Posté le 22/05/2013 � 19:17

Oui Clausus tu as raison.
Rien n'est joué.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Pour le moment on a juste le droit d'aller leur montrer notre motivation.
Moi j'ai encore plus peur qu'avant l'admissibilité.
Je voudrais juste vous dire qu'être admissible est une chose, être admis en est une autre.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai pas été retenu à l'issu de l'oral, que j'avais pourtant (très) bien préparer. Je ne suis pas déçut (en faite si, mais pas "dégouté" ou "rageux") parce que d'une part je faisais parti des 4 sélectionnés pour les deux places finales, et d'autre part je n'aurai pas pu faire une meilleure présentation. D'ailleurs, étant passé le premier, je pense avoir fait bonne impression, voire très bonne impression.
Mais après objectivement parlant, les deux dossiers dont je pense qu'ils ont été retenus semblaient académiquement meilleurs que le mien. En terme de motivations, je pense, objectivement (du fait de mon parcours), que le mien était supérieur.
Juste pour vous dire que cette passerelle est aussi un "concours de circonstances" ... Donc ne vous enflammer pas trop, admissible ne signifie pas admis. Et ce n'est pas parce qu'il y a marqué "60" places sur le décret que 60 personnes seront prises, loin de là, je pense. Les facs tournent déjà quasiment à plein régime ... Rajouter même 3 ou 4 étudiants peut-être très problématique dans certains UFR.
Voilà, pour conclure, on ne vous donne rien d'autre qu'une chance d'être écouté (mon jury a été très attentif à ce que je disais je trouve), mais rien d'autre. Alors, ne vous faites pas d'illusions mal placées.
_____
Attente de ma renaissance