logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 r�ponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 ... 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 180 190 200 210 220 228
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/06/2013 � 23:29 puis édité 1 fois notnew
Félicitations, Fleur de Lys. (Et une non scientifique de plus !)

Pour l'oral, j'avais déjà évoqué la situation avec le secrétaire de Paris VI, et en fait, si, il peut être possible d'obtenir un arrangement…

Pour ma part, j'ai encore ma soutenance pour cauchemarder : si je n'ai pas mon diplôme, ça ne sert à rien de passer l'oral… smilies
J'ai aussi des problèmes de sommeil… Entre les nuits où je dors environ quatre heures et les jours (oui, pas que les nuits) où je dors entre dix à quatorze heures… Bref : c'est le grand n'importe quoi.
Je cauchemarderai pour l'oral après, donc. Mais j'ai déjà commencé un peu à préparer ce que je pourrais dire, les questions qui pourraient m'être posées et les réponses qu'il me faudra apporter. Je passe ma soutenance une semaine avant l'oral : ce sera très juste pour vraiment me préparer, mais j'en suis tellement à une angoisse par jour que je prépare avant tout cette première et que le deuxième viendra après.
Malheureusement, je n'aurai le droit à des vacances qu'après l'oral, pas avant…

À Paris, souhaitez-vous que l'on se voit avant les oraux ou juste après ? Si c'est avant, ça pourrait être le dimanche, par ex., dans l'après-midi pour moi. Pour faire connaissance, voire pour se préparer.
(Je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais j'ai toujours pensé que l'on peut être plus forts ensemble, quoique je sois très solitaire dans ma manière de travailler…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Ada
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 02/06/2013 � 00:07 notnew
Personnellement, je prends justement des vacances, juste avant l'oral ! Donc je ne serai pas là dimanche... Peut-être plutôt après ?
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 02/06/2013 � 10:42 notnew
Salut les copains.
Convocation reçue ici aussi pour un passage le 25 à 10h10 donc juste derrière toi Objectif SF ! L'année dernière il n'y avait que deux admissibles. Espérons que cette année ce soit aussi le cas. Ceci dit il y avait aussi une demande de droit au remord pour la même université que moi, sur des petites promos comme des sages-femmes je pense que c'est compliqué d'injecter deux passerelliens. Donc je pense que ça a joué en ma défaveur (parce que sa candidature était je pense plus solide que la mienne). Donc je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de droit au remord à Brest cette année en SF !!

Et moi aussi j'ai eu le gros coup de stress avant d'ouvrir cette lettre. Et si le mail ne m'était pas destiné ? Et si cette lettre était pour m'annoncer ma non admissibilité ???! Hum bref, très zen tout ça smilies
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Guyroux
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 02/06/2013 � 14:41 puis édité 1 fois notnew
Convocation reçue pour Rennes! Objectif SF, on va se croiser, je passe 30 min avant toi !

C'est pour D1 SF toi Fran56, non ?

Lilwenn : c'est quand toi ?

Bienvenue à Fleurdelys et bonne chance à toi. Moi aussi problème de sommeil, de saut d'humeur... Stress un max

Jijo : flûte on se verra pas du coup smilies T'es choletais à la base et tu vis à Angers. Moi c'est exactement l'inverse...

Guyroux : j'arrive pas à suivre moi non plus, je croyais aussi de mémoir que c'était bon pour toi

Personne ne sait la date de réponse pour l'admission après l'oral pour Rennes ? Ni le nombre de dossiers admissibles ?
Je dois téléphoner lundi car ils m'ont collé mon (ex) nom de mariée sur la convocation !!! Donc ils ont dû m'enregistrer comme ça... Je comprends pas ma CNI est bien à mon nom de jeune fille, je l'avais changé après mon divorce. Le seul endroit où figure mon nom de mariage est sur mon DESS puisque j’étais encore mariée à ce moment là... A moins qu'ils m'aient rattachée à mon ancien n° d'étudiante sinon... Bref, j'suis pas la logique de demander une copie de la CNI là... Je vais donc téléphoner et j'essaierai de glaner des infos smilies

Bon WE

Comme l'a déjà répondu Franckie, je suis effectivement admis en P2 mais je suis admissible en D1 à Rennes. Donc nouvel entretien... Bonne chance à tous.
Hematologista
Interne

Enregistré : 14/05/2013
Posté le 02/06/2013 � 15:02 notnew
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait si les passereliens doivent faire le stage hospitalier en septembre?
Merci.
_____
Attente de ma renaissance
Healer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/06/2012
Posté le 02/06/2013 � 15:29 notnew
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait si les passereliens doivent faire le stage hospitalier en septembre?
Merci.

Salut,

A Toulouse, on doit le faire (et ça commence fin août).

A+
Hematologista
Interne

Posté le 02/06/2013 � 15:50 notnew
Ok Merci healer
smilies
Bonjour à tous,
Merci.

Salut,

A Toulouse, on doit le faire (et ça commence fin août).

A+
_____
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 02/06/2013 � 15:51 notnew
A P5 il me semble qu'ils ont été exemptés cette année (à confirmer), à P7 ils ont dû le faire.
Hematologista
Interne

Posté le 02/06/2013 � 15:54 notnew
Ah bon Turbal. Oui ce serait bien de le savoir.
Merci
smilies
A P5 il me semble qu'ils ont été exemptés cette année (à confirmer), à P7 ils ont dû le faire.
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 02/06/2013 � 17:00 puis édité 1 fois notnew
Pour Nancy, j'espère sincèrement qu'on peut faire sauter, parce que de vous à moi je m'en passerais bien volontiers, surtout que j'aurai pas de piaule à Nancy cet été...donc ça risque de vraiment devenir compliqué (à part si je peux le faire à Marseille, ce que je n'ai pas envie du tout...vous comprenez)
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 02/06/2013 � 18:12 notnew
À Paris VI, il me semble avoir lu que le stage hospitalier prend place au début de l'année universitaire, mais je ne sais pas s'il est obligatoire pour les passerelliens…
Personnellement, la seule raison qui me ferait vouloir ne pas souhaiter avoir à le faire est le fait d'avoir à m'arranger avec mon employeur pour ne pas avoir à travailler le lundi (qui est mon jour fixe de travail). À la limite, si ça commence en août, c'est jouable…

J'attendrai d'être admise (si jamais ça doit être le cas) pour poser la question…

L'angoisse est montée subitement en flèche, là… Marre de l'attente… Marre de tout…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 02/06/2013 � 18:19 notnew
Très bizarre qu'il ne soit pas obligatoire pour tout le monde... A Lyon les passerelliens le font aussi, je crois qu'il est indispensable pour faire des nuits d'aide-soignant.
J'aimerais vraiment le faire en tout cas!!!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 02/06/2013 � 18:22 notnew
Ben… moi aussi, j'aimerais bien le faire. Même si ça me fera certainement très bizarre de me trouver à faire ce stage alors que j'ai occupé une autre place à l'hôpital durant toute cette année !
(Sur mon lieu de stage, une infirmière, un peu suspicieuse au début avec moi — et avec laquelle je n'ai jamais pu vraiment travailler, au passage… (chose sur laquelle m'a rassurée ma référente qui avait déjà fait des observations similaires aux miennes : oui, ça rassure de voir que l'on n'est pas toujours toute seule dans le même cas) — pensait que j'avais fait… médecine… Oui, oui…)
Par contre, ça m'arrangerait si ce n'était pas à perpette-les-oies… J'ai tellement donné… Mais je ne sais pas comment ils s'arrangent avec ceux qui ont passé le concours puisque, pour eux, c'est en fonction du classement (du moins dans certaines facs).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 02/06/2013 � 18:35 notnew
Chez nous, passerélien = choix en dernier pour le stage.
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 02/06/2013 � 18:36 notnew
Ah oui ce moment étrange où on te dit "alors toi, tu fais médecine." et que tu dois répondre "euh.. non non..." avec un air dépité.
Ca te ferait un drôle d'effet, j'imagine, de retourner dans le même hôpital mais cette fois avec un statut bien différent! Intéressant!... smilies (passer de psychologue clinicienne stagiaire à néo-P2, ça fait une drôle de chute au niveau de la "chaine alimentaire" smilies)
Sinon pour les affectations, je ne sais pas comment ils se débrouillent...
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 02/06/2013 � 18:39 puis édité 1 fois notnew
L'hôpital où je suis en stage a des liens avec la fac pour laquelle je postule… Ça m'arrangerait qu'ils ne m'envoient pas là-bas… (Encore moins en maternité / gynécologie / chirurgie / néonatalogie…)
Par contre, la chute sur la chaîne alimentaire… Je ne sais pas… Vu la grande considération qui pèse sur les psychologues cliniciens dans les faits (autant sur la grille des salaires que dans l'estime du corps médical à notre endroit — quoique cette dernière soit très variable et que l'on peut autant se faire pourrir la vie comme pas permis qu'être valorisé)… je ne suis pas sûre que ça changera grand-chose…

Turbal : cette politique-là ne m'étonne pas…

Bon, allez, je m'en vais retourner à des choses follement passionnantes comme… le ménage…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 02/06/2013 � 18:41 notnew
Marre de l'attente… Marre de tout…

Même de moi ??? smilies
_____
Hematologista
Interne

Posté le 02/06/2013 � 19:11 notnew
Salut Such,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette attente commence à me peser également. Mais quand je réfléchie je me dis: "qu'est ce qui est le plus pénible, l'attente en se disant qu'on a encore une chance ou bien le repli sur soi même parce qu'on sait qu'on a raté et qu'il va falloir ne plus y penser et se reconstruire à avenir complètement différent de l'idée quen s'en faisait pendant qu'on attendait.
Je pense (pour l'avoir déjà vécu l'année dernière) que cette attente qu'on déteste tant sera un moment qu'on aurait préféré vivre pendant encore longtemps plutôt que de vivre le calvaire d'avoir loupé.
Désolée je déprime un peu en ce moment.
smilies
À Paris VI, il me semble avoir lu que le stage hospitalier prend place au début de l'année universitaire, mais je ne sais pas s'il est obligatoire pour les passerelliens…
Personnellement, la seule raison qui me ferait vouloir ne pas souhaiter avoir à le faire est le fait d'avoir à m'arranger avec mon employeur pour ne pas avoir à travailler le lundi (qui est mon jour fixe de travail). À la limite, si ça commence en août, c'est jouable…

J'attendrai d'être admise (si jamais ça doit être le cas) pour poser la question…

L'angoisse est montée subitement en flèche, là… Marre de l'attente… Marre de tout…
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 02/06/2013 � 20:40 puis édité 1 fois notnew
Vas y Emma courage...tout sera bientôt fini t’inquiète pas

On se serre tous les coudes, si t'as besoin de parler u2ute moi ou tu sais que je traine toujours sur le tchat smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 03/06/2013 � 06:24 notnew
Héma, je te comprends très bien… J'en suis à peu près là aussi, pour ma part…

Frank, non, pas marre de toi… (Pas encore… smilies )
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 4541 r�ponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 ... 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 180 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter