logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 22/04/2012 � 12:00 notnew
Je croyais que c'était pas super bien vu de présenter les 2 passerelle P2 et D1 en même temps du fait que ce soit le même jury ...

C'est quitte ou double, mais comme on l'a déjà dit s'ils admettent trop de doctorants en P2 ça va vite se savoir et tous ceux qui postulent en D1 postuleront aussi en P2 au risque de shunter tous les M2.
Ce qui est pas le but de la passerelle P2
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 22/04/2012 � 13:03 notnew
Pour moi le but de ces passerelles est de trouver des profils intéressants, il peut y avoir des profils intéressants en M2 et/ou thèse. je pense que au final le jury choisira les gens qui lui plait peu importe le degrés d'étude et même les filières...
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 22/04/2012 � 13:21 puis édité 1 fois notnew
Pour moi le but de ces passerelles est de trouver des profils intéressants, il peut y avoir des profils intéressants en M2 et/ou thèse. je pense que au final le jury choisira les gens qui lui plait peu importe le degrés d'étude et même les filières...

Pour 2 parcours intéressants, le doctorant à forcémment les faveurs par rapport au M2 car diplôme plus élevé, plus grande maturité, etc, d'ou l'incohérence que les doctorants puissent aussi tenter P2.
Enfin bon, je suis pas dans la tête du jury.
Après je peux cependant comprendre que des types tentent les 2, surtout que la passerelle D1 est pour le moment plus difficile, mais honnetement si la 1/2 ou les 3/4 des admis en P2 d'un centre ont aussi postulé pour D1 je trouverais cela assez injuste
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 22/04/2012 � 13:30 notnew
mais honnetement si la 1/2 ou les 3/4 des admis en P2 d'un centre ont aussi postulé pour D1 je trouverais cela assez injuste

de même...
arkazamy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 22/04/2012 � 13:38 notnew

Pour 2 parcours intéressants, le doctorant à forcémment les faveurs par rapport au M2 car diplôme plus élevé, plus grande maturité, etc, d'ou l'incohérence que les doctorants puissent aussi tenter P2.
Après je peux cependant comprendre que des types tentent les 2, surtout que la passerelle D1 est pour le moment plus difficile, mais honnetement si la 1/2 ou les 3/4 des admis en P2 d'un centre ont aussi postulé pour D1 je trouverais cela assez injuste

moi aussi...ce serait injuste...en tout cas ca fait peur tout ca et le temps semble long...meme s'il reste quelques semaines...
phrma

Enregistré : 16/03/2012
Posté le 22/04/2012 � 14:57 notnew

moi aussi...ce serait injuste...en tout cas ca fait peur tout ca et le temps semble long...meme s'il reste quelques semaines...

Pareil !

Mais pour avoir parlé avec des gens qui ont eu la passerelle P2 l'an dernier, ils m'ont confirmé que c'était très mal vu de présenter les 2 dans un même centre. (pour Paris en tout cas)

Que dans ce cas, il valait mieux présenter dans deux centres différents, mais que si c'était découvert, c'tait la cata ^^

Mais bon, tant mieux pour toi si ça passe ! On verra bien, et ça aidera les gens à savoir laquelle plus présenter ou pas, s'il vaut mieux tenter les 2 d'un coup si on peut (même centre ou pas)... pour les prochaines années !
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 22/04/2012 � 19:02 notnew
Salut, j'ai vérifié le courrier il ne parlent pas d’admissibilité en effet. Il dit bien que le dossier a été reçu et éligible.
_____
phrma

Enregistré : 16/03/2012
Posté le 22/04/2012 � 21:14 notnew
Ca aurait été très rapide sinon smilies
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 23/04/2012 � 09:35 notnew
Salut les filles, effectivement une arrivée de postulantes sage-femmes ! Je vois que beaucoup d'entre nous ont un profil non scientifique.
Moi aussi j'ai postulé mais pour le centre de Rennes.

Marguerite tu me fais rire à t’entraîner à ton oral, je fais exactement pareil, j'ai déjà des phrases prêtes mais j'essaye de ne pas trop le faire, je me dis que j'aurais bien le temps de me préparer entre l'admissibilité et l'oral et que je ne veux pas me faire trop de mal au cas ou je recevrais une réponse négative !
C'est marrant d'ailleurs, mais contrairement à vous je n'ai pas relu ma lettre de motivation (de toute façon à force je la connaissais par coeur alors évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que je n'avais pas assez insisté sur tel ou tel truc ...) de toute façon je ne pourrais plus rien y changer maintenant alors advienne que pourra !

bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux stressés smilies.

Lilwenn, ça y est j'ai arrêté de penser à mon dossier! Comme toi le fait de me projeter à l'oral m'angoisse car si je ne suis pas admissible la chute sera plus rude mais d'un autre coté, me préparer pour l'oral c'est vivre mon projet et puis ça me permet d'y penser avec moins de pressions.

pour les dates Rennes n'a pas l'air trop pressé, mais si chaque membre de jury doit lire l'ensemble des dossiers je comprends que cela prenne du temps.

bonne journée
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
babylili

Enregistré : 25/02/2012
Posté le 23/04/2012 � 11:15 notnew
Aux concernés de la commission de Lyon : à priori pas de courrier (car j'avais déjà été contactée par téléphone à la réception du dossier pour me signaler qu'il était complet).

Je viens d'appeler lyon-est, et eux ils n'appellent que si le dossier n'est pas complet!
Puis étude des dossiers le 24 mai, et si on est admissible elles envoient mail + courrier!

Voilà!
babylili

Enregistré : 25/02/2012
Posté le 23/04/2012 � 11:26 notnew
Et la fac de grenoble ne veut toujours pas communiquer le nombre de dossiers!
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 23/04/2012 � 13:20 notnew
Puis étude des dossiers le 24 mai, et si on est admissible elles envoient mail + courrier!

Voilà!

C'est juste horrible comme procédé (réponse uniquement pour les admissibles)... Je m'imagine déjà faire le pied de grue devant ma boite mail.

Et là tu pries pour ne pas t'être trompée en écrivant ton email hein ^^^^^^
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 23/04/2012 � 13:22 notnew
Savez- vous quand a lieu la commission de Nancy ?

Tant d'informations ont été données sur ce topic qu'il mérite peut-être d'être parcouru de nouveau. Sinon, il te reste la possibilité d'appeler directement la responsable de la scolarité de la faculté concernée.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 23/04/2012 � 13:23 notnew
Et la fac de grenoble ne veut toujours pas communiquer le nombre de dossiers!

Argh.
Ma foi, tant pis. Les stats resteront approximatives.
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 23/04/2012 � 13:36 puis édité 1 fois notnew

Voilà!

C'est juste horrible comme procédé (réponse uniquement pour les admissibles)... Je m'imagine déjà faire le pied de grue devant ma boite mail.

La secrétaire m'a conseillé de venir en personne à la scolarité, car il était pas impossible qu'il y ait des oublis d'envoi de mail et/ou courrier smilies

Tout comme l'histoire du dossier numérique qui permet de ne pas perdre des dossiers en chemin, ce qui avait donc déjà du arriver smilies

Sacrée organisation...smilies
_____
Cyrille Tho
Nain-terne

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 23/04/2012 � 15:32 notnew
Savez- vous quand a lieu la commission de Nancy ?

Pour Nancy, l'examen des dossiers aura lieu les 3-4 mai (site de l'université de Lorraine : http://www.univ-lorraine.fr/node/143). Vous avez de la chance, cette année c'est 15 jours plus tôt que l'an passé. Vous devriez pouvoir esperer avoir une réponse le 7 ou le 9 mai si ils font le pont.
Sinon, voici une adresse à laquelle vous pourriez trouver des infos utiles à l'avenir : http://www.medecine.uhp-nancy.fr/inscriptions/passerelles/ (pour l'instant, il n'y a rien d'interessant, mais l'an dernier c'est là qu'étaient donnés les résultats des admis ; les résultats de l'admissibilité avaient été mis uniquement sur le site de l'université).
François Rabelais
Chef des sévices

Posté le 23/04/2012 � 16:07 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup pour ces liens Cyrille! Avec un peu de chance les oraux seront tôt aussi!smilies

EDIT: Ils sont super pro quand même à Nancy!
_____
arkazamy

Posté le 23/04/2012 � 16:11 notnew

Voilà!

La secrétaire m'a conseillé de venir en personne à la scolarité, car il était pas impossible qu'il y ait des oublis d'envoi de mail et/ou courrier smilies

Tout comme l'histoire du dossier numérique qui permet de ne pas perdre des dossiers en chemin, ce qui avait donc déjà du arriver smilies

Sacrée organisation...smilies

Tu penses que meme ceux qui ne seront pas admissibles recevront un mail?
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 23/04/2012 � 16:41 notnew
J'en doute... " c'est trop dur [d'ecrire à tout le monde]" smilies
arkazamy

Posté le 23/04/2012 � 16:50 notnew
J'en doute... " c'est trop dur [d'ecrire à tout le monde]" smilies

et c'est surtout dur de lire non admissible...
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter