Posté le 24/10/2011 � 17:33
Bonjour,
Je vous met une copie d'un message que j'ai posté sur la discussion concernant le refus des dossiers de ceux possédant un DESS ou un DEA.
Ça peut intéresser les plus "agés"
Je suis soulagée de cette réponse et espère que la modification du texte se fera avant le 31 mars 2012 pour que les détenteurs d'un DESS/DEA ne voient pas leur dossier rejeté.
Je suis également intéressée par la remise à niveau que tu as faites.
à bientot
psylaet
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils et j'ai donc adressé un courrier à Sylvie Bellot du Ministère de l'Education.
Je viens de recevoir un courrier en réponse, signé de Monsieur Claude Jolly l'adjoint au chef de service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP A) :
" Madame,
Vous avez exprimé le souhait que les diplômes d'études approfondies (DEA) et les diplômes d'études supérieures spécialisées (DESS) figurent parmi les diplômes permettant de présenter un dossier de candidature dans le cadre de la procédure d'admission directe en 2ème année des études de médecine, d'odontologie, de pharmacie ou de sage-femme prévue par l'arrêté du 26 juillet 2010.
Un projet d'arrêté modifiant le texte précisé afin d'y intégrer les DEA et les DESS est actuellement en cours de préparation au sein de mes services. Il devrait être présenté au conseil nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche avant la fin de l'année.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma parfaite considération."
Peut-être que d'autres ont reçu ce même courrier.
Ça semble bien parti en tout cas pour qu'on puisse déposer notre dossier pour la passerelle 2012 et surtout pour une égalité des chances.;-)
A suivre....
_____
maman de 2 enfants, motivée pour une reconversion SF ! Je tente la passerelle 2012.