logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle suite : Prépa rentrée

Aller en bas • 5 r�ponses
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 30/07/2012 � 00:52 notnew
Tags : Sf cours
Bonjour a tous,

Afin de préparer la rentrée à l'école de SF, je recherche des cours de l'UE spécifique maieutique. Auriez vous des idées à me suggérer ?
J'ai vu sur remede des cours à vendre mais souvent en pack complet ce qui ne m'intéresse pas vraiment et en plus, rien sur Nancy... savez vous si les prgm sont identiques d'une fac à l'autre ?

Merci d'avance pour votre conseils. smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 30/07/2012 � 05:02 notnew
Bonjour a tous,

Afin de préparer la rentrée à l'école de SF, je recherche des cours de l'UE spécifique maieutique. Auriez vous des idées à me suggérer ?
J'ai vu sur remede des cours à vendre mais souvent en pack complet ce qui ne m'intéresse pas vraiment et en plus, rien sur Nancy... savez vous si les prgm sont identiques d'une fac à l'autre ?

Merci d'avance pour votre conseils. smilies

Salut!

Le mieux pour toi serait d'essayer de prendre contact avec des élèves de l'école de Nancy, il y en aura au moins une que sera ok pour te passer ses cours! smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
ouille

Posté le 30/07/2012 � 09:09 notnew
En fait on m'a donné les coordonnées de deux étudiantes mais elles sont peut etre en vacances car je n'ai pas eu de réponse de leur part...
Je préfèrerai commencer au plus vite car il y a qd même pas mal de choses à récupérer, pour l'instant je travaille sur des bouquins (anat, physio notamment) et des ressources pédagogiques issues du net mais j'ai peur d'être à coté smilies
_____
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 30/07/2012 � 12:08 puis édité 1 fois notnew
À mon avis il faut se concentrer sur l'embryologie surtout. (je ne suis pas en SF, mais ça me semble logique)

Et pour l'anatomie, uniquement le petit bassin féminin, apprendre un crâne ou des membres adultes ne sont pas d'une grande utilité en ESF1 (si ce n'est pour ta culture générale, mais bon pas la peine de se stresser avec ça).

Malheureusement il n'y a pas de SF Nancéienne sur le forum à ma connaissance, donc pour ça je ne pourrais pas trop t'aider. Mais tu peux toujours essayer d'envoyer un u2u (message privé) à un ou une des étudiantes inscrites en SF dans notre Annuaire des membres (ici je t'ai directement mis le lien pour ceux inscrits en SF smilies )

Bon courage !
ouille

Posté le 30/07/2012 � 12:25 notnew
merci pour ta réponse ! Je vais essayer. Sinon pour les étudiantes SF nancéiennes ... maintenant y'a moi smiliessmilies
_____
Caribou89
Interne

Enregistré : 18/02/2011
Posté le 02/08/2012 � 09:45 notnew
Salut,

voici une plate forme regroupant des cours de SF, fait des par des enseignantes SF de toute la france : http://www.uvmaf.org/index.html

Bonne lecture !
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter