logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 14/05/2012 � 13:59 notnew
cette attente est une torture..heureusement qu'il ya ce forum pour extérioriser nos angoisses, et partager les bons et mauvais moment.

je parle pour ne rien dire mais c'est trop dur de bosser aujourd'hui
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
marguerite29

Posté le 14/05/2012 � 14:02 notnew
lilwenn, tu es au boulot en ce moment?
_____

MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 14/05/2012 � 14:02 notnew
C'est mort pour moi.smiliessmilies

Le jury de Rennes a eu la main lourde il y a eu 18 admissibles pour 28 places dans le centre.

Bonne chance pour ceux qui attendent et bon courage pour ceux qui iront à l'entretien

Vraiment désolée pour toi Baltimore...
J'espère que tu trouveras quand même des choses qui te plaisent dans les essais cliniques...
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 14/05/2012 � 14:10 notnew
Désolé aussi Baltimore! Mon conseil: fais une thèse et retente en D1!!
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 14/05/2012 � 14:11 notnew
PS: Et comme à un entretient d'embauche, cherche à savoir auprès du jury ce qui n'a fonctionné!
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 14/05/2012 � 14:13 puis édité 1 fois notnew
Désolé aussi Baltimore! Mon conseil: fais une thèse et retente en D1!!

Impossible vu que j'ais fait P1 donc je peux pas tenter une 2ième passerelle...et je fais un M2 pro donc pas de thèse
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 14/05/2012 � 14:17 notnew
C'est mort pour moi.smiliessmilies

Le jury de Rennes a eu la main lourde il y a eu 18 admissibles pour 28 places dans le centre.

Bonne chance pour ceux qui attendent et bon courage pour ceux qui iront à l'entretien

C'est clair qu'ils ont eu la main lourde. Il pourrait quand même admettre plus de personnes à l'entretient afin qu'un maximum de gens puisse défendre leur projet à l'oral.

Je suis sincérement désolé pour toi Balti, j'espere que tu pourra trouver un autre projet qui te tient à coeur et que celui-ci aboutira!

Oui à la limite vu le faible nombre de candidats, je comprend qu'ils décident de ne pas admettre 28 personnes. Par contre, je comprend vraiment pas pourquoi ils ne laissent pas leur chance à un maximum de gens à l'oral... Le jury manque d'humanité... Désolé pour toi Baltimore, l'étranger ce n'est pas possible pour toi non plus ?
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 14/05/2012 � 14:21 notnew
Par contre, je comprend vraiment pas pourquoi ils ne laissent pas leur chance à un maximum de gens à l'oral... Le jury manque d'humanité... Désolé pour toi Baltimore, l'étranger ce n'est pas possible pour toi non plus ?

Oui, ils auraient pu faire comme à Nancy et mettre autant d'admissible que de place, histoire de laisser ceux qui ont quand même un parcours cohérent se défendre.

Non pas l'étranger, j'avais essayé Belgique après P1 et c'était pas possible et je ne pense pas que la Roumanie soit une bonne solution
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
turbineur
Doyen

Posté le 14/05/2012 � 14:32 notnew
Turbineur je ne peux qu'approuver ton analyse et j'en ai parfaitement conscience.
Mais déjà il me semble que le statut des sages femmes à l'étranger ( en belgique par exemple) n'est pas le même et leurs responsabilités non plus du coup.
Pour ma part, ma réorientation découle d'une vraie envie, vocation, d'une volonté de m'éloigner de ce que j'estime être les défauts de ma profession actuelle, de mettre l'humain au coeur de mon métier... Mais clairement il y a aussi une dimension plus personelle qui joue. Mon compagnon travaille en
Bretagne, n'est absolument pas mobile professionnelement parlant... Chacun fait ses choix mais moi après 5 ans d'une relation à distance j'ai choisi de fixer là ma limite.
Et infirmière est un métier d'une infinie variété dans lequel on peut trouver une certaine autonomie ( en libéral notamment ). Dans lequel on peut construire une vraie relation avec le patient, avec des gestes techniques ( meme si ils ne sont pas les prescripteurs!). Bref pour moi c'est une décison réfléchie pas un choix par défaut, je sais que je pourrais m'y épanouir. de toute façon je ne prendrais plus le risque de me lancer si je n'étais pas sure de moi!

Bon je sens que l'attente est en train de me rendre hystérique smilies

Alors si tu es sure de toi, il n'y a pas de problème smilies.
Mais quand tu parles d'autonomie ou d'actes techniques, c'est vrai, mais il n'y a aucune démarche intellectuelle qui précède l'acte : Tu exécutes un ordre. Le code de la santé publique ne permet même pas à une infirmière de remettre en cause l'ordonnance d'un médecin, ce serait considéré comme de l'insubordination. Moi ça me frustrerait de réaliser un acte que j'estime pas adapté mais que je n'ai pas le droit de contester.

Alors que pour un médecin/dentiste/SF, l'acte technique est précédé d'une démarche intellectuelle (diagnostic, décision d'un plan de traitement).

Pour le pharmacien, l'acte de délivrance est précédé d'une analyse pharmaceutique de la demande spontanée du patient ou de l'ordonnance (démarche intellectuelle), de laquelle en découle la décision de délivrer ou non le médoc, ou d'adapter le traitement.
turbineur
Doyen

Posté le 14/05/2012 � 14:37 notnew

Oui, ils auraient pu faire comme à Nancy et mettre autant d'admissible que de place, histoire de laisser ceux qui ont quand même un parcours cohérent se défendre.

Non pas l'étranger, j'avais essayé Belgique après P1 et c'était pas possible et je ne pense pas que la Roumanie soit une bonne solution

Pourquoi la Roumanie serait une mauvaise solution ? Si c'est à cause des railleries de ceux qui ont réussi P1 et qui trouve ça déloyal, fonce, vu ta démarche tu as largement autant de mérite que quelqu'un qui a réussi P1. Faut passer au dessus de ces commentaires acerbes...
marguerite29

Posté le 14/05/2012 � 14:38 notnew
Turbineur je ne peux qu'approuver ton analyse et j'en ai parfaitement conscience.
Mais déjà il me semble que le statut des sages femmes à l'étranger ( en belgique par exemple) n'est pas le même et leurs responsabilités non plus du coup.
Pour ma part, ma réorientation découle d'une vraie envie, vocation, d'une volonté de m'éloigner de ce que j'estime être les défauts de ma profession actuelle, de mettre l'humain au coeur de mon métier... Mais clairement il y a aussi une dimension plus personelle qui joue. Mon compagnon travaille en
Bretagne, n'est absolument pas mobile professionnelement parlant... Chacun fait ses choix mais moi après 5 ans d'une relation à distance j'ai choisi de fixer là ma limite.
Et infirmière est un métier d'une infinie variété dans lequel on peut trouver une certaine autonomie ( en libéral notamment ). Dans lequel on peut construire une vraie relation avec le patient, avec des gestes techniques ( meme si ils ne sont pas les prescripteurs!). Bref pour moi c'est une décison réfléchie pas un choix par défaut, je sais que je pourrais m'y épanouir. de toute façon je ne prendrais plus le risque de me lancer si je n'étais pas sure de moi!

Mais quand tu parles d'autonomie ou d'actes techniques, c'est vrai, mais il n'y a aucune démarche intellectuelle qui précède l'acte : Tu exécutes un ordre. Le code de la santé publique ne permet même pas à une infirmière de remettre en cause l'ordonnance d'un médecin, ce serait considéré comme de l'insubordination. Moi ça me frustrerait de réaliser un acte que j'estime pas adapté mais que je n'ai pas le droit de contester.

Alors que pour un médecin/dentiste/SF, l'acte technique est précédé d'une démarche intellectuelle (diagnostic, décision d'un plan de traitement).

Pour le pharmacien, l'acte de délivrance est précédé d'une analyse pharmaceutique de la demande spontanée du patient ou de l'ordonnance (démarche intellectuelle), de laquelle en découle la décision de délivrer ou non le médoc, ou d'adapter le traitement.

je suis surprise, car j'ai une amie infirmière, et elle me disait que dans leur fiche de fonction il est précisé qu'elles sont co-responsables des ordonnances du médecin. Et quand elle est seule la nuit avec plus de 30 lits, de l'autonomie elle en a plus qu'elle n'en demande smilies
_____

ObjectifP2
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2012
Posté le 14/05/2012 � 14:50 notnew
Je suis désolé pour les recalés.

Un HS par rapport à la problématique de chacun, mais je viens de passer à la fac et pour le centre de Montpellier (NIce - Montpellier - Marseille) il y a pour
P2 Médecine : 23 admis
P2 Odonto : 4 admis
P2 Pharma : 2 admis
SF 2 : 3 admis

Pour
D1 Med 25 admis
DI Odo : 4
D1 Pharma 4
3e SF : 2

Je ne connais pas le jury et la secrétaire ne le savait pas également.
phrma
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/03/2012
Posté le 14/05/2012 � 14:53 notnew
Désolé pour les non admissibles de Rennes :/
n'hésitez pas à mettre à jour le listing

J'espère aussi qu'on aura les résultats des mercredi soir par mail aussi !
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 14/05/2012 � 15:00 notnew

je suis surprise, car j'ai une amie infirmière, et elle me disait que dans leur fiche de fonction il est précisé qu'elles sont co-responsables des ordonnances du médecin. Et quand elle est seule la nuit avec plus de 30 lits, de l'autonomie elle en a plus qu'elle n'en demande smilies

Non turbineur a raison ... Apres il y a la loi et les faits;-). Des infirmières qui se rebellent contre des prescriptions abhérentes j'en connais! Après j'ai pas dit que c'était facile. Je suis sur mon téléphone donc je ne dévellope pas et puis c'est pas le sujet initial du post mais je suis dispo en u2u. Parce que c'est vrai que ce sont des professions extremement différentes dans leurs approches.
J'ai l chance de connaitre tres bien le milieu donc je ne me fais aucune illusion positive ou negative sur le métier.

Bon avec tout ça on ne connait pas encore nos réponses.smilies
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 14/05/2012 � 15:01 puis édité 3 fois notnew
Pourquoi la Roumanie serait une mauvaise solution ? Si c'est à cause des railleries de ceux qui ont réussi P1 et qui trouve ça déloyal, fonce, vu ta démarche tu as largement autant de mérite que quelqu'un qui a réussi P1. Faut passer au dessus de ces commentaires acerbes...

Oui mais c'est plus facile à dire, mais c'est vrai que je ne me vois pas avoir à me justifier toute ma vie vis à vis des autres ou mêmes vis à vis des patients. Autre problème, tu es obligé de faire l'internat la-bas et donc d'y parler roumain.

De plus, mes parents étaient ok pour me soutenir financièrement jusqu'à l'internat, mais je me vois mal leur demander 7000 euros/an rien que pour la fac.

J'ai aussi une copine depuis plusieurs années, elle est mobile dans le pays mais pour aller la-bas c'est une autre histoire, et même si je n'ai pas de gamins, ça n'est pas simple.

Non je resterai frustré, avec toute ma famille composée que de médecins, donc avec l'incapacité de digérer ou de faire un deuil.
Le pire sera probablement de continuer à les entendre dire que la médecine est morte en France et que ma chance est d'avoir loupé P1 smiliessmilies
_____
marguerite29

Posté le 14/05/2012 � 15:02 notnew

Non turbineur a raison ... Apres il y a la loi et les faits;-). Des infirmières qui se rebellent contre des prescriptions abhérentes j'en connais! Après j'ai pas dit que c'était facile. Je suis sur mon téléphone donc je ne dévellope pas et puis c'est pas le sujet initial du post mais je suis dispo en u2u. Parce que c'est vrai que ce sont des professions extremement différentes dans leurs approches.
J'ai l chance de connaitre tres bien le milieu donc je ne me fais aucune illusion positive ou negative sur le métier.

Bon avec tout ça on ne connait pas encore nos réponses.smilies

je suis en pleine angoisse, il y a peu de chance que nous ayons la réponse aujourd'hui...on va devoir attendre le courrier...c'est vache
_____

marguerite29

Posté le 14/05/2012 � 15:03 notnew

Oui mais c'est plus facile à dire, mais c'est vrai que je ne me vois avoir avoir à me justifier toute ma vie vis à vis des autres ou mêmes vis à vis des patients. Autre problème, tu es obligé de faire l'internat la-bas et donc d'y parler roumain.

De plus, mes parents était ok pour me soutenir financièrement jusqu'à l'internat, mais je me vois mal leur demander 7000 euros/an rien que pour la fac.

J'ai aussi une copine depuis plusieurs années, elle est mobile dans le pays mais pour aller la-bas c'est une autre histoire, et même si je n'ai pas de gamins, ça n'est pas simple.

Non je resterai frustré, avec toute ma famille composée que de médecins, donc avec l'incapacité de digérer ou de faire un deuil.
Le pire sera probablement de continuer à les entendre dire que la médecine est morte en France et que ma chance est d'avoir loupé P1 smiliessmilies

pas facile tout çasmilies
_____

arkazamy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 14/05/2012 � 15:06 notnew
J'ai essayé aussi d'avoir mon résultat mais la secrétaire m'a dit qu'il faut vraiment attendre le courrier...
J'envisage d'autres perspectives mais la Roumanie c'est mort pour la fac dans laquelle je voulais aller car au bac, je n'ai pas eu 12 mais 11,5 donc c'est éliminatoire...
Voili voilou, je suis en pleine dépression et décomposition...plus avec mes partiels qui reprennent demain...
marguerite29

Posté le 14/05/2012 � 15:14 notnew
J'ai essayé aussi d'avoir mon résultat mais la secrétaire m'a dit qu'il faut vraiment attendre le courrier...
J'envisage d'autres perspectives mais la Roumanie c'est mort pour la fac dans laquelle je voulais aller car au bac, je n'ai pas eu 12 mais 11,5 donc c'est éliminatoire...
Voili voilou, je suis en pleine dépression et décomposition...plus avec mes partiels qui reprennent demain...

tu as téléphoné? c'est vache car nous ne pouvons pas tous nous déplacer et moi le courrier je ne l'aurais pas avant mercredi ..
_____

hecthorfr
Externoïde

Enregistré : 10/01/2012
Posté le 14/05/2012 � 15:18 notnew
Le secratriat de rennes ne va pas envoyer de mail???
Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter