logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 r�ponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 21/05/2013 � 16:18 notnew

Il y a 6 dossiers déposés pour la p2 pharma donc on est tous admissible smilies..enfin théoriquement!! C'est une bonne nouvelle..maintenant il faut attendre les résultats..pfiouu ça va être long..

Je ne veux pas trop te briser dans ton élan d'espoir mais l'année dernière à Rennes il y avait deux personnes convoquées en SF pour deux places. Et l'une des deux personnes (moi ...) n'a pas été admise. Ils ne sont donc absolument pas obligés de remplir les quotas et ne le font pas.

Voilà j'attends aussi mais avec moins d'impatience que l'année dernière. Chat échaudé ...

Oui c'est pour ça que j'ai ajouté "théoriquementé, j'espère que ça se passera mieux pour toi cette année, moi j'ai qu'une seule chance..

Non mais dans l'absolu t'as raison et je ne sais que trop à quel point on se raccroche à n'importe quoi quand on est dans l'attente !
Et puis tant qu'il n'y a pas de réponse,il y a de l'espoir smilies
Bonne chance à toi aussi !!
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 21/05/2013 � 16:18 notnew
c'est bien de rêver un petit peu smilies ca permet de moin stresser ^^

bon moi j'ai fait en sorte d'avoir plein de boulot a faire aujourdhui pour pas trop y penser.... mais jai toujours le nez sur le forum arffff

la même, et je postule en même temps pour des thèses..pfff, je me demande ce que je fous au taff lol^^!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 21/05/2013 � 16:27 notnew
tu concours pas pour la MRT jijo ?

moi oui mais t'as raison de voir ailleurs, les alloc de recherche du ministere c'est le combat des chefs...j'ai tellement vu d'injustice avec ces financements a Marseille...de toute facon j'aime a croire que j'aurais bientot plus besoin de tout ca et que bientot j'etudierai ce que j'aime en dehors de la ou j'aime pas...

bon courage a tous dans l'accomplissement de vos reves et vocations.
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 21/05/2013 � 16:29 puis édité 1 fois notnew
Comme promis, je poste mon témoignage :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_63271.html

J'espère que d'autre suivront afin de vous apporter un plus pour l'oral (les précédents témoignages m'ont beaucoup servi).

Je suis de tout cœur avec vous, n'hésitez pas si vous avez des questions par u2u smilies

Bon courage à tous !

Merci beaucoup Flew! Super témoignage. On a quelques points en commun (le coup du stage en hémato en particulier... ça a été exactement la même chose pour moi! smilies) et ça me met vraiment la patate de voir que tu as été pris smilies
Bon j'ai aussi beaucoup de désavantages que tu ne sembles pas avoir (25 ans, des réorientations avant ma PCEP1...)

Félicitations à toi! smilies Puissent les nombreux ex-pharma passerelliens promouvoir et favoriser un maximum l'essentielle entente entre médecins et pharmaciens, deux métiers différents mais complémentaires et pas si éloignés finalement smilies
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 21/05/2013 � 16:42 notnew

Il y a 6 dossiers déposés pour la p2 pharma donc on est tous admissible smilies..enfin théoriquement!! C'est une bonne nouvelle..maintenant il faut attendre les résultats..pfiouu ça va être long..

Je ne veux pas trop te briser dans ton élan d'espoir mais l'année dernière à Rennes il y avait deux personnes convoquées en SF pour deux places. Et l'une des deux personnes (moi ...) n'a pas été admise. Ils ne sont donc absolument pas obligés de remplir les quotas et ne le font pas.

Voilà j'attends aussi mais avec moins d'impatience que l'année dernière. Chat échaudé ...

Oui c'est pour ça que j'ai ajouté "théoriquementé, j'espère que ça se passera mieux pour toi cette année, moi j'ai qu'une seule chance..

Non mais dans l'absolu t'as raison et je ne sais que trop à quel point on se raccroche à n'importe quoi quand on est dans l'attente !

Et il me semble que la personne prise n'est pas restée en maïeutique en + ... On se raccroche à ce qu'on peut pour le moment smilies
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
antoine49
Jeune Carabin

Enregistré : 21/05/2013
Posté le 21/05/2013 � 17:03 notnew
Bonjour à tous cher remèdiens,

Après avoir lu un certain nombre de pages, je m'inscrit pour partager l'attente (INSOUTENABLE) avec vous (j'ai découvert ce forum ce week-end...)

alors avant tout :

antoine49 / Passerelle P2 Odontologie 2ème année / Fac de Nantes / M2 informatique / Marié / 0 Enfant.

Voila pour les présentations, je rajouterais que j'ai 2 P1 de pharma à mon actif donc cette année c'est tout ou rien :s

Merci aux rennais d'avoir partagé leurs infos ca rassure et ca fait monter le stress à la fois...

Petite frayeur à l'instant en parcourant les nouveauté en venant m'inscrire sur le forum, avec la discussion autour des chiffres. A ce propos d'ailleurs je suis surpris car à Nantes le doyen de dentaire et la responsable de la scolarité qui gère la passerelle m'avaient parlé de 50 dossier par an en dentaire en règle générale, ca fait beaucoup par rapport aux chiffre que vous citez du coup je suis un brin perplexe (certe a la veille de la date limite la personne de la fac de nantes m'avait dit avoir moins de dossier que d'habitude)

En ce qui concerne l'ouverture d'esprit aux profils hors santé, je n'ai que le point de vue du doyen de dentaire qui s'est dit très ouvert et apprécier les passerelles pour ce qu'elles apportent aux promo en terme d'ouverture d'esprit etc... gageons qu'il en va de même pour toute la commission smilies

Bref je m'étale mais tout ca pour dire que je sers les fesses bien comme il faut... smilies (ca va être long jusqu'au 29 si rien n'est dit avant)
_____
La dent rien que la dent :)

Jijo
Chef des sévices

Posté le 21/05/2013 � 17:05 notnew

Et il me semble que la personne prise n'est pas restée en maïeutique en + ... On se raccroche à ce qu'on peut pour le moment smilies

Je trouve ça, dégueulasse!!
_____
Jijo
Chef des sévices

Posté le 21/05/2013 � 17:08 notnew
tu concours pas pour la MRT jijo ?

moi oui mais t'as raison de voir ailleurs, les alloc de recherche du ministere c'est le combat des chefs...j'ai tellement vu d'injustice avec ces financements a Marseille...de toute facon j'aime a croire que j'aurais bientot plus besoin de tout ca et que bientot j'etudierai ce que j'aime en dehors de la ou j'aime pas...

bon courage a tous dans l'accomplissement de vos reves et vocations.

Non..pas pour la MRT..
je postule plutôt pour des thèses en phytochimie, pharmacognosie, autant dire très peu de thèses et beaucoup de demande..enfin bon j'essaye mais c'est pas mon objectif principal smilies
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 21/05/2013 � 17:10 notnew
Bienvenu Antoine49
Courage pour l'attente !
En tout cas, vu l'heure la décision est prise pour eux... smilies
_____
antoine49
Jeune Carabin

Posté le 21/05/2013 � 17:14 notnew
Merci objectifSF smilies

et oui comme tu dis les jeux sont sûrement faits...

après à voir quand on sera informés...
A Nantes on m'a dit qu'on serait appelés... a voir si il est préférable d'être appelé rapidement ou pas smilies
_____

hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 21/05/2013 � 17:22 notnew
Tjs rien dans ma boite mail... smilies

F5, F5, F5...

Je pense que je vais regarder un film, ça va me détendre smilies

On verra si 10 cafés + tard, 1 paquet plus loin on sera tjs au même point ou si la constipation sera plus intense... smilies
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 21/05/2013 � 17:24 notnew
A Angers ils ont dit aucune communication de resultats autremen t que par lettre recommandée....
_____
antoine49
Jeune Carabin

Posté le 21/05/2013 � 17:29 notnew
Je pense que je vais regarder un film, ça va me détendre smilies

On verra si 10 cafés + tard, 1 paquet plus loin on sera tjs au même point ou si la constipation sera plus intense... smilies

Bonne idée le film hsm !! smilies (et méfies toi tu connais la règle des 3C? Café Clope C... smilies )
bref merci pour l'info Objectif SF
_____

Yogilamalys

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 21/05/2013 � 17:35 notnew
A Angers ils ont dit aucune communication de resultats autremen t que par lettre recommandée....

Tu as appelé ?
Car à Rennes la dame a dit que cette année ce serait par mail les réponses... Ensuite je crois LRAR pour les admissible et lettre normale pour les autres...
Pffff j'en ai marre d'attendre... smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 21/05/2013 � 17:51 notnew
Merci à qui a appelé pour Paris… Mine de rine, ça allège… Depuis hier soir, depuis que je connais ma date de soutenance, en fait, je suis dans un état pitoyable, d'angoisse à faire peur… Enfin, demain, 10 h… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
couronne
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2013 � 18:09 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous cher remèdiens,

Après avoir lu un certain nombre de pages, je m'inscrit pour partager l'attente (INSOUTENABLE) avec vous (j'ai découvert ce forum ce week-end...)

alors avant tout :

antoine49 / Passerelle P2 Odontologie 2ème année / Fac de Nantes / M2 informatique / Marié / 0 Enfant.

Voila pour les présentations, je rajouterais que j'ai 2 P1 de pharma à mon actif donc cette année c'est tout ou rien :s

Merci aux rennais d'avoir partagé leurs infos ca rassure et ca fait monter le stress à la fois...

Petite frayeur à l'instant en parcourant les nouveauté en venant m'inscrire sur le forum, avec la discussion autour des chiffres. A ce propos d'ailleurs je suis surpris car à Nantes le doyen de dentaire et la responsable de la scolarité qui gère la passerelle m'avaient parlé de 50 dossier par an en dentaire en règle générale, ca fait beaucoup par rapport aux chiffre que vous citez du coup je suis un brin perplexe (certe a la veille de la date limite la personne de la fac de nantes m'avait dit avoir moins de dossier que d'habitude)

En ce qui concerne l'ouverture d'esprit aux profils hors santé, je n'ai que le point de vue du doyen de dentaire qui s'est dit très ouvert et apprécier les passerelles pour ce qu'elles apportent aux promo en terme d'ouverture d'esprit etc... gageons qu'il en va de même pour toute la commission smilies

Bref je m'étale mais tout ca pour dire que je sers les fesses bien comme il faut... smilies (ca va être long jusqu'au 29 si rien n'est dit avant)

Merci pour ta présentation smilies ... petite question directe et indiscrète, combien de printemps as tu ?

Bonne soirée,
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 21/05/2013 � 18:11 notnew
Bon courage a tous, demain le post va prendre 10 pages je crois bien smilies

moi aussi j'attends vos resultats avec impatience (que j'espere positifs smilies )
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
antoine49
Jeune Carabin

Posté le 21/05/2013 � 18:21 notnew
Merci pour ta présentation smilies ... petite question directe et indiscrète, combien de printemps as tu ?

Bonne soirée,

Oui j'ai zappé... J'ai donc 26ans!
_____

Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 21/05/2013 � 18:22 notnew
On verra déjà sur le chat ce soir…
On verra pour la Fruch !

(Mais là, Such, elle est tellement épuisée…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 21/05/2013 � 18:22 notnew
Bon courage a tous, demain le post va prendre 10 pages je crois bien smilies

moi aussi j'attends vos resultats avec impatience (que j'espere positifs smilies )
D'ailleurs, on n'a pas tes printemps, à toi. smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 4541 r�ponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter