de sage-femme, qui nécessite, me semble-t-il, beaucoup de psychologie. Et pour la VAE, je sais que je pourrais effectivement faire valider mon expérience dans mon métier de base. Maintenant, je trouve que le cursus de psycho (orienté très sciences à Paris 8) est vraiment un atout. Les stages que j'effectue dans le cursus aussi...donc oui ça peut valoir le coup, dans ma situation.
Et si on repart en métropole ou ailleurs en outre-mer, oui peut-être une P1, que me je sens plus capable de faire maintenant qu'il y a 2 ans, j'ai pris confiance dans les matières scientifiques (neuro, bio, stats) et j'ai même obtenu de très bonnes notes.
bref, pas simple de reprendre des études tard, avec des enfants et en outre-mer !smilies
fanny975
_____
fanny975

Emib
Sexternus-minus

Enregistré : 20/09/2011
Posté le 29/03/2012 � 12:15 notnew
Bonjour,

je vois dans un post précédent que certains tentent la passerelle pour entrer en P2 avec une VAE... ? Vous pensez que ça peut passer au niveau du jury ?

Fanny (étudiante L2 psycho et consultante en lactation IBCLC...espère d'ici 3 ans une passerelle master 2 - 1° année de sage-femme.)

En tous cas, j'espère bien. J'essaie aussi d'avoir mon master par VAE cette année... Je croise les doigts!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 29/03/2012 � 13:09 puis édité 1 fois notnew
Fanny: tes connaissances en lactation seront un atout pendant tes études de SF et pour l'exercice de cette profession, mais les études de SF sont basées sur l'obstétrique et la pédiatrie. Il y a un peu de psycho de la périnatalité, mais 90% des cours sont de la médecine. C'est un cursus scientifique avant tout.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 29/03/2012 � 13:39 puis édité 3 fois notnew
Je viens de déposer mon dossier à Rennes.

Pour info il y avait 33 dossiers en tout pour P2 (méd + ondonto + pharma + SF) et 25 rien que pour médecine.

L'année dernière il y a eu 4 admis à Rennes (sur 22 dossiers) pour 14 dans le centre (dont 7 à Nantes, ce qui laissait 3 places pour Brest, Angers, Tours et Poitiers).

On sera au courant des admissibilités à partir du 12 mai et l'entretien avec le jury sera vers le 20 juin.

Dans mon dossier j'ai rajouté des copies du bac + licence, la secrétaire m'a confirmé que c'était pas demandé et qu'elle allait les retirer.

Sinon dans l'ouest ils veulent une copie numérique pour s'y retrouver plus facilement
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
fanny975
Jeune Carabine

Posté le 29/03/2012 � 14:18 notnew
Lady Cat

Fanny: tes connaissances en lactation seront un atout pendant tes études de SF et pour l'exercice de cette profession, mais les études de SF sont basées sur l'obstétrique et la pédiatrie. Il y a un peu de psycho de la périnatalité, mais 90% des cours sont de la médecine. C'est un cursus scientifique avant tout.

lady cat, je suis tout à fait d'accord...j'ai pleins de copines sages-femmes, je vois tout à fait quel est le contenu de leur formation, riche et scientifique...(et j'en rêve !!!) mais ce n'est parce qu'il y a peu de psycho dans les cours, qu'il y en a peu dans les faits, dans les services, dans l'accompagnement des parents. Oui le cursus est scientifique : mais au coeur de tout il y a des familles. La technique oui 3 fois oui, mais dans les faits, il y a l'humain et encore heureux ! smilies
Fanny.
_____
fanny975

DocteurTenma
Jeune Carabin

Posté le 29/03/2012 � 14:57 notnew
Salut

Je viens de déposer mon dossier à l'UPEC (ex: Paris XII). Elle m'a dit qu'il y avait 5 ou 6 dossiers mais sans préciser si ils étaient tous pour la P2 ou si ça comprenait P2 + D1.

Pour ce qui concerne mon dossier, elle a retiré la copie du bac et mon certificat de scolarité mais elle a gardé la copie du M1.

Ensuite elle a dit qu'on recevrait la réponse durant le moi de mai (j'ai pas fait attention si elle avait précisé ou pas la date exacte). Je lui ai demandé si même ceux qui n'étaient pas reçus recevraient un courrier. Elle m'a dit que oui. Du coup je comprend plus trop. L'an dernier j'avais tenté la passerelle pour D1 dans cette même fac et:
-premièrement je n'ai pas du tout été reçu de la même manière => cette année c'est beaucoup mieux organisé. Ya une personne qui s'occupe que de ça, elle nous reçoit dans une salle spéciale et vérifie le dossier pour être sur qu'il manque rien. Alors que l'an dernier c'était plutôt à l'arrache.
-l'an dernier j'ai jamais reçu de courrier m'indiquant que je n'avais pas été reçu.
Du coup je me demande si mon dossier était bien arrivé l'an dernier et si du coup j'avais bien épuise ma chance de passerelle pour D1 :s

Bref, tant pis. J'espère qu'il y aura pas de problème cette année.

@+
Idris42
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2012
Posté le 29/03/2012 � 15:09 notnew
bonjour,
ca serait bien si quelqu'un avait les mêmes infos pour la région rhone alpes, Lyon Sud, Lyon Est, saint-etienne, clermont et grenoblesmilies
_____
Eternal Student
Valla
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2012
Posté le 29/03/2012 � 16:30 notnew
Update:

Médecine

Paris V

Funhouse / 22 ans / M2 bioingénierie médical / Paris V
lulu / 22 ans / HEC / Paris VI
Sofid (sophie) / 25 ans / école de commerce / Paris VI
MinhDang / 42ans / médecin étranger+ master / Paris VI ou VII
Couco / age? / M2 ? / Paris V
Phrma / 21 ans / 3e pharma / Paris V
Docteur Tenna / 26 ans / M2? / Paris XII

Rennes I

babou44 / age? / D1 dentaire / Nantes
Baltimore / 26 ans (2 P1) / M2 essais cliniques / Rennes
hecthorfr / 25ans / M2 droit médical et pharmaceutique / Nantes

Montpellier I

Branche / 24 ans/ M2 psychologie / Marseille
lilou / 29 ans / M2 finances / Marseille

Bordeaux II

Martialo / age? / D1 dentaire / Bordeaux

Lille II

Nico59 / 26ans / Master 2 APAS / Lille
Patel0108 / age? / étude? /Lille ou Paris

Lyon I

Babylili(Aurélie)/34 ans /école de commerce / Lyon
Hedi / age? / M2? / Lyon
petit bambou / 23 ans / Master santé / Lyon

Nancy I

Tylerdurden / 30 ans / M2 sciences humaines / Lorraine
MDA /24 ans / Pharma / Nancy

Inconnu

mariecap / age? / M2? / ville?
carmencita / 26 ans / M2 Biologie cellulaire spé Neurosciences / ville?
Taqman / age? / 5e pharmacie / ville?
Trololo / 22 ans / 3e dentaire / ville?
Passerelien / age? / thèse en biologie / ville?

Sage-femme

Paris V

LLG / age? / DEA / Paris
lilloux / 35ans / DESS en biologie / Paris
psylaet / 32 ans / psychologue clinicienne / Poissy
esterella / 31 ans / Master Santé Publique / Poissy
Caribou89 / 22 ans / M2 Neurobiologie / Paris

Rennes I

Audrey Tisa / 30ans/Magistère Aménagement et développement du territoire / Nantes
Emib / 33 ans / IUFM / Rennes
Lilwenn / 24 ans / Master en droit / Brest

Montpellier I

boulgomette / 28 ans / Master 2 Hygiene Sécurité Environnement / Nîmes ou Brest

Inconnu

pineupe / age? / M1 psycho / ville?
mariecap / age? / M2? / ville?
estello / 33 ans / IEP et DESS / ville?

Pharmacie

Montpellier I

océane1605 / 29ans / M2 Biotechnologie,pharmacologie et recherche clinique / Montpellier

Paris V

Bidi / 30ans / DESS Biotechnologie / Paris V

dentaire

Paris V

pigeonneaux / 24ans / M2 Recherche Chimie Organique / Paris 5 Montrouge

Nancy I

rocketqueen /29 ans/ M2 droit notarial / strasbourg
Valla/ 23ans/ D2 médecine/ Reims

Rennes I

pharmacy(astrid) / 22ans / 4e pharmacie / Nantes

Lille I

emma tome/ age? /M2? /Lille
_____
Sémio power

Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter