logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 130 136
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 16/05/2012 � 13:56 notnew
Moi j'suis en mode bloquée là je n'arrive plus à rire de rien.
J'ai plutôt envie de pleurer.
Vous vous rendez compte que notre futur se joue dans une salle avec 12 personnes et qu'on peut rien faire.
S'il nous accepte pas il va falloir se reconstruire.
ça va être super dur comme ça l'a été à notre premier échec P1.
Faut se préparer psychologiquement.
A l'époque il m'avait fallu plusieurs années pour m'en remmetre.
smilies

surtout qu'il est difficile de s'empecher de se projeter... Moi, j'ai commencé à regarder les matières que je devrai rattraper... peut être smilies
En même tps, on est bien obligé d'y croire à fond pour candidater et convaincre le jury smilies c'est sur que l'éventuelle chute n'en sera que plus dure à encaisser...
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 16/05/2012 � 13:56 puis édité 1 fois notnew
Marguerite si tu n'as rien je n'aurais rien non plus...smilies
Encore une journée...

Mais du coup si j'ai compris vous ètes passées à la commission de Rennes, donc savez-vous si les D1 aussi ont eu des mails de non admissibilité? (j'insiste lourdement mais le moindre indice est bon à prendre)

oui lilwen et moi sommes demandeuses de sf par la commission de Rennes...
Lilwen,ne te fie pas à mon facteur..on ne sait jamais quand il passe...et je le soupçonne de ne pas venir tous les jours,nous sommes en pleine cambrousse

Non j'ai fait vérifier, rien pour moi dans la boite aux lettres (et pourtant il est passé car il y avait d'autres courriers).
Je viens d'essayer d'avoir la scolarité à Rennes mais personne ne répond. Peut être qu'ils ont envoyés des résultats à Brest ? Auquel cas je pourrais y passer ... Sinon il va falloir attendre vendredi (et ça fera une semaine ! une éternité!)
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 16/05/2012 � 13:59 puis édité 1 fois notnew
Bon et ba je pourrai pas vous dire comment font les autres d1 pour pas stresser car perso je n'en peux plus! alors vous avez des infos sur ces fameux mails de non admissibilité? (cf mon msg plus haut). Sinon j'essaierai d'appeler la scolarité peut -être (en mode "j'ai lu sur un forum qu'il y avait des mails d'inadmissibilité, c'est vrai?" smilies)

tu as essayé de tel?
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
ouille

Posté le 16/05/2012 � 13:59 notnew
allez gardes tes larmes encore un pu;)!ici j'ai deux petits bouts,aujourd'hui je ne suis pas tendre avec eux...je suis nulle mais bon je suis trop dans le stress

Ils peuvent rejoindre les miens sur le forum de discussion "pov' gamins qui comprennent pas pourquoi maman a la tête ailleurs" smiliessmilies
_____
PloufPlouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 16/05/2012 � 13:59 notnew
Marguerite si tu n'as rien je n'aurais rien non plus...smilies
Encore une journée...

Mais du coup si j'ai compris vous ètes passées à la commission de Rennes, donc savez-vous si les D1 aussi ont eu des mails de non admissibilité? (j'insiste lourdement mais le moindre indice est bon à prendre)
C'est quoi ton mail? Je peux regarder dans les co-destinataires du mail que j'ai reçu... Tu n'y seras surement pas sinon, tu aurais eu le mail aussi mais bon, en attendant... Donne ton adresse en u2u

je t'ai envoyé mon mail en u2u...
_____
ingénieur agrenoble
dino 3è année Rennes 2012
marguerite29

Posté le 16/05/2012 � 14:00 notnew
allez gardes tes larmes encore un pu;)!ici j'ai deux petits bouts,aujourd'hui je ne suis pas tendre avec eux...je suis nulle mais bon je suis trop dans le stress

Ils peuvent rejoindre les miens sur le forum de discussion "pov' gamins qui comprennent pas pourquoi maman a la tête ailleurs" smiliessmilies

mdr exactement..sauf qu'ils ont 2 et 4ans...
_____

Maddy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 16/05/2012 � 14:00 notnew
salut à toi, on a un peu le même profil, sauf que je suis plus vieille smilies, je demande sf sur nancy. et pour répondre à ta question, j'ai fait plusieurs stages d'observation... j'ai même pu assister à une césa smilies à moins d'un mètre ! impressionnant... et de ton coté ?
Bon courage pour l'entretien smilies

En effet nous avons à peu près le même profil smilies

J'ai fait plusieurs sessions d'observation avec une SF libérale, je n'ai pas pu dans des structures plus importantes car je ne suis pas demandeuse d'emploi donc je ne peux pas faire de conventions de type EMT et ça posait pb pour la structure en terme de responsabilité professionnelle :/
Comment as-tu fait si ce n'est pas trop demander :$

En tout cas bonne chance pour ton oral!smilies
marguerite29

Posté le 16/05/2012 � 14:06 notnew
facteur passé....pas de courrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc à priori je n'en saurais pas plus avant dimanche soir,vu que nous partons en weekend demain matin smilies smilies
_____

Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 16/05/2012 � 14:11 notnew
Pauv gamins!
essais quand même de passer un bon week end et de ne pas terroriser tes deux loulous.
Courage. smilies
facteur passé....pas de courrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc à priori je n'en saurais pas plus avant dimanche soir,vu que nous partons en weekend demain matin smilies smilies
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

Fran56
Interne

Posté le 16/05/2012 � 14:16 notnew
Salut, nouvelle venue sur ce forum... Comme Emib, j'ai reçu mon mail hier : recalée pour D1 SF a Rennes... Pourtant avec des stages d'observation et un doctorat en biologie, j'étais pleine d'espoirs d'aller aux entretiens... La déception est très grande.
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
ouille

Posté le 16/05/2012 � 14:21 notnew
désolée pour toi... par contre ca confirmerait le fait que ceux qui n'ont rien recu peuvent avoir bon espoir... P2 et D1
_____
ouille

Posté le 16/05/2012 � 14:21 notnew
Salut, nouvelle venue sur ce forum... Comme Emib, j'ai reçu mon mail hier : recalée pour D1 SF a Rennes... Pourtant avec des stages d'observation et un doctorat en biologie, j'étais pleine d'espoirs d'aller aux entretiens... La déception est très grande.
vous étiez combien à postuler ?
_____
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 16/05/2012 � 14:22 notnew

Tu n'es pas la seule, le jury de Rennes, réputé sympa l'année dernière, a saqué cette année
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Fran56
Interne

Posté le 16/05/2012 � 14:30 notnew
A priori on était 7 dossiers en D1 et 11 en P2 d'après ce que j'ai vu plus haut sur les post ? Vous pensez qu'on aura les raisons du refus ? Cà m'aiderait pour savoir si je retente l'année prochaine. Peut-être ont-ils estimé que c'était trop difficile de rattraper P1 et surtout P2 quand on a un cursus scientifique mais non médical (bio cell et physiologie pour moi). J'avais envisagé ce cas et je pensais en discuter à l'oral en "négociant" une entrée en P2 au lieu de D1. Bref, toutes ces suppositions ne mènent à rien, je retourne tout çà dans ma tête depuis le mail d'hier...
_____
marguerite29

Posté le 16/05/2012 � 14:30 notnew
désolée pour toi... par contre ca confirmerait le fait que ceux qui n'ont rien recu peuvent avoir bon espoir... P2 et D1

et aussi que le jury n'a pas privilégié le profil bio.

c'est certain que j'ai plus d'espoir aujourd'hui que lundi mais la chute sera encore plus rude si cela ne se confirme passmilies
_____

marguerite29

Posté le 16/05/2012 � 14:31 notnew
A priori on était 7 dossiers en D1 et 11 en P2 d'après ce que j'ai vu plus haut sur les post ? Vous pensez qu'on aura les raisons du refus ? Cà m'aiderait pour savoir si je retente l'année prochaine. Peut-être ont-ils estimé que c'était trop difficile de rattraper P1 et surtout P2 quand on a un cursus scientifique mais non médical (bio cell et physiologie pour moi). J'avais envisagé ce cas et je pensais en discuter à l'oral en "négociant" une entrée en P2 au lieu de D1. Bref, toutes ces suppositions ne mènent à rien, je retourne tout çà dans ma tête depuis le mail d'hier...

c'est terrible de ne pas pouvoir comprendre.. smilies
_____

Fran56
Interne

Posté le 16/05/2012 � 14:34 notnew
Courage pour l'attente Marguerite29. Et Lilwen, tu as eu une réponse ?
_____
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 16/05/2012 � 14:53 notnew
Non rien ... Pas de courrier, personne ne répond au téléphone ni à Rennes ni à Brest... Et comme on est ferié demain ca va devoir attendre vendredi. Ca me desespère mais bon on peut rien y faire.
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
hecthorfr
Externoïde

Enregistré : 10/01/2012
Posté le 16/05/2012 � 14:54 puis édité 2 fois notnew
Je viens d'avoir Rennes, ils sont en train de faire les envois de mail et ont l'air un peu débordé...

La secretaire à bien voulu répondre à quelques questions:

Il y a 33 admissibles pour 28 places en P2 médecine et non pas 18

Il y aurait 12 admissibles en P2 médecine à Nantes. (La scolarité de nantes m'a précisé que l'année dernière, 7 personnes avaient bénéficié de la passerelle P2 médecine à nantes.)

Il semblerait que les doyens de chaques facs fixent un nombre maximum d'étudiant qu'ils peuvent acceuillir. Les entretients permettent de faire un nouveaux tri dans les dossiers en adéquation avec les capacités d'acceuil des différentes facultés.

Je suis désolé, je n'ai pas pu demander d'autres informations pour les autres fac. La secrétaire étant bien débordé j'ai déja eu de la chance qu'elle réponde à mes questions.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 16/05/2012 � 15:02 notnew
Bon, ça restera bizzare jusqu'au bout avec une secrétaire qui ne sort jamais 2 fois les mêmes chiffres
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 2715 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter