Posté le 21/09/2011 � 16:08
bonjour,
certaines facs ne font plus la distinction entre M2R et M2P donc pour le CV il te suffira de juste mettre master. Personnellement, je ne pense pas que faire un M2R t'avantage plus si tu ne fais pas de thèse derrière (au contraire d'ailleurs, je pense (ça n'engage que moi, peut-être que d'autres pensent différemment) que ça pourrait peut-être même te déservir, car à l'origine le M2R est pour faire une thèse et ne pas en faire une après pourrait paraître aux yeux de certains membres du jury comme un abandon et ils pourraient penser que tu n'iras pas non plus jusqu'à la fin de ton cursus médical ; néanmoins des personnes réussissent très bien la passerelle avec un M2R...).
Après c'est peut-être plus la thématique de ton stage (chercher un lien avec ton projet en reprenant des études de santé) et son lieu qui importeront. Il faut que dans ta lettre de motivation tu puisses raconter une histoire cohérente avec les éléments de ton CV (essayer de trouver des liens logiques même s'il n'y en avait pas forcément à chaque fois à l'époque) pour que ta reorientation s'inscrive naturellement dans la suite de ton cursus, qu'on ne pense pas que c'est venu un matin en te reveillant.
Ce qui peut importer aussi je pense ce sont tes mentions (bien ou TB par exemple) à tes diplomes pour montrer tes capacités de travail.
Par contre, ce n'est que mon avis personnel et je ne prétends pas connaître la recette miracle pour réussir la passerelle...
Bonjour à tous !!
Je suis actuellement inscrit en master 2 professionnel en activités physiques adaptées à la faculté des sports , et je voudrais tenter la passerelle vers P2 en 2012.
Je me pose la question si ça serait pas mieux d'opter pour un cursus recherche?
Est-ce qu'un cursus recherche est plus valorisé aux yeux du jury de la passerelle?
Je pose la question car j'ai encore la possibilité de changer....donc si qn pourrais me conseiller ça serait sympa!
Merci d'avance