LilwennJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 03/01/2012
Posté le 14/03/2012 � 11:24 puis édité
1 fois C'est mon cas aussi. Et plus encore j'analyse le fait de ne pas avoir fait médecine pour cette raison bien précise (en tant qu'enfant de... on ne perçoit bien souvent que les aspects négatifs du boulot en grandissant j'ai ouvert les yeux sur tout le reste).
D'ailleurs toute ma famille est dans le milieu médical, j'ai probablement cherché à m'émanciper et à me différencier en niant mon interêt pour ce domaine là et en m'investissant dans quelque chose de complètement différent.
Bref comme toi je pense que tout ça n'est pas inintéressant, ça explique le pourquoi de mes choix, ça explique effectivement également que j'ai bien conscience de ce que ça implique du positif comme du négatif et que je ne suis pas naïve face à la situation....
Et en fait en réfléchissant bien j'ai choisi de ne pas le mentionner. Mais c'est un choix perso. Je pense que je peux me défendre sans ça. Je mentionne le fait que je sois bien renseignée sur le métier et le fait que ça soit pas toujours rose mais je ne dis pas pourquoi. J'en dirais plus si j'ai la chance de passer en entretien.
Après je pense que si tu le tournes bien et que tu le justifie bien ça peut très bien passer dans une lettre de motivation.
Perso je me suis juste dit que c'était prendre trop de risques (ceux dont tu parles) sans être sur d'avoir un retour impactant ou positif. Bref la balance a penché en faveur du "ne rien dire" mais ça peut être différent pour toi !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^