Posté le 30/11/2012 � 23:52 puis édité
2 fois La convention ça sert à protéger tout le monde "juridiquement" (assurances) si tu te casses une jambe ou te fait un trauma crânien en tombant dans les escaliers... Sinon, perso, je pense que ça sert à rien d'autre, nan ?
Mon RDV Pole Emploi, ça a été un vrai sketch... La personne qui m'a reçue (une FEMME pourtant) ne connaissait pas le métier de SF et n’arrêtait pas de me dire : "c'est comme infirmière ou aide-soignante ça". Malgré la négation totale de ses dires, elle restée plantée sur son ID et m'a parlée d'aides que je pourrai avoir pendant toutes la durée de mes études... Je fut très étonnée mais ravie... Mais, bon, ça c'était avant...
...qu'elle me dise: "et ça fait quoi au juste les SF, ça change les couches des BB c'est ça ?"
Après explication à cette gentille dame, elle a vérifié ses dires et là, OH mais mon dieu, elle me dit : "Ah bah SF c'est pas comme infirmière madame, vous avez le droit à aucune aide en fait. Enfin, revenez en 2013 vous y aurez peut-être droit ça change au 1er janvier..."
Et LE PIRE, c'est qu'en plus, elle m'a demandée de l'aider à rédiger le résumé qu'il fallait mettre sur mon dossier car elle était pas habituée à ce genre de demande...
J'avais dit qu'il fallait pas que j'en parle, je l'avais dit... du coup, je vais pas réussir à m'endormir....
Le point positif de cet "entretien", c'est la convention avec Pole Emploi pour les stages.
Allez ZEN ATTITUDE : restons sur cette note positive !
Sinon, je suis actuellement en CDD jusqu'au 31/12/12, je serai (normalement) reconduite en CDD en janvier 2013, en espérant qu'il me propose pas un CDI, car effectivement pour avoir le droit aux aides, faut pas être démissionnaire... C'est un vrai casse-tête à monter ce projet financier.
Mais, OUI, mon objectif c'est de toucher le chômage pendant les 2 premières années.
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!