logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment préparer la rentrée p2 pour les passerelliens

Aller en bas • 3 r�ponses
TylerDurden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/11/2011
Posté le 14/06/2012 � 11:43 notnew
Pour les admis en p2, comment allez vous préparer la rentrée? reprendre le contenu p1 ou préparer directement p2? merci d'avance pour les témoignages des p2 de l'année dernière!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 18/06/2012 � 00:15 notnew
Je ne suis pas une passerellienne, mais pour démarrer l'année sans P1 préalable, je crois que ce serait bien que tu revois les cours de base pour le programme de ta fac. Par exemple, revoir la physio, l'anat (+++), la bio cell, la biophysique....car tes futurs cours en reprendront certains points. Par exemple, quand tu commenceras à étudier la physio cardio, tu auras besoin de comprendre la mécanique des; les liquides laminaires, et les turbulences, les résistances et les pressions...

Relis mais tranquillement, juste pour comprendre l'idée générale. Cela te permettra de t'immercer doucement. Va sur le site de ta fac pour voir les titres des chapitres: cela te permettra d'orienter les matières à revoir.

Ces ouvrages, tu pourras les trouver à la BU, ou demander à des étudiants s'ils peuvent t'en conseiller certains qui sériant bien adaptés au programme, ou s'ils pourraient te prêter leurs cours pour que tu découvres qui t'attend en septembre.

En conclusion:
*tu pourrais éprendre certains point du programme de la P1, pour voir simplement le principe générale, et surtout en n'y passant pas trop de temps.
*regarde les titres des cours de la P2 pour cibler les cours de la P1 à lire.
*n'y passe pas trop de temps, car les bases sont souvent revues en début de cours.
smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 18/06/2012 � 11:49 notnew
J'ai commencé à bosser là dessus: http://www.zygotebody.com/#nav=-29.84,113.33,111.9

TOP!
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
TylerDurden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/11/2011
Posté le 17/07/2012 � 17:15 notnew
merci ladycat pour ces conseils.

Pour rattraper le programme de p1 j'ai trouvé un site super, la fac de grenoble qui diffuse les podcasts vidéos des cours de p1. voici le lien:

http://podcast.grenet.fr/podcast-com...ormat-compact/

quels sont les chapitres/matières que je peux zapper selon vous?
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter