lena30Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 02/04/2010
Posté le 05/04/2012 � 17:51 puis édité
2 fois 
faciliter l'accès aux études de santé
Heu comment te dire ... se farcir 5 années d'études supérieures pour reprendre en 2ème année de médecine c'est pas vraiment ce que j'appelle faciliter l'accès aux études de santé mais on n'a peut être pas la même vision des choses
Ceci dit je pense également que toutes les places ne seront pas nécessairement pourvues non pas en raison d'une pseudo-équité mais plutôt parce que statistiquement, moins il y a de candidats moins le nombre de "candidats intéressants" est important (alors qu'en P1 sous prétexte d'un NC à remplir tu peux très bien avoir des branquignoles qui passent sur un malentendu

)
oui bon il y a bac+5 et bac+5.....
5 ans d'études dans une fac classique n'importe qui peux les avoir, et la sélection est casi inexistante (quand on enlève les toutistes )excuse moi
(je parle pas des masters hypers pointu, sur paris, ou en droit)
c'est pas pareil que 5 ans après CPGE et GRANDE école d'ingé ou de commerce....ou bien un doctorat
(an 2 ans d'études j'ai plus bossé que mon grand frère ingénieur en informatique,ou ma cousine diplomée d'une bonne ESC et ce sont les premiers à me le dire que en 5 ans ils ont jamais eu la même quantité de cours)
donc oui la passerelle c'est génial
-pour diversifier les profils
-pour donner une chance aux profils BONS et motivés
-redonner une chance à certains qui ont ratés le concours
mais non c'est injuste que la passerelle soit à 40% de réussite et que ce soit carrément plus facile qu'une p1 même si ça rajoute 5 ans en plus
donc si jamais il y a peu de candidats, c'est compréhensible que le jury ne veuillent attribuer toutes les places