logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 90 100 110 120 130 136
phrma
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/03/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:00 notnew
AAAh je me mets à stresser avec vous ^^

J'arrête pas d'actualiser la page du forum pour voir si vous avez vos résultats !!

Et dire qu'à Paris il va encore falloir attendre, j'en peux pluuuuus !
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:00 notnew
idem .... D'ailleurs, en lisant ton message au début j'ai cru comprendre que tu avais déjà ton résultat !! Alors j'ai eu un gros coup de stress, mais en soufflant un bon coup et relisant ton message j'ai compris ... Bref ... passons

Pas la peine d'attendre 3 jours.
Moi ça y est.

Je peux pas m'empêcher de sourire, marguerite et moi on est devenues frénétiques. Regardez l'état dans lequel vous serez dans 3 jours les parisiens !

Ahah je connais ce gros coup de stress ou le coeur s'emballe à mort. J'ai eu le même quand Baltimore est venu nous dire qu'il avait reçu un mail. J'en tremblait franchement les gens autour de moi doivent se dire que je suis pas très nette!

pas mieux ici, et là quand j'ai vu le u2u d'emib, j'en avais les larmes aux yeux..punaise pour les résultats du bac, j'étais en train de boire un coup en terrasse alors qu'ils étaient affichés depuis 2h...
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 15/05/2012 � 17:01 notnew
idem .... D'ailleurs, en lisant ton message au début j'ai cru comprendre que tu avais déjà ton résultat !! Alors j'ai eu un gros coup de stress, mais en soufflant un bon coup et relisant ton message j'ai compris ... Bref ... passons

Moi ça y est.

Je peux pas m'empêcher de sourire, marguerite et moi on est devenues frénétiques. Regardez l'état dans lequel vous serez dans 3 jours les parisiens !

Ahah je connais ce gros coup de stress ou le coeur s'emballe à mort. J'ai eu le même quand Baltimore est venu nous dire qu'il avait reçu un mail. J'en tremblait franchement les gens autour de moi doivent se dire que je suis pas très nette!

Oui idem, je souris et rigole toute seule devant mon pc ...
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 15/05/2012 � 17:02 notnew
On va tous finir fou avant ce soir.
Surtout si en plus les potes s'y mettent pour nous faire des "blagues".
smilies
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

Caribou89
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:02 notnew

Moi ça y est.

pas mieux ici, et là quand j'ai vu le u2u d'emib, j'en avais les larmes aux yeux..punaise pour les résultats du bac, j'étais en train de boire un coup en terrasse alors qu'ils étaient affichés depuis 2h...

Comme quoi le bac on en fait toute une histoire mais finalement ...
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 15/05/2012 � 17:03 notnew
Pour info pour Paris 5,l'année dernière ils avaient mis en ligne sur le site de la fac les résultats des admissibles dès la fin du dernier jour de délibération du jury.
Pour le mail d'admissibilité je l'avais reçu une semaine plus tard!

Et alors ça a marché pour toi ??! Quelle fac ?

oui ça avait marché pour moi! (reçu en P2 dans la meilleure fac de médecine de france pour la préparation des ECNsmilies)
mais j'avais été recalé l'année d'avant pour la passerelle D1, donc je ne sais que trop bien la déception qu'on peut éprouver suite au refus...c'est vraiment du loto cette passerelle.smilies

Refusé en D1 une année puis accepté en P2 l'année d'après?
T'as fais quoi entre les deux passerelles?
C'est quoi ton parcours initial??

C'est ce que je compte faire : D1 cette année, si ça marche pas, P2 l'année prochaine...

Je suis docteur en pharmacie. Entre les deux passerelles j'ai bossé c'est tout. Mon CV est resté le même, j'ai juste amélioré ma lettre de motiv;-)
Caribou89
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:03 notnew
Ca c'est pas sympa !!! Ils jouent avec les nerfs ...

smilies
Doctor viro
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:04 notnew
n'est ce pas . smilies
Ca c'est pas sympa !!! Ils jouent avec les nerfs ...

smilies
_____

ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:08 notnew
pour Nancy, j'en avais tellement marre d'actualiser que j'ai décidé de lâcher l'ordi pour m'aérer et j'ai pris la décision de ne pas y retourner avant le lundi, ... en venant éteindre, je n'ai pu m'empêcher de jeter un dernier coup d'oeil smilies et j'ai pu voir que les résultats étaient tombés depuis 2 bonnes heures !! smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Caribou89
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:10 notnew
pour Nancy, j'en avais tellement marre d'actualiser que j'ai décidé de lâcher l'ordi pour m'aérer et j'ai pris la décision de ne pas y retourner avant le lundi, ... en venant éteindre, je n'ai pu m'empêcher de jeter un dernier coup d'oeil smilies et j'ai pu voir que les résultats étaient tombés depuis 2 bonnes heures !! smilies

Oui non mais c'est sur c'est ce qu'il faudrait faire, mais quand tu es en stage et que tu as le rapport à rédiger ... T'es devant le pc et la touche F5 connaît son heure de gloire ...
Littletiger
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:11 notnew
Bon courage à tous qui ne sont pas admissibles et à tous qui sont encore dans cette attente horrible. Pour ceux qui sont au centre de Rennes, je ne crois pas qu'on va recevoir la réponse aujourd'hui, c'est trop tard. D'ailleurs j'ai téléphoné à la scolarité de Nantes hier, on m'a dit que le résultat serait communiqué par courrier. Je ne sais pas si c'est Rennes qui s'en occupe ou c'est à chaque faculté d'informer leurs candidats ... En tout cas je vérifie ma boîte mail tous les 5 minutes dans une faible lueur d'espoir smilies
_____
Nga

Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:13 notnew
Ah oui tout ceux qui ont reçus un mail avaient postulés à Rennes non ? C'est peut être la raison.
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Doctor viro
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:17 notnew
Je ne pense pas que ce soit seulement le fait de changer ta lettre de motivarion qui a tout changé. C'est juste qu'ils ont certainement changé leur critères d'une année sur l'autre.

Pour info pour Paris 5,l'année dernière ils avaient mis en ligne sur le site de la fac les résultats des admissibles dès la fin du dernier jour de délibération du jury.

oui ça avait marché pour moi! (reçu en P2 dans la meilleure fac de médecine de france pour la préparation des ECNsmilies)
mais j'avais été recalé l'année d'avant pour la passerelle D1, donc je ne sais que trop bien la déception qu'on peut éprouver suite au refus...c'est vraiment du loto cette passerelle.smilies

C'est ce que je compte faire : D1 cette année, si ça marche pas, P2 l'année prochaine...

Je suis docteur en pharmacie. Entre les deux passerelles j'ai bossé c'est tout. Mon CV est resté le même, j'ai juste amélioré ma lettre de motiv;-)
_____

marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:18 notnew
Ah oui tout ceux qui ont reçus un mail avaient postulés à Rennes non ? C'est peut être la raison.

arkazamy aussi est de Rennes et je crois qu'il/elle n'a pas eu de réponse.
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
phrma

Posté le 15/05/2012 � 17:20 notnew
Ca montre encore que ça dépend franchement du jury, de la fac que tu demandes ...

En plus je sais que Paris V (pour avoir parler avec un membre du jury de la passerelle D1 d'il y a 3 ans) est la fac la plus demandée et que résultat ils doivent refuser plein de bons dossiers car beaucoup trop de demandes. Dossiers qui auraient été acceptés s'ils avaient demandé une autre fac parisienne moins solicitée
ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:21 puis édité 1 fois notnew
Quelques statistiques

Centre Montpellier : 10 MAI (étude des dossiers) - Réponse 11 mai (Mail + Lettre toujours pas reçu à ce jour) - 24 et 25 mai (oral)
Centre Paris
Centre Bordeaux
Centre Rennes
Centre Lille
Centre Nancy : 3-4 mai (étude des dossiers) - Réponse 9 mai (e ligne sur le site de la faculté de médecine + Lettre non reçue à ce jour - 6,7 et 8 juin (oral)

Médecine
- Centre Montpellier 24 places offertes
Montpellier ???? dossiers déposés
Nice environ 10 dossiers déposés
Marseille 25 dossiers déposés
Admissible à l'oral : 23
- Centre Paris
- Centre Bordeaux
- Centre Rennes
- Centre Lille
- Centre Nancy
admissibles à l'oral : 32

Dentaire 2 places offertes
- Centre Montpellier
????? dossiers déposés
Admissible à l'oral: 4
- Centre Paris
- Centre Bordeaux
- Centre Rennes
- Centre Lille
- Centre Nancy
admissibles à l'oral : 5

Pharma 5 places offertes
- Centre Montpellier
Montpellier: 7 dossiers (P2+D1)
Marseille: 2 dossiers
Nice :0 pas de fac de pharma
Admissible à l'oral : 2
- Centre Paris
- Centre Bordeaux
- Centre Rennes
- Centre Lille
- Centre Nancy
admissibles à l'oral : 7

Sage-femme 2 places offertes
- Centre Montpellier
Montpellier: ???
Marseille: ???
Nice : ???
Admissible à l'oral : 3
- Centre Paris
- Centre Bordeaux
- Centre Rennes
- Centre Lille
- Centre Nancy 1 place
Admissibles à l'oral : 2
Je laisse ceux qui ont d'autres infos compléter.;-)
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Doctor viro
Interne

Posté le 15/05/2012 � 17:22 notnew
Merci de nous rassurer.
smilies

Ca montre encore que ça dépend franchement du jury, de la fac que tu demandes ...

En plus je sais que Paris V (pour avoir parler avec un membre du jury de la passerelle D1 d'il y a 3 ans) est la fac la plus demandée et que résultat ils doivent refuser plein de bons dossiers car beaucoup trop de demandes. Dossiers qui auraient été acceptés s'ils avaient demandé une autre fac parisienne moins solicitée
_____

Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 15/05/2012 � 17:24 notnew
Je ne pense pas que ce soit seulement le fait de changer ta lettre de motivarion qui a tout changé. C'est juste qu'ils ont certainement changé leur critères d'une année sur l'autre.

Des profils similaires au mien ont été pris quand j'avais été recalé. Donc si, je pense que tout s'est joué pour ma part sur la lettre de motiv.
phrma

Posté le 15/05/2012 � 17:26 notnew
Merci de nous rassurer.
smilies

Désolé :/

Je suis dans le même cas, et qq jours après avoir déposé mon dossier j'ai même regretté d'avoir postulé dans cette fac'. D'ailleurs si ça ne marche pas, je vais le regretter longtemps ... smilies
Littletiger
Sexternus-minus

Enregistré : 06/04/2012
Posté le 15/05/2012 � 17:27 notnew

arkazamy aussi est de Rennes et je crois qu'il/elle n'a pas eu de réponse.

Ou sinon avec un tout petit espoir je devine que pour les admissibles les procédures sont plus compliquées donc ils ont décidé de les laisser après (au moins pour les rennais). Pour d'autres facs c'est peut-être la même chose, ou bien il faut un transfert de résultats donc c'est plus long. Enfin je ne sais pas trop ...
_____
Nga

Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter