Posté le 23/05/2012 � 02:45

Julie, pour le moment, il est peut-être encore trop tôt pour toi, mais tu as encore un an pour tenter, un an à occuper.
Et puis il paraît que c'est très jury-dépendant (mais en cherchant des corrélations, vous avez tous demandé à des centres différents, difficile de savoir finalement…), toutes ces histoires-là, entre ceux qui intègrent effectivement de nouveaux profils, d'autres préfèrent des profils plus médicaux, d'autres (ou les mêmes, ça dépend) refusent ceux qui ont déjà tenté le concours en fin de P1, etc.
Et il y a la lettre… Peut-être ça…
En attendant, peut-être peux-tu aussi en profiter pour te remettre à niveau en sciences et le faire valoir l'an prochain si tu envisages de retenter. Histoire que ton profil soit moins « inadapté »…
@Julie : Dis toi que t'as un an pour rattraper ça. Et dans tous les cas retente l'année prochaine! Tu laisse pas intimidé par cette lettre. Retente! Mais je pense que le plus sage serait de retenter dans une autre commission.. Après... c'est pas toujours facile de changer de commission, car ça veut dire changer de fac..donc déménager.
Je trouve tout cela vraiment bizarre, certains ont des parcours inadapté alors que l'année dernière je une fille avec école de commerce, 38ans et des enfants et entrée en P2 médecine à Grenoble!
Pour d'autre des connaissances scientifiques trop "juste" alors que des master d'arabe sont admissibles....
Je crois que définitivement il ne faut pas chercher à comprendre!!!
Chaque jury à ses propres attentes. Et au sein du jury, chaque personnes fait valoir son jugement...
Et juger sur une lettre de motivation c'est très étrange, puisque nous avons tous fait un peu pareil : relire des dizaines et des dizaines de fois par plusieurs personnes différentes... Au final ma lettre ne ressemble pas du tout à mon premier jet!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences