Posté le 16/06/2013 � 21:22

Je compatis avec tous ceux qui ont encore des examens ou soutenances à passer, en sus de l'oral. J'avoue avoir eu la chance d'avoir eu ma soutenance avant : au moins, je savais que j'avais mon diplôme… (En même temps, se savoir pris pour la passerelle, ça peut aussi aider…)
Fleurdelys, je crois que l'on devient tous fous… Au moins, pour l'admissibilité, on savait que la réponse ne serait pas tout de suite, et que ça aurait été au mieux mardi. Là, ils nous ont pas mal baladé avec leurs : « au mieux lundi, sinon mardi », « finalement, ça devrait être lundi, en début d'après-midi », « vendredi »… et j'en passe… Je loue l'efficacité de Paris V. Snif.
Mais, pareil, je n'imagine pas l'état dans lequel je serai si jamais je ne suis pas prise… Avoir une place en PACES ne me rassure que moyennement…
C'est juste atroce…
Au moins, je suis efficace, chez moi… Du coup, j'en ai profité, juste pour tromper le temps et l'angoisse, pour faire tout ce dont je n'ai pas eu le temps depuis des mois (à cause du mémoire puis des partiels, — et de ma mauvaise organisation) : faire mes vitres, toutes mes vitres (non, je ne les fais pas toutes d'habitude, et pas systématiquement), le repassage qui attendait depuis Mathusalem, ranger un placard que j'avais dédié au bazar, et des lessives, des lessives, des lessives, trier les papiers et jeter ce qui n'a plus de raison d'être… Il me reste encore des choses à faire, mais bon… trois fois rien, en comparaison. J'ai pu aussi en profiter pour prendre plus de temps pour jouer avec mes chats.
Bref, bon courage à tous les Parisiens : Ada, Héma, Kelister, Pit-ch, Xouch… et les autres…
Bon courage aussi pour les Rennais (Objectif SF, Lilwenn, Jijo, Yogilamalys… et les autres), qui passent tout bientôt. Ensuite, ce sera au tour des Nancéens. Pour Lyon, je ne sais plus quand c'est, et pour Lille non plus…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.