Lady CatMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/02/2007
Posté le 03/01/2013 � 11:07

En ESF, idem pour moi. Lors de l'inscription, en septembre 2002, la scola a utilisé mon no d'étudiant de P1 datant de...1994!
Quand tu fais une demande d'admission en Belgique, tu dois fournir des justificatifs originaux sur une période de 5 ans. S'il y a un "trou", ils se demandent automatiquement si cela ne correspond pas à une P1, ils vont vérifier.
Quand j'ai envoyé mon dossier, il y avait un blanc pour le mois d'octobre. Ils m'ont dit que ce blanc posait un problème car il suspectait une inscription en P1. Le dossier a été mis en suspens le temps que je puisse fournir une justification.
Pour l'anecdote, une ancienne P1 n'était pas allée en cours, ni aux examens lors de sa 2ème P1. Comme elle n'était pas allée à la fac, elle n'a pas mentionné ce point. or, elle ne s'était pas désinscrit, donc l'inscription était faite! En avril, la fac l'a découvert: expulsion immédiate.
Je pense qu'il vaut mieux être réglo, quitte à devoir attendre un peu, plutôt que de se faire renvoyer. C'est vrai que lorsqu'on attend, tout semble très long, mais une fois qu'on y est, le temps s'accélère!
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque