Posté le 24/04/2012 � 20:09
Bonjour,
Désolé, je m'incruste dans votre sujet. Je suis actuellement en PACES, mais venant d'un Bac techno et n'ayant pas fichu grand chose lors de ce dit BAC, je suis complètement à la masse. La charge de cours est énorme et j'ai beaucoup beaucoup de mal à suivre.
Et je dois avouer que cette ambiance de première année de médecine me stress et me fait perdre tout mes moyens... (Et aussi, toutes les personnes qui ne cessent de me décourager en me disant que je n'ai rien à faire là).
J'envisage soit de faire une mise à niveau scientifique l'an prochain en vue de recommencer une PACES en 2013, soit de tenter la "passerelle P2".
Seulement je n'ai aucune idée de comment fonctionne cette passerelle, quel diplôme est requis, etc.
Est ce que je pourrais vous demandez des infos ? Je vous remercie grandement.
Bonsoir je voudrais pas passer pour la rabat-joie mais les études médicales ne se limitent pas à la 1er année. Si tu as déjà du mal a suivre en 1er année, les études médicales ne sont peut-être pas faites pour toi.
Étant arrivée dans les 1ère au concours je peux te dire que après (à partir de la D1..) c'est loin d'être la partie de rigolade qu'on peut imaginer.
Je pense que la passerelle p2 a été créer dans le but de permettre aux étudiants n'ayant pas fait de cursus médical et qui se rendent compte que c'est leur vocation de bifurquer sans perdre trop de temps, mais pas pour ceux qui sont passé a coté de leur P1.
Comme on le lit souvent sur le forum avoir fait une P1 est généralement rédhibitoire.
Après cet avis n'engage que moi
Bon sinon l'attente se termine =) pour moi
Valla, j'aimerais que tu éclaires ma lanterne. Pourquoi alors que tu es déjà en D2, tu veux redémarrer à 0 un cursus dentaire, plutôt que de prendre stomatologie au concours de l'internat, ce qui te permettrait de faire exactement le même boulot qu'un dentiste (avec en plus pour le stomato le droit au secteur 2, et pas de limitation de prescription) ?
En P1, quand on est intéressé par la médecine bucco-dentaire, c'est totalement logique de choisir dentaire (c'était ma situation). En revanche, quand on se rend compte qu'on est intéressé par cette spé à la moitié de ses études de médecine, ça me parait plus cohérent de choisir cette spé via médecine. Mais il y a surement un élement qui m'échappe