Posté le 22/05/2013 � 06:17

Bonjour,
J'ai appris hier que j'étais admise en D1 odontologie à Bordeaux!!!!!
ADMIS:mot qui fait tant rêver.
J'ai encore du mal à réaliser, ce qui explique ma petite insomnie...
Lire les topics (D1 et P2) a également été très anxiogène: j'ai un profil un peu atypique et voir certains essayer de faire des stats sur l'âge, ou d'autres critères de sélection m' a pousser a arrêter de venir vous lire pendant un très long moment pour me re-concentrer sur mon objectif.
Je m'étais promise, qu'en cas de réussite, je reviendrai me présenter et partagerai mon expérience avec vous tous. J'ai été tellement contente de trouver ce site lorsque j'ai débuté mon projet, de pouvoir lire les témoignages des admis qu'il est normal à mon tours d'apporter ma très modeste pierre à l'édifice!
Je me jette à l'eau:
Sage-femme, 39 ans, 40 à la fin de l'année, 3 enfants, 2 P1(non reçue), j'ai manuscrit ma LM(à l'ancienne, question de génération

) qui faisait 4 pages et mon CV 3!!!
J'espère que je ne viens pas de ruiner les stats du forum

??
Je pense que le critère majeur de sélection des passerelles reste la motivation.
Il ne suffit pas de se le dire, mais objectivement de réfléchir à ce que l'on a mis en place qui prouvera au jury cette motivation.
J'étais plus que motivée, j'étais déterminée.
Lorsque j'ai commencé ce parcours (du combattant!), j'ai été rencontrer le doyen de la fac d'odonto, puis j'ai effectué plusieurs stages, j'ai rencontré des étudiants et des enseignants.
En clair, je me suis assurée de faire le bon choix !
J'ai beaucoup travaillé ma LM, et ensuite mon oral.
L'oral se prépare: j'ai rédigé un petit texte, je l'ai appris par coeur puis répété, répété et répété jusqu'à le rendre le plus spontané possible.
Car le jour de l'oral, la pression est bien présente (gloups!).
J'étais assise devant un jury composé de 12 personnes( sérieux mais bienveillants), l'un d'entres eux m'explique le déroulement de l'oral, m'invite à présenter mon parcours et mes motivations puis lance le chrono...et y a plus qu'à!!!
Je fini avant le chrono ( merci la préparation) puis débute la partie "question".
Aucune piège, celle déjà lue sur le site.
J'étais convoquée pour 09h30 et je suis passée vers 11h00.
Il été précisé sur ma convocation que cette horaire ne correspondrait peut être pas à l'heure de mon passage: ils n'avaient pas menti!!
Ce qui m'a laissé un peu de temps pour discuter avec les autres.
Nous étions 5 admissibles pour 4 places et je ne sais pas encore si les 4 places ont été attribué.
Pour ceux qui seraient intéressés par le profil des autres admissibles, il y avait: un chirurgien cardiaque, un doctorat de science, une personne travaillant dans le domaine de la génétique et une autre qui n'a rien dit.
Voilà vous savez tout!
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bon courage à vous tous.
PS: Félicitations @dentista! (jury de Bordeaux) et aux autres admis et admissibles.
Bon courage pour les autres.
PS2: vous êtes prolixes les P2, le nombres de pages à rattraper est impressionnant!!!
je reviendrai lire si @franck et @such et les autres ont réussi, je me suis attachée à vous en vous lisant!!!