logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2012

Aller en bas • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 136
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 24/05/2012 � 09:02 notnew
Bon bah... ça y est... la commission commence. smilies

la fin du suspense est proche : bonne chance à tous.
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 24/05/2012 � 09:35 notnew
Les filles, ça veut rien dire,
je suis ultra scientifique avec un doctorat de virologie et trois postdoc dérrière moi basés sur la santé et pourtant ils m'ont jeté comme une malpropre.
En plus à Paris on ne reçoit rien pas de papier qui nous dise pourquoi notre dossier n'est pas sélectionné. Plus le temps passe et plus je suis dégoutée.
smilies

julie,
vraiment désolée..moi aussi école de commerce...mais moi je n'ai toujours reçu aucune réponse...;

je te comprend..le jury je ne le comprend pas par contre...
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
marguerite29

Posté le 24/05/2012 � 09:36 notnew
Enfin, à Rennes, aucune info, juste "avis défavorable de la commission" dixit le courrier RAR reçu ce matin. Cà m'avance pas à grand chose. J'avais pourtant, moi aussi, l'espoir d'une erreur de la secrétaire, je tremblais en ouvrant le courrier. POurtant le mail glacial de la semaine dernière était plutôt clair.

J'habite Rennes, donc près de la fac, et je n'ai toujours pas reçu le courrier.

Ok donc on n'aura pas d'explication...je ne pense pas que ça vaille le coup de demander, ils ne doivent même pas se souvenir de nous.
Je vais finir par croire qu'ils ont joué à pile ou face avec nos dossiers

et moi toujours ni mail ni courrier...aucun respect des candidatssmilies
_____

marguerite29

Posté le 24/05/2012 � 09:39 notnew
J'avais exposé ma motivation de faire médecine ainsi que mon cursus pour montré qu'il était bien en adéquation avec ce que je voulais faire.
MA lettre était claire je pense et montrait bien les choses.
Je sais pas pourquoi ils ne m'ont pas pris.
Toujours est il que je ne comprend pas et que j'ai du mal a accepter.
J'aurais compris si j'étais à milles lieux de la médecine mais là c'est incompréhensible.
Je vais finir par devenir folle.
A croire qu'ils n'ont pas lu mon dossier
smilies
Dis toi que tu as encore ta chance l'an prochain!
C'est vrai que c'est étonnant qu'il ne t'ait pas sélectionnée car tu es assez proche par ton parcours du médical de la médecine.
Néanmoins, (j'en ai parlé avec des enseignants en fac de médecine), l'intérêt de la passerelle est d'apporté une culture différente de celle enseignée en médecine, afin d'avoir un point de vue différent.
Du moins, c'est ce que eux ils pensaient...
Donc peut-être que tes examinateurs étaient du même avis, et même si ton profil présentaient de gros avantage, ils ont préférés donné sa chance à quelqu'un ayant une culture totalement différente du médical?

J'avoue que ce serait vraiment bien de savoir pourquoi on est admissible ou pas...

en te lisant , avec mon prisme de déçue, j'ai lu exterminateur au lieu d'examinateur... smilies c'est pas si loin de la vérité smilies
_____

marguerite29

Posté le 24/05/2012 � 09:40 notnew
Bon bah... ça y est... la commission commence. smilies

la fin du suspense est proche : bonne chance à tous.

bonne chance
_____

Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 24/05/2012 � 09:48 notnew
Mon mari va essayé de faire reconnaitre son diplôme de pharmacien là bas. Il doit repasser un examen (c'est pas gagné). L'odonto c'est fini pour lui...

Pourquoi vous restez pas ici ?
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 24/05/2012 � 09:49 notnew
et moi toujours ni mail ni courrier...aucun respect des candidatssmilies

J'ai reçu un coupon de la poste hier midi, ça doit etre la lettre de la fac
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 24/05/2012 � 09:55 notnew
Mon mari va essayé de faire reconnaitre son diplôme de pharmacien là bas. Il doit repasser un examen (c'est pas gagné). L'odonto c'est fini pour lui...

Moi je ne lâcherai pas l'affaire pour médecine!! maintenant que je me suis remis dans la tête que c'est possible...
Donc passerelle D1 cette année, si ça marche pas, passerelle P2 l'année prochaine et si ça marche toujours pas, direction Belgique ou Roumanie en concertation avec mon mari...
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
ouille

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 24/05/2012 � 10:09 notnew
Ben une chance l'an prochain? Est ce vraiment une chance si je ne sais pas pourquoi cette année c'est pas passé?

Moi aussi je pense que tu devrais retenter, le pb pour les non admissibles ce n'est pas que leur dossier n'est pas bon mais plutot que pour le jury il l'était moins que d'autres. Qd je lis vos posts je suis un peu mal à l'aise parce que mon parcours pourrait tout aussi bien être qualifié d'inadapté ou pas assez proche du médical, pourtant je suis admissible... ce qui a joué c'est peut etre : moins de dossiers présentés et coup de chance sur les dossiers de cette année ... J'avoue que si certains d'entre vous avaient été dans la commission de Nancy, avec vos parcours, expériences et stages, je n'aurais pas osé y croire smilies.
Mises à part certaines commissions qui semblent peu enclines à accueillir des passerelliens, il suffit d'un seul dossier plus béton pour qu'on soit non admissible (notamment pour sf où souvent il n'y a qu'une place).smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
pasdebol
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 24/05/2012 � 10:16 notnew
@ Baltimore, on veut partir là-bas car les pharmaciens ont plus de responsabilités médicales, pas besoin d'investir dans la pharmacie pour voir son salaire progresser et un niveau de vie agréable malgré le grand froid!
_____
femme de pharma

Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 24/05/2012 � 10:24 puis édité 1 fois notnew

Qd je lis vos posts je suis un peu mal à l'aise parce que mon parcours pourrait tout aussi bien être qualifié d'inadapté ou pas assez proche du médical, pourtant je suis admissible... ce qui a joué c'est peut etre : moins de dossiers présentés et coup de chance sur les dossiers de cette année ... J'avoue que si certains d'entre vous avaient été dans la commission de Nancy, avec vos parcours, expériences et stages, je n'aurais pas osé y croire smilies.
Mises à part certaines commissions qui semblent peu enclines à accueillir des passerelliens, il suffit d'un seul dossier plus béton pour qu'on soit non admissible (notamment pour sf où souvent il n'y a qu'une place).smilies

Idem, je crois que c'est vraiment un coup de chance.
Parfois je me dis que je suis admissible parce que mon dossier sera facile à bouler et qu'ainsi ils n'auront pas de mal à trouver une justification si c'est nécessaire.
Bon c'est pas pour ça que j'irais pas à l'oral regonflée à bloc et que je ferais tout ce que je pourrais pour leur démontrer ma motivation, j'ai conscience que c'est déjà une chance de pouvoir me défendre en face à face.
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
ObjectifP2
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2012
Posté le 24/05/2012 � 10:36 notnew
Idem, je crois que c'est vraiment un coup de chance.
Parfois je me dis que je suis admissible parce que mon dossier sera facile à bouler et qu'ainsi ils n'auront pas de mal à trouver une justification si c'est nécessaire.
Bon c'est pas pour ça que j'irais pas à l'oral regonflée à bloc et que je ferais tout ce que je pourrais pour leur démontrer ma motivation, j'ai conscience que c'est déjà une chance de pouvoir me défendre en face à face.

Pareil, je passe par des moments d'euphorie,de niaque, d'envie d'y aller et par des phases "je vais me faire défoncer, les dés sont pipés, etc"...
Mes partiels sont la semaine prochaine, je n'ai aucune concentration pour réviser avec la somatisation qui atteints des sommets...
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 24/05/2012 � 11:01 notnew
Donc passerelle D1 cette année, si ça marche pas, passerelle P2 l'année prochaine et si ça marche toujours pas, direction Belgique ou Roumanie en concertation avec mon mari...

Ton mari bosse dans quoi ? tu crois qu'il pourrait et serait prêt à être ok et te suivre ? pas d'enfants ?
_____
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 24/05/2012 � 11:16 notnew

Ton mari bosse dans quoi ? tu crois qu'il pourrait et serait prêt à être ok et te suivre ? pas d'enfants ?

Mon mari est manager, il serait prêt a me suivre oui (on en a déjà parlé). Et non pas d'enfant. Et même si on avait des enfants je pense qu'on le ferait surement. On est ensemble depuis très jeune, il sait a quel point faire médecine est important pour moi, donc... il comprend...
Il dit que la Roumanie pourrait être une chance pour lui de monter sa propre boite! A voir!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 24/05/2012 � 11:30 notnew
Mon mari est manager, il serait prêt a me suivre oui (on en a déjà parlé). Et non pas d'enfant. Et même si on avait des enfants je pense qu'on le ferait surement. On est ensemble depuis très jeune, il sait a quel point faire médecine est important pour moi, donc... il comprend...
Il dit que la Roumanie pourrait être une chance pour lui de monter sa propre boite! A voir!

Et ben !

De toute manière tu seras prise cette année ou l'année prochaine smilies

Mais le gros problème d'aller chez les gitans smilies c'est quand même :
- la langue
- les 5000 euros/an
- l'accueil au retour en France, si c'est pour être déconsideré par tout le monde et avoir l'impression d'avoir un diplôme au rabais...
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 24/05/2012 � 11:33 notnew
- les 5000 euros/an...

Ouai facile 5000 par/an smilies.... Mdr, manger des patates pendant quelque années ça fait pas de mal. smilies
Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 24/05/2012 � 11:35 notnew
Pour les parisiens : je viens de recevoir mon mail d'admissibilité avec la date de la convoc : 14 juin à 12h30 ! Donc je pense que tous les parisiens vont recevoir le mail dans la journée !

Et enfin grosse pensée pour les lyonnais, l'attente touche à sa fin !
diablauthym
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 24/05/2012 � 11:37 notnew
ils écartent même ceux qui ont eu leur P1!!
je me pose la même question que toi que recherchent t'ils?
par contre tu as eu un motif
non admissible je n'ai pas eu de motif
les autres je ne croient pas non plus
si tu n'as pas fait de P1 et que c'est ce que tu veux faire inscrit toi en PACES et retente parallèlement la passerelle.
Julie 76, je suis désolée pour toi, quelle fausse joie... Au niveau administratif c'est lamentable! Mais si tu as la possibilité de te présenter l'année prochaine tu devrais le faire (peut-être qu'avec un autre jury ton profil passera mieux). Je ne connais pas ton parcours mais tu devrais peut-être en profiter pour faire des stages d'observation etc...Paufiner ton CV

Pasdebol, j'ai vraiment esayé: j'ai suivi des consultations de médecine générale avec mon médecin de famille, ma meilleure amie, interne en médecine, m'a fait découvrir son service de gastro pendant 2 jours... oui j'aurai pu faire plus, ou le détailler davantage dans ma lettre de motivation, mais je crois hônnetement qu'elle n'a pas été lue.

les deux premières lignes de mon CV ont dû suffir pour m'écarter de la sélection : Bac ES, école de commerce... les dés étaient jetés...

ils écartent ceux qui ont fait 2 p1, ils écartent les "profils inadaptés" quels sont leurs critères?

je ne veux pas non plus être de mauvaise foi, je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas une scientifique et certains doivent considérer qu'il est logique que je sois écartée, mais pourquoi donner de faux espoirs? pourquoi ne pas mettre des critères de sélections pour pouvoir déposer un dossier?...
_____
tondeuse de moutons en NZ et ça c'est le top!
Te whakarewarewatangaoteopetauaawahiao!
diablauthym
Sexternus-minus

Posté le 24/05/2012 � 12:03 notnew

pourquoi ne pas tenter odonto au Canada?
_____
diablauthym
Sexternus-minus

Posté le 24/05/2012 � 12:15 notnew
courage docteur viro , je crois que tu avais fait déja 2 P1 , tu vises quelle spécialité?
ne te dis pas que tu vas vivre frustrer... peut être qu'une autre porte s'ouvrira et cela t'apportera de la satisfaction .
La vie ne se passe pas toujours comme on veut mais faut toujours voir le bon côté des choses et rebondir .
_____
Aller en haut • 2715 réponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter