YogilamalysJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 27/02/2013
Posté le 24/06/2013 � 23:38

Coucou à tous !
Me revoilà enfin arrivée à Tours, pfiou que c'était éprouvant comme journée. Sur la route pour Rennes Mme Deplechin (orhto ???) m'a appelé pour savoir si je pouvais avancer mon passage car elle avait prévu une grande pause au jury de 16h30 à 18h je crois, mais le jury ne voulait pas faire une si long pause. En plus il y a 4 personnes qui ont appelé pour annuler donc elle m'a proposé de passer à 19h (ce qui m'arrangeais bien pour ne pas rentrer à minuit sur Tours), bref je suis arrivée vers 17h50 à Rennes, très facile à trouver beaucoup de place sur le parking, bâtiment vert d'odonto IMPOSSIBLE à louper ! Bref vous ne pouvez pas vous tromper !
Et j'arrive, personne je ne comprenais pas pourquoi (en fait j'ai appris après que les candidats étaient allé prendre l'air car le jury était en pause, mais sur le coup j'ai trouvé ça bizarre d'être seule).
Du coup ils sont sortis m'ont vu m'ont demandé si j'étais Melle X, j'ai dis non en fait j'étais supposée passer à 20h20 mais on m'a proposé 19h, et je suis là plus tôt car j'étais déjà en chemin et que je ne voulais pas être en retards, ils ont dit c'est très bien, vous pouvez entrer...
Donc finalement je suis passé à 18h/18h10 environ j'ai pas regardé.
Jury très sympathique, souriant, j'ai présenté mon truc en environ 4min (j'ai oublié de dire ma spé voulue)
Ensuite que des questions classiques :
- Spé (ouf c'était important pour moi),
- qu'est ce que je fais en ce moment (sous entendu comme boulot) enfin en tout cas j'ai parlé de ça ^^
- Des précisions sur mon financement exact puisque j'avais juste dis que je pouvais financer mes études sans rentrer dans les détails bien sur puisqu'on a pas le temps
- classement en P1
- une dame qui m'a dit : mais ça vous fait pas peur de reprendre des études si longue et difficile ? Heuuuuu non ! ^^
Et voilà, un petit vieux à ma gauche faisais que de chuchoter à son voisin des trucs du genre (mais pourquoi elle veut Tours ? Oui y'a l'anat à rattraper etc...) mais sans jamais me les poser directement et sans que je puisses vraiment y répondre car c'était pendant que je parlais pour répondre à d'autre questions... lol
Il était marrant.
On m'a ensuite remercié d'être venue et d'avoir pu leur permettre de me faire passer plus tôt (j'ai vu sur la liste que j'étais bien la dernière à passer normalement).
Ensuite j'ai croisé 2 postulants et Mme Desplechin a qui j'ai demandé pour les résultats. Elle m'a dit que mercredi il n'y a que le matin donc elle aura les résultats mercredi après-midi qu'elle va transmettre dans la foulée au fac concernées et envoyer un mail aux amdis normalement le mercredi soir aussi, au pire le jeudi et qu'on aura de toute façon une réponse avant le fin de semaine (je pense qu'elle sous-entendais pour les non admis du coup).
Voili voilou !
Pour moi c'est fait ! Je me suis bien défendue, je n'aurai pas pu faire mieux je pense, donc il n'y aura rien à regretter de ma part si je ne suis pas prise juste une immense déception...
Bon courage aux autres !

_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)
27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D