logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Valla
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2012
Posté le 04/05/2012 � 13:25 notnew
Ah ! Tant pis alors ! Bon voyage a NYC !
_____
Sémio power

Pigeonneaux
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2011
Posté le 04/05/2012 � 13:27 notnew
ahah merci smilies j'adore flooder pour rien dire !
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 04/05/2012 � 13:27 notnew
Merci Tchoups de ton retour sur expérience smilies

AH.

Y'a bien qqun qui va nous dire qu'il est admissible un jour, rassurez-moi là -_-.

Ouais moi t’inquiètes pas smilies

NB: J'attends mon avion pour un petit WE a NYC..... je voulais juste partager ça et vous faire rager ahahahahaahahaah smilies

Je ne rage pas du tout...(*GRRRRRrrrrrr*)

Comment te dire. T'es un soupçon énervant là smiliessmiliessmilies

(Prend des photos jveux voir aussi avant d'y aller en septembre ! Bon voyage !)
Pigeonneaux
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2011
Posté le 04/05/2012 � 13:34 notnew
j'en ai déjà un paquet j'y suis déjà allé y'a 2 ans smilies
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 04/05/2012 � 13:44 notnew
eh les petits amis, si seul mon post vous sappe le moral, croyez moi vous n'êtes pas rendus au bout de vos peines. avez vous discuté du ressenti des étudiants en med (on va parler de l'externat et de l'internat) et des étudiants sage femmes, pendant leur stage?
On ne s'éclate pas tous les jours.
PAr ailleurs, les posts agressifs font preuve d'une grande maturité. Plutôt que de m'envoyer des messages à la con (les auteurs se reconnaitront), venez plutôt en discuter avec moi le jour des oraux.
Cordialement,
_____
droit au remords après 2 années de SF
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 04/05/2012 � 13:46 notnew
eh les petits amis, si seul mon post vous sappe le moral, croyez moi vous n'êtes pas rendus au bout de vos peines. avez vous discuté du ressenti des étudiants en med (on va parler de l'externat et de l'internat) et des étudiants sage femmes, pendant leur stage?
PAr ailleurs, les posts agressifs font preuve d'une grande maturité. Plutôt que de m'envoyer des messages à la con (les auteurs se reconnaitront), venez plutôt en discuter avec moi le jour des oraux.
Cordialement,

Des messages à la con ?
arkazamy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 04/05/2012 � 14:09 notnew
Cordialement,

Excuses moi mais je connais ce monde là...tu crois que t'es la seule ou quoi? Je suis ancienne élève sage femme alors si tu crois que nos posts sont agressifs je crois qu'on t'a dorloté durant tes études...
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 04/05/2012 � 14:20 notnew
Cordialement,

Excuses moi mais je connais ce monde là...tu crois que t'es la seule ou quoi? Je suis ancienne élève sage femme alors si tu crois que nos posts sont agressifs je crois qu'on t'a dorloté durant tes études...

pourquoi as tu arrêter les études de sage-femme? si ce n'est pas trop indiscret...;-)
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
marguerite29

Posté le 04/05/2012 � 14:26 notnew
et pour avoir les pieds dans une formation médicale sur nantes, je peux vous dire que votre liste est bien loin d'être complète pour l'école de sage femmes et pour médecine...avec des dossiers en béton. désolée smilies

euh c'est un quoi un dossier béton pour une sage-femme? sans ironie de ma part mais je vois pas trop quel bac +5 serait plus apte qu'un autre, quel parcours...??
_____

arkazamy

Posté le 04/05/2012 � 14:39 notnew

pourquoi as tu arrêter les études de sage-femme? si ce n'est pas trop indiscret...;-)

Tout simplement parce qu'au fil des années, je remarquais que ces études ne correspondaient ni à ma personnalité très humaniste (même si j'ai été un peu sauvage précédemment mais jamais avec mes patientes) et ni à mes attentes. Je cherchais plus, plus de compétences, plus de matières à étudier...et c'est mon sujet de mémoire qui m'a aidé à découvrir un autre monde qui m'a fait prendre réellement ma décision de quitter tout et reprendre à zéro mes études...Je n'ai voulu aucune équivalence rien j'ai recommencé au bac...
arkazamy

Posté le 04/05/2012 � 14:43 notnew
et pour avoir les pieds dans une formation médicale sur nantes, je peux vous dire que votre liste est bien loin d'être complète pour l'école de sage femmes et pour médecine...avec des dossiers en béton. désolée smilies

euh c'est un quoi un dossier béton pour une sage-femme? sans ironie de ma part mais je vois pas trop quel bac +5 serait plus apte qu'un autre, quel parcours...??

Honnêtement, je ne sais pas ce que certains entendent par "dossier en béton"...Pour moi, tout le monde a sa chance et seule la motivation fera la différence...personne part avec une longueur d'avance sur les autres...d'où le refus des lettres de recommandation ou autres...Ce que je trouve normal...
La Fée Gnasse

Posté le 04/05/2012 � 14:44 notnew
Alors, attention à ne pas mal interpréter mes propos.
Je n'ai jamais dit et je ne dis pas que les personnes actuellement inscrites sur remède et qui présentent la passerelle n'ont pas de dossier valable.
Je vous dis seulement qu'il y a d'autres dossier très sérieux qui se présentent.
j'ai été contactée par plusieurs doctorantes en sciences qui souhaitent repartir en ESF.

APrès tout dépend de la façon dont l'oral va être mené et des motivations avancées.

arrêtez avec les U2 merci
_____
La Fée Gnasse

Posté le 04/05/2012 � 14:47 notnew

et je le connais aussi... merci pour ton sens du dialogue.
_____
arkazamy

Posté le 04/05/2012 � 14:48 notnew
Je n'ai jamais dit et je ne dis pas que les personnes actuellement inscrites sur remède et qui présentent la passerelle n'ont pas de dossier valable.
Je vous dis seulement qu'il y a d'autres dossier très sérieux qui se présentent.
j'ai été contactée par plusieurs doctorantes en sciences qui souhaitent repartir en ESF.

APrès tout dépend de la façon dont l'oral va être mené et des motivations avancées.

As tu des retour pour médecine également ou juste pour esf?
arkazamy

Posté le 04/05/2012 � 14:50 notnew

et je le connais aussi... merci pour ton sens du dialogue.

Excuses si tu as trouvé que j'étais agressive mais pour moi c'était intermédiaire...j'ai connu beaucoup plus agressif que ça...
La Fée Gnasse

Posté le 04/05/2012 � 14:55 notnew
excuses acceptées. Je ne suis plus à ça près de toute façon.
j'ai qq notions de dossies déposés sur nantes. Pour rennes, je ne sais pas. je n'ai pas trop de recul. Visiblement bcp d'ingés, écoles commerce pour les P2, et doctorants + HEC pour les D1. je sais aussi que des étudiants esf en dernière année postulent pour D1.
Mais je ne suis contactée que par les futures esf.
bon courage à tout le monde
on se croisera peut être dans un mois.
_____
marguerite29

Posté le 04/05/2012 � 15:11 notnew

Tout simplement parce qu'au fil des années, je remarquais que ces études ne correspondaient ni à ma personnalité très humaniste (même si j'ai été un peu sauvage précédemment mais jamais avec mes patientes) et ni à mes attentes. Je cherchais plus, plus de compétences, plus de matières à étudier...et c'est mon sujet de mémoire qui m'a aidé à découvrir un autre monde qui m'a fait prendre réellement ma décision de quitter tout et reprendre à zéro mes études...Je n'ai voulu aucune équivalence rien j'ai recommencé au bac...

ouch tu m'effraies un peu ,je cherche également un métier humaniste..je ne veux pas sauver le monde mais être une petite lumière à moment clefs dans la vie d'une femme...
_____

marguerite29

Posté le 04/05/2012 � 15:13 notnew

roh avec un peu de chance elles seront disqualifiées car sur diplôméessmilies, oui oui je rêve encore un peu;-)
_____

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 04/05/2012 � 15:15 puis édité 1 fois notnew
Le fait que les dossiers soient bons, on s'y attendait, on peut pas tomber que sur des masters d'arabe smilies

Pour les dossiers bétons de Nantes, peu importe tant qu'ils laissent 6-8 places à Rennes smilies, vu qu'il y a 15 dossiers (surement bétons aussi), ça laisse quand même de l'espoir (même un peu trop)

Pour tous les ingés, doctorants ou autres écoles de commerce qui postulent pour P2 (bref ceux qui devraient postuler pour D1), j'espère que s'il y en a vraiment de trop le jury saura faire la part des choses
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
marguerite29

Posté le 04/05/2012 � 15:15 notnew
excuses acceptées. Je ne suis plus à ça près de toute façon.
j'ai qq notions de dossies déposés sur nantes. Pour rennes, je ne sais pas. je n'ai pas trop de recul. Visiblement bcp d'ingés, écoles commerce pour les P2, et doctorants + HEC pour les D1. je sais aussi que des étudiants esf en dernière année postulent pour D1.
Mais je ne suis contactée que par les futures esf.
bon courage à tout le monde
on se croisera peut être dans un mois.

c'est sur qu'il va u avoir du beau monde...en m^me temps la sélection démarre à bac+5...
je suis la plus motivée, je suis la plus motivée, je suis la plus motivée, je suis la plus motivée...euh sisi je suis la plus motivéesmilies
_____

Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter