logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
océane1605
Interne

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 10/05/2012 � 06:37 notnew
Voici le jury de Lyon qui avait été donné dans un autre topic :

Le Doyen Médecine de Lyon Sud (président du jury)
le Doyen Méd de St Etienne
Le Vice-Doyen Méd de Grenoble
La Doyenne Pharma de Grenoble
Le Doyen Méd de Clermont
La Vice-Doyenne Dentaire de Lyon
La Directrice de l'Ecole de Sage-femme de Lyon
Une prof de l'école de sage-femme
Un prof (pharma, je crois) de Clermont
Un prof Dentaire de Lyon
_____
ADMISE en DFGSM2
Idris42
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2012
Posté le 10/05/2012 � 06:38 notnew
je crois que cest le jury de lannee derniere... il sera peut etre different cette annee
_____
Eternal Student
océane1605
Interne

Posté le 10/05/2012 � 06:40 notnew
peut être... je ne sais pas...
_____
ADMISE en DFGSM2
océane1605
Interne

Posté le 10/05/2012 � 06:44 notnew
le mieux c'est d'aller demander au secrétariat de la fac de Lyon
_____
ADMISE en DFGSM2
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 10/05/2012 � 09:07 puis édité 1 fois notnew
Félicitations aux admissibles! plus que quelques longues journées pour les bretons

Valla, désolée pour toi, c'est incompréhensible...
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Emib
Sexternus-minus

Enregistré : 20/09/2011
Posté le 10/05/2012 � 09:29 notnew
Félicitations aux admissibles! plus que quelques longues journées pour les bretons

Et oui, c'est demain pour Rennes. Je viens d'appeler la scolarité qui me l'a confirmé. Sinon, elle ne sait pas encore comment on sera informé: peut être par mail mais sûr par courrier, donc plutôt à partir de lundi du coup, on verra bien...
Je lui ai demandé sinon combien de dossiers pour sage femme: 11 pour le 2eme année (pour 2places) et 7 pour la 3eme année (1 place). Aie aie aie, ça fait du monde en fait... La pression monte!!!smilies
scavenger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2012
Posté le 10/05/2012 � 09:37 notnew
y'a un truc qui m'échappe.

Il y a 32 admissibles en médecine . Il y a 32 places en lorraine je crois.

Ils sont donc quasi surs d'être pris si l'oral se passe bien.

Je me suis fait la même réflexion...mais la Lorraine c'est la ou il y avait peu de candidat non ?
Ils ont peut être prévu de ne pas attribuer toutes les places

edit : j'ai vérifié, la Lorraine c'était 42 dossiers pour 32 places (si on ne s'est pas trompé). Au final il y a 32 admissibles.

Bah oui mais c'est quand même con leur truc, si y'a peu de candidats, autant donner une chance à tout le monde de venir exposer son projet à l'oral (selon le décret : nombre d'admissibles = 2 x nombre d'admis).

En dentaire pareil, 5 admissibles alors qu'il y aurait pu en avoir 6, et 7 admissibles en pharma alors qu'il y aurait pu en avoir 10.

Pour la passerelle D1, en dentaire, pharma et SF ils ont rempli au maximum la liste d'admissibles, mais en médecine 30 admissibles sur 50 possibles. Pas sympa pour les candidats motivés qui pourront pas venir défendre leurs chances à l'oral...
_____
sage pouf power

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 10/05/2012 � 09:39 notnew
Et oui, c'est demain pour Rennes. Je viens d'appeler la scolarité qui me l'a confirmé. Sinon, elle ne sait pas encore comment on sera informé: peut être par mail mais sûr par courrier, donc plutôt à partir de lundi du coup, on verra bien...

Je serai bien passé à la scol mais elle ferme à 16h30 demain, du coup je les vois mal avoir le temps d'envoyer un mail à tous les admissibles.

Probablement lundi comme tu dis smilies
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Emib
Sexternus-minus

Posté le 10/05/2012 � 09:45 notnew

Je serai bien passé à la scol mais elle ferme à 16h30 demain, du coup je les vois mal avoir le temps d'envoyer un mail à tous les admissibles.

Ah oui tiens, même pas pensé que je pourrais y aller... Bonne idée Baltimore. Je vais faire ça. J'aurais bien demandé pour d'autres que moi mais ils ne me diront pas...
scavenger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2012
Posté le 10/05/2012 � 09:45 notnew
y'a un truc qui m'échappe.

Il y a 32 admissibles en médecine . Il y a 32 places en lorraine je crois.

Ils sont donc quasi surs d'être pris si l'oral se passe bien.

Je me suis fait la même réflexion...mais la Lorraine c'est la ou il y avait peu de candidat non ?
Ils ont peut être prévu de ne pas attribuer toutes les places

edit : j'ai vérifié, la Lorraine c'était 42 dossiers pour 32 places (si on ne s'est pas trompé). Au final il y a 32 admissibles.

Bah oui mais c'est quand même con leur truc, si y'a peu de candidats, autant donner une chance à tout le monde de venir exposer son projet à l'oral (selon le décret : nombre d'admissibles = 2 x nombre d'admis).

En dentaire pareil, 5 admissibles alors qu'il y aurait pu en avoir 6, et 7 admissibles en pharma alors qu'il y aurait pu en avoir 10.

Pour la passerelle D1, en dentaire, pharma et SF ils ont rempli au maximum la liste d'admissibles, mais en médecine 30 admissibles sur 50 possibles. Pas sympa pour les candidats motivés qui pourront pas venir défendre leurs chances à l'oral...

Scavenger admissible médecine

Je me suis également fait la même remarque en comptant le nombre de personne sur la liste hier.

En même temps ça fait beaucoup de monde à passer et je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire.

Sinon le nombre de place en médecine risque de poser problème d'après certaines rumeurs par rapport à la capacité d'accueil de la fac et des terrains de stage, ce qui expliquerait la restriction du nombre d'admissible.
En gros, rien n'est assuré, rien n'est encore joué.
_____
sage pouf power

marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 09:51 notnew

Je lui ai demandé sinon combien de dossiers pour sage femme: 11 pour le 2eme année (pour 2places) et 7 pour la 3eme année (1 place). Aie aie aie, ça fait du monde en fait... La pression monte!!!smilies

11? avec nous 5 du coup...5 sans profil scientifique...j'espère qu'il en est de même pour les 6 autres!
_____

Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 10/05/2012 � 09:51 notnew

Oui on devra surement attendre lundi !
Je viens de passer une nuit d'enfer j'ai rêvé trois fois de suite que j'apprenais que je n'étais pas admissible dans différentes situations et pour différentes raisons. Je crois que mon cerveau essaye de me préparer ! smilies
Mais bon une fois j'ai réussi à persuader mon cerveau que le jury acceptait de réexaminer ma demande. smilies
11 demandes pour 2 places je dois dire que je m'attendais à pire. Même si, on est d'accord ça fait beaucoup ...
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 09:52 notnew

Ah oui tiens, même pas pensé que je pourrais y aller... Bonne idée Baltimore. Je vais faire ça. J'aurais bien demandé pour d'autres que moi mais ils ne me diront pas...

sauf si il ya une liste d'afficher smilies! il va être long ce weekend...
_____

phrm
Externus-minus

Enregistré : 24/11/2011
Posté le 10/05/2012 � 09:53 notnew
Admissible !! smilies
marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 09:54 notnew

Oui on devra surement attendre lundi !
Je viens de passer une nuit d'enfer j'ai rêvé trois fois de suite que j'apprenais que je n'étais pas admissible dans différentes situations et pour différentes raisons. Je crois que mon cerveau essaye de me préparer ! smilies
Mais bon une fois j'ai réussi à persuader mon cerveau que le jury acceptait de réexaminer ma demande. smilies
11 demandes pour 2 places je dois dire que je m'attendais à pire. Même si, on est d'accord ça fait beaucoup ...

moi aussi je pensais qu'il y aurait facilement une 50 aine de dossiers....hier soir j'ai regardé ( encore) un documentaire sur une maternité, cette fois c'était sur la pitié-salpêtrière...roh je m'y vois déjàsmilies
_____

marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 09:54 notnew
Admissible !! smilies

yes
_____

Emib
Sexternus-minus

Posté le 10/05/2012 � 10:07 notnew

11? avec nous 5 du coup...5 sans profil scientifique...j'espère qu'il en est de même pour les 6 autres!

Bah en fait, j'ai une sorte de parcours scientifique: 2 pcem1 + maitrise de bio cell et physiologie. Ok, je suis instit maintenant mais j'espère quand même que mon parcours va un peu peser dans la balance...
Dire qu'il n'y avait qu'une seule candidate l'année dernière.... Sniff. J'aurais dû me bouger plus tôt!
Si j'y vais demain, je regarderai s'il y a une liste et vous tiendrai au courant! (je prendrai les noms des reçus...)smilies
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 10/05/2012 � 10:07 puis édité 1 fois notnew

Je me suis également fait la même remarque en comptant le nombre de personne sur la liste hier.

En même temps ça fait beaucoup de monde à passer et je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire.

Sinon le nombre de place en médecine risque de poser problème d'après certaines rumeurs par rapport à la capacité d'accueil de la fac et des terrains de stage, ce qui expliquerait la restriction du nombre d'admissible.

Je vois ta signature, t'es sage-femme?? diplomé ou en cours d'année?? t'as fais d'autres choses que des études de sage-femme??

Merci pour tes réponses smilies
(moi je suis sage-femme diplômé, je me présente à la passerelle vers D1 à la commission de lyon)

Edit : ça serait plus intelligent de ma part de t'envoyer un U2U... bon, bah je le fais de suite...
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 10:11 puis édité 1 fois notnew

Bah en fait, j'ai une sorte de parcours scientifique: 2 pcem1 + maitrise de bio cell et physiologie. Ok, je suis instit maintenant mais j'espère quand même que mon parcours va un peu peser dans la balance...
Dire qu'il n'y avait qu'une seule candidate l'année dernière.... Sniff. J'aurais dû me bouger plus tôt!
Si j'y vais demain, je regarderai s'il y a une liste et vous tiendrai au courant! (je prendrai les noms des reçus...)smilies

ola oui tu es carrément scientifique! j'ai découvert cette passerelle il y a pile un an, soit avec 2 bons mois de retards sur les dates..snif, snif!

et merci de te proposer pour noter les noms...bons au mieux il yen aura 4, ça va pas être trop long smilies
_____

marguerite29

Posté le 10/05/2012 � 10:12 notnew

Je vois ta signature, t'es sage-femme?? diplomé ou en cours d'année?? t'as fais d'autres choses que des études de sage-femme??

Merci pour tes réponses smilies
(moi je suis sage-femme diplômé, je me présente à la passerelle vers D1 à la commission de lyon)

Edit : ça serait plus intelligent de ma part de t'envoyer un U2U... bon, bah je le fais de suite...

tu exerces actuellement en tant que SF? peux tu me dire pourquoi tu souhaites te réorienter vers médecine?
_____

Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter