Posté le 11/12/2012 � 08:58

Bonjour,
pour répondre à ta question, oui la charge de travail en P2 est compatible avec un vrai boulot en parallèle, perso je bosse 14H / semaine comme chirurgien-dentiste salarié...ce qui est important c'est de ne pas laisser les cours s'accumuler car ça va très vite...
Une pharmacienne de ma promo bosse 10H/sem en officine...une autre bien plus...les exemples ne manquent pas...
Bon courage
Tracker, j'avais compris que tu étais sur le point d'être diplômé, je pense que tu pourras travailler en officine en parallèle de tes études de médecine comme pharmacien remplaçant. Sinon, les étudiants en pharma peuvent bosser en officine après validation de la P2; pour les étudiants non diplômés, je ne pense pas qu'il soit possible de travailler en officine après abandon des études de pharma.
Merci Volc pour ta réponse. En fait je me demandais si la charge de travail en P2 et D1 me permettrait de bosser en parallèle quelques heures en officine. Et tu as en parti raison : tu peux bosser en officine si tu as validé ta 2eme année mais tu ne peux pas être au comptoir. La validation de ta 3eme année de pharmacie te donne l'équivalence "préparateur", ce qui est déjà plus intéressant