Lia1313Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 27/10/2009
Posté le 19/10/2011 � 21:11
Poursuivre à l'étranger ? tu veux partir finir tes études de SF en Belgique ? Je doute qu'une fac te prenne si tu annonce ça, mais je n'ai peut être pas bien compris.
Si j'ai bien compris, elle fait l'IFSI "au cas où" elle ne réussirait pas la passerelle en France, pour pouvoir faire des études de sage-femme ailleurs, dans une école qui recrute avec un DE d'infirmier...
Sinon, pour la lettre, la mienne faisait environ 1 page 1/2 en format A4, je crois. Si j'enlevais les adresses en haut et les formules de politesse, le texte lui-même devait faire environ une page.
J'ai résumé (brièvement):
- mon parcours scolaire passé (bac, mention, année, études),
- mon parcours professionnel depuis (nb d'années travaillées, dans quels secteurs),
- mes raisons de vouloir quitter ce milieu
- ma préparation à cette reprise d'études (mise à niveau par le CNED)
- et surtout, j'ai insisté sur le fait de m'être bien renseignée sur le déroulement des études de médecine et le travail d'un médecin au quotidien pour montrer que ma démarche était sérieuse.
Puis j'ai rajouté les coordonnées de 3 personnes prêtes à me fournir une recommandation (dont un PU-PH et mon ancien patron dans l'industrie médicale). Et puis j'ai attendu...... longtemps......! Et puis voilà