Posté le 22/01/2012 � 16:31 puis édité
31 fois 
Bonjour à tous!
J'édite afin d'essayer d'être plus claire et neutre, j'aimerai juste mettre ceci à la disposition de qui veut, concernant les passerelles universitaires dont le centre coordonnateur n'était autre que la Fac de méd HW. (arrêté du 26 juillet 2010)
J'étais en en ESF3 et souhaitais aller en 2ème année odonto
2 places, 2 dossiers déposés (moi et Zalaar su remed) et le double de place pour auditions soit 4: 0 audition.
http://www.mediafire.com/?uruvlurd0z4hwwg (arrêtés, compositions jurys, conversation tél)
Composition jurys:
droit au remords: 8 prévu, 8 présents
2ème année, 12 prévus, 14 présents ? je compte 12 sur l'arrêté
3ème année, 12 prévus, 14 présents ? je compte 12 sur l'arrêté
Pourquoi?
Monsieur Deruelle n'était pas invité pour le droit au remords?
Et madame Leroy-Martin?
Pourtant auditions 22 juin?
bref...
Résultats pour ces passerelles:
-droit au remords et 2ème année: 0 auditions, toutes filières confondues pour Lille II
-3ème année: 2 auditions, 2 reçus: 2 étudiants sages-femmes qui venaient d'être diplômés, pour Lille II. Etudiants que je côtoyais de par notre formation commune. 1 en med, 1 en dentaire
Je sais pas, j'essaie de poser la chose aussi simple soit-elle, et je me dis, il y a des passerelles, des places, des candidats, un jury, qui peut (devrait?!) auditionner tous les candidats quitte à ne pas les retenir (J'imagine des auditions possibles, mises en places, et on auditionne personne ?! alors qu'il faut déjà pouvoir déposer un dossier.)
Me concernant, refus non motivée, pas d'audition.
Voici ce qu'un responsable d'une institution de Lille II m'apporte comme réponse (je dispose du MP3), pourtant mon projet de réorientation était soutenu par certains membres du jury:
- Madame, Monsieur X : Bah voilà c’est ça #(?!)#, donc je crois qu’ils ont réagis de la même façon, et c’est pour une… c’est juste ça, si vous voulez, des gens qui sont assez corporatistes et qui pensent que pour être médecins, la seule filière c’est refaire P1 très classiquement, et tout est là. Mais les bruits ne sont que cela si vous voulez.
- Madame, Monsieur X : Mais bien sûr, voilà. C’est ce qui est un petit peu dit. C’est le Gouvernement qui impose ca les passerelles, et bah ils freinent un petit peu si vous voulez. Mais c’est pas en particulier contre certaines personnes, mais voilà c’est c’qui a un petit peu était dit. Et puis vous savez un courrier s’il n’est pas signé, il n’a aucune valeur.
- Madame, Monsieur X : Bah non parce que c’est du sentiment, c’est ce qui est ressenti, et c’est ce qui est ressenti aussi par mes collègues.
Mais je veux dire, comme je vous l’ai expliqué quand on a des demandes de mutation eh bien euh ceux qui décident c’est ceux qui font parti du jury. Donc si vous voulez ça été, c’est ce qui a un petit peu était dit par Monsieur Bal (Faculté de Médecine, coordonnateur pour Monsieur Gosset, il est depuis aux service centraux de lille II), c’est c’qui été dit par quelques personnes, mais moi je ne sais pratiquement rien de çà. Et euh on … y a eu des bruits qui ont couru, mais moi en rien je ne peux statuer sur ça.
Enfin, j'ai découvert (on me dit que je fais de la diffamation, j'ai envie de dire, vérifier par vous-même alors, demandez donc à la personne concerné et voyez sa réaction), que l'un des membres du jurys avait actuel radié une interne en ophtalmo alors qu'il en avait pas les compétences (soumis au TA, perdu pour Lille II).
Bien sur, j'ai également cherché à rencontrer le Doyen de la Fac de Chirdent en novembre 2011, celui m’ayant renvoyé pour ne pas dire jeté de son secrétariat avec une conviction plus que certaine, après avoir fini sa conversation téléphonique en ma présence au sujet d’une bouteille de champagne à offrir à une secrétaire pour apaiser des tensions, et su qui j’étais… en me faisant savoir "qu’il n’avait rien à me dire, que j’avais mis en route une machine infernale en route, et que c’était très intelligent de ma part", alors que cela ne l’engageait à rien de m’écouter, bien qu’il y eut déjà plusieurs occasions.
Au vu de sa réaction à mon égard, je n’ai donc pas jugé utile de lui adresser alors un seul mot, cela ne m’empêchant pas de penser que, certes j’avais peut-être mis en route une machine infernale, seulement, ce contexte, cette « machine infernale » pour continuer avec cette image, ce n’est pas moi qui l’ait construite …
J'espère ne pas être trop subjectif en rapportant, je tenais juste à diffuser.
Pour moi tout ça éveil ma suspicion
note: avant d'entamer toutes ces démarches, je me suis adressé à tout les membres des jurys en transmettant les pièces, lesquels ne m'ont jamais répondu
_____
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.