LilwennJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 03/01/2012
Posté le 14/05/2012 � 13:26

Turbineur je ne peux qu'approuver ton analyse et j'en ai parfaitement conscience.
Mais déjà il me semble que le statut des sages femmes à l'étranger ( en belgique par exemple) n'est pas le même et leurs responsabilités non plus du coup.
Pour ma part, ma réorientation découle d'une vraie envie, vocation, d'une volonté de m'éloigner de ce que j'estime être les défauts de ma profession actuelle, de mettre l'humain au coeur de mon métier... Mais clairement il y a aussi une dimension plus personelle qui joue. Mon compagnon travaille en
Bretagne, n'est absolument pas mobile professionnelement parlant... Chacun fait ses choix mais moi après 5 ans d'une relation à distance j'ai choisi de fixer là ma limite.
Et infirmière est un métier d'une infinie variété dans lequel on peut trouver une certaine autonomie ( en libéral notamment ). Dans lequel on peut construire une vraie relation avec le patient, avec des gestes techniques ( meme si ils ne sont pas les prescripteurs!). Bref pour moi c'est une décison réfléchie pas un choix par défaut, je sais que je pourrais m'y épanouir. de toute façon je ne prendrais plus le risque de me lancer si je n'étais pas sure de moi!
Bon je sens que l'attente est en train de me rendre hystérique

_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^