Posté le 10/05/2012 � 09:45
y'a un truc qui m'échappe.
Il y a 32 admissibles en médecine . Il y a 32 places en lorraine je crois.
Ils sont donc quasi surs d'être pris si l'oral se passe bien.
Je me suis fait la même réflexion...mais la Lorraine c'est la ou il y avait peu de candidat non ?
Ils ont peut être prévu de ne pas attribuer toutes les places
edit : j'ai vérifié, la Lorraine c'était 42 dossiers pour 32 places (si on ne s'est pas trompé). Au final il y a 32 admissibles.
Bah oui mais c'est quand même con leur truc, si y'a peu de candidats, autant donner une chance à tout le monde de venir exposer son projet à l'oral (selon le décret : nombre d'admissibles = 2 x nombre d'admis).
En dentaire pareil, 5 admissibles alors qu'il y aurait pu en avoir 6, et 7 admissibles en pharma alors qu'il y aurait pu en avoir 10.
Pour la passerelle D1, en dentaire, pharma et SF ils ont rempli au maximum la liste d'admissibles, mais en médecine 30 admissibles sur 50 possibles. Pas sympa pour les candidats motivés qui pourront pas venir défendre leurs chances à l'oral...
Scavenger admissible médecine
Je me suis également fait la même remarque en comptant le nombre de personne sur la liste hier.
En même temps ça fait beaucoup de monde à passer et je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Sinon le nombre de place en médecine risque de poser problème d'après certaines rumeurs par rapport à la capacité d'accueil de la fac et des terrains de stage, ce qui expliquerait la restriction du nombre d'admissible.
En gros, rien n'est assuré, rien n'est encore joué.
_____
sage pouf power