Posté le 08/01/2013 � 20:05

Bonjour,
Je me lance (mais j'ai peur) : 35 ans, cadre A de la fonction publique et papa très impliqué ! BAC ES en... 1995, le 1er !
J'ai ce rêve de tenter sur Paris une demande en L2. Bcp d'obstacles : un parcours non scientifique (maitrise de com !), une vie de famille, un salaire confortable auquel il faudra renoncer...
Les + : hyper motivé, passionné, comme une révélation depuis 2 ans (et un évènement personnel) et l'envie de tenter.
2 questions par contre au préalable : maitrise = master ? Car bon, ils ne donnent pas les équivalences à ce niveau là ?
Ou cadre A de la fonction publique depuis 10 ans (titulaire donc) = master ?
Ou va falloir faire une VAE pour valider le titre master ?
Enfin, si je tente mais que j'ai en fait pas un master par équivalence, c'est reconnu ou pas ?
Enfin, qu'en pensez-vous ? âge, père de famille.. rêve fou, je devrais renoncer ?
Merci de vos (futurs) conseils...
La maitrise n'est pas l'équivalent master mais master 1 ce qui ne suffit pas pour valider le master, il faut le master 2. en plus avec la réforme LMD, je ne sais pas si cela peut être pris ne compte.
Par contre, rêve fou... j'ai envie de te dire que si t'es fou moi aussi alors

car on à la même situation de famille et le même âge! La "pseudo" chance que j'ai c'est que le fait d'avoir fait mes deux P1, ça m'a décalé dans mon cursus et je suis du coup tombé en plein dans la réforme LMD et j'ai du coup bénéficié de transformation de mon DESS en Master.
Une VAE ca peut être long mais ca peut se tenter, sinon, y a peut être possibilité de s'inscrire en master 2 pour en valider 1, mais ca rajoute une année et un investissement supplémentaire... ton administration peut peut-être te la fincancer en formation continue????
En tous cas, pour moi, faut foncer si ton environnement familiale te suis et te soutient, que ça marche ou pas, ta famille sera ta béquille!
Nico