Posté le 14/05/2012 � 15:01 puis édité
3 fois 
Pourquoi la Roumanie serait une mauvaise solution ? Si c'est à cause des railleries de ceux qui ont réussi P1 et qui trouve ça déloyal, fonce, vu ta démarche tu as largement autant de mérite que quelqu'un qui a réussi P1. Faut passer au dessus de ces commentaires acerbes...
Oui mais c'est plus facile à dire, mais c'est vrai que je ne me vois pas avoir à me justifier toute ma vie vis à vis des autres ou mêmes vis à vis des patients. Autre problème, tu es obligé de faire l'internat la-bas et donc d'y parler roumain.
De plus, mes parents étaient ok pour me soutenir financièrement jusqu'à l'internat, mais je me vois mal leur demander 7000 euros/an rien que pour la fac.
J'ai aussi une copine depuis plusieurs années, elle est mobile dans le pays mais pour aller la-bas c'est une autre histoire, et même si je n'ai pas de gamins, ça n'est pas simple.
Non je resterai frustré, avec toute ma famille composée que de médecins, donc avec l'incapacité de digérer ou de faire un deuil.
Le pire sera probablement de continuer à les entendre dire que la médecine est morte en France et que ma chance est d'avoir loupé P1

_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."