logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 ... 220 228
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 24/06/2013 � 21:16 notnew
ok ui 8 minutes en tout, ça va je comprends mieux...du coup votre speech speech ça tourne autour des 4 min comme moi je suppose
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
tracker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 24/06/2013 � 21:22 notnew
ok ui 8 minutes en tout, ça va je comprends mieux...du coup votre speech speech ça tourne autour des 4 min comme moi je suppose

4min30 pour moi ... pas intérêt à me manquer !
_____
Toi Même Tu Sais !

Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 24/06/2013 � 21:23 notnew

Ils comptent 2 min pour rentrer et sortir de la pièce smilies Décidément, le moindre détail est chronométré !!! Ils apprécieront tes 3 min 50 !!
Je rigole comme çà mais je ferai moins la fière demain...
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 24/06/2013 � 21:35 notnew
Merci Mariela! smilies
Bon courage à tous... Je sens que demain va être une pure soirée!! smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 24/06/2013 � 21:36 notnew

Ils comptent 2 min pour rentrer et sortir de la pièce smilies Décidément, le moindre détail est chronométré !!! Ils apprécieront tes 3 min 50 !!
Je rigole comme çà mais je ferai moins la fière demain...

hahahaaha j'espere
_____
océane1605
Interne

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 24/06/2013 � 21:37 notnew
Y en a qui bafouille ou qui cherche leurs mots quand il répète?
Est ce que c'est grave?smilies
_____
ADMISE en DFGSM2
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 24/06/2013 � 21:52 notnew
Y en a qui bafouille ou qui cherche leurs mots quand il répète?
Est ce que c'est grave?smilies

Mais bien sur que non !! On est tous hyper prêts, aucun bafouillage ni gros blanc (mais bon sang qu'est ce que je voulais leur dire après çà ???). Nos discours sont à la fois appris par coeur mais dits sur un ton un brin désinvolte qui leur laisse croire une totale aisance...
Pourquoi ? parce que toi tu bafouilles smilies
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
océane1605
Interne

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 24/06/2013 � 22:18 notnew
Ça m'arrive et avec le stress en plus, j'ai un peu
Peur d'avoir des blancs smilies
_____
ADMISE en DFGSM2
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/06/2013 � 22:35 puis édité 1 fois notnew
Yogilamalys a dû passer, là, quand même… À ceux qui avaient leurs oraux aujourd'hui, j'espère que ça s'est bien passé. Je souhaite très sincèrement bon courage aux Rennais demain et aux Lyonnais qui passent aussi ces jours-ci.

Pour l'oral, ma présentation a été un peu décousue… et il m'est arrivé de me reprendre. J'ai eu un ou deux moments fouilli, mais au moins, c'était vivant et je pense que ça faisait assez naturel (au moins). J'ai eu un blanc, qui n'a pas duré longtemps : je me suis vite reprise avec un « ah ! oui, et… », et j'ai eu l'impression que ça passait…
Soyez convaincus de ce que vous racontez et ne fiez pas trop à la moue que l'on vous renvoie. Souriez, aussi, c'est important.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Akagami
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 24/06/2013 � 22:58 notnew
Hello !

je t envoie la composition du jury par u2u smilies

Salut tout le monde,
Franko, tu es vraiment un membre actif de ce forum. Tu as la composition du jury de Nancy?
Merci.

Je l'avais en effet, mais j'ai du supprimer mes U2U parce que plus assez de place...je pense que quelqu'un qui lira ton com pourra te la fournir smilies
Yogilamalys

Enregistré : 27/02/2013
Posté le 24/06/2013 � 23:38 notnew
Coucou à tous !
Me revoilà enfin arrivée à Tours, pfiou que c'était éprouvant comme journée. Sur la route pour Rennes Mme Deplechin (orhto ???) m'a appelé pour savoir si je pouvais avancer mon passage car elle avait prévu une grande pause au jury de 16h30 à 18h je crois, mais le jury ne voulait pas faire une si long pause. En plus il y a 4 personnes qui ont appelé pour annuler donc elle m'a proposé de passer à 19h (ce qui m'arrangeais bien pour ne pas rentrer à minuit sur Tours), bref je suis arrivée vers 17h50 à Rennes, très facile à trouver beaucoup de place sur le parking, bâtiment vert d'odonto IMPOSSIBLE à louper ! Bref vous ne pouvez pas vous tromper !
Et j'arrive, personne je ne comprenais pas pourquoi (en fait j'ai appris après que les candidats étaient allé prendre l'air car le jury était en pause, mais sur le coup j'ai trouvé ça bizarre d'être seule).

Du coup ils sont sortis m'ont vu m'ont demandé si j'étais Melle X, j'ai dis non en fait j'étais supposée passer à 20h20 mais on m'a proposé 19h, et je suis là plus tôt car j'étais déjà en chemin et que je ne voulais pas être en retards, ils ont dit c'est très bien, vous pouvez entrer...

Donc finalement je suis passé à 18h/18h10 environ j'ai pas regardé.

Jury très sympathique, souriant, j'ai présenté mon truc en environ 4min (j'ai oublié de dire ma spé voulue) smilies

Ensuite que des questions classiques :
- Spé (ouf c'était important pour moi),
- qu'est ce que je fais en ce moment (sous entendu comme boulot) enfin en tout cas j'ai parlé de ça ^^
- Des précisions sur mon financement exact puisque j'avais juste dis que je pouvais financer mes études sans rentrer dans les détails bien sur puisqu'on a pas le temps
- classement en P1
- une dame qui m'a dit : mais ça vous fait pas peur de reprendre des études si longue et difficile ? Heuuuuu non ! ^^

Et voilà, un petit vieux à ma gauche faisais que de chuchoter à son voisin des trucs du genre (mais pourquoi elle veut Tours ? Oui y'a l'anat à rattraper etc...) mais sans jamais me les poser directement et sans que je puisses vraiment y répondre car c'était pendant que je parlais pour répondre à d'autre questions... lol
Il était marrant.

On m'a ensuite remercié d'être venue et d'avoir pu leur permettre de me faire passer plus tôt (j'ai vu sur la liste que j'étais bien la dernière à passer normalement).

Ensuite j'ai croisé 2 postulants et Mme Desplechin a qui j'ai demandé pour les résultats. Elle m'a dit que mercredi il n'y a que le matin donc elle aura les résultats mercredi après-midi qu'elle va transmettre dans la foulée au fac concernées et envoyer un mail aux amdis normalement le mercredi soir aussi, au pire le jeudi et qu'on aura de toute façon une réponse avant le fin de semaine (je pense qu'elle sous-entendais pour les non admis du coup).

Voili voilou !
Pour moi c'est fait ! Je me suis bien défendue, je n'aurai pas pu faire mieux je pense, donc il n'y aura rien à regretter de ma part si je ne suis pas prise juste une immense déception...

Bon courage aux autres ! smilies
_____
24/06/2013 à 20h20 : Entretien (finalement à 18h)

27/06/2013 à 9h50 : ADMIIISSSEEEE en D1 à Tours ! :D
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 25/06/2013 � 00:06 notnew
petit mess a tout ceux qui bafouillent ou qui cherchent leurs mots, c'est normal tout le monde (en tout cas tous ceux qui ne l'ont pas appris par coeur, ce qui n'est pas une bonne chose de toute façon) ça ne rendra le discours que plus vivant, faites juste attention à que quand vous avez des blancs ça ne soit pas perçu comme le fait que vous doutez, quand vous retrouvez votre phrase accentuez l'idée à l'aide d’intonation de voix ou de gestes pour montrez que vous croyez à ce que vous dites ! faites attention de ne pas réciter votre oral, il faut que ce soit vivant, le plus simple est de s'imaginer dans sa tête que l'on parle à quelqu'un vous verrez ça change tout psychologiquement parlant, vous allez naturellement utiliser les bonnes intonations, formatez a votre cerveau que vous racontez votre parcours et motivations comme si vous racontez votre journée à votre mère et c'est tout gagné !

Bon courage a tous !
_____
Dockydoc
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 01:43 puis édité 1 fois notnew
Passage à Lyon cette aprèm avec 1 h de retard (putain pourquoi j'étais le dernier de la liste ?????). Ambiance détendue entre les candidats et avec le jury. Tout le monde a été sympa à l'exception du président du jury qui m'a aboyé dessus(et non, je ne connais pas le musée des arts bruts à Lausanne... c'est grave docteur ???). Sinon questions banales : financement, est ce que j'ai suivi un médecin dans la spé qui m'intéresse, est ce que j'ai déjà vu des malades, quelle est la plus grande qualité d'un médecin et une question surprenante : anti oxydants et cancer, c'est bon???
Bon courage à ceux qui passent demain à Lyon et aux candidats des autres villes...
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 25/06/2013 � 04:46 notnew
Départ imminent. A ce soir et à toute à l'heure pour les rennaises SF smilies !!!
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 25/06/2013 � 07:23 notnew
Ca y est, nous y sommes...
En espérant que ces 10 mn soient positives...
Bonne journée... smilies
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
Lilou2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 09:59 notnew
Bon courage à tous ceux qui sont entrain de passer les oraux ^^
Moi je suis en tachycardie depuis ce matin :p et pourtant je ne passe que demain !!!!
Question qui m'a traversé l'esprit ce matin (je pense que la réponse est sur le forum mais 199 pages....), est-ce que à Nancy le Jury est le même pour P2 et D1 ???
Lily54
Jeune Carabine

Enregistré : 05/04/2012
Posté le 25/06/2013 � 10:30 notnew
Bon courage à tous ceux qui sont entrain de passer les oraux ^^
Moi je suis en tachycardie depuis ce matin :p et pourtant je ne passe que demain !!!!
Question qui m'a traversé l'esprit ce matin (je pense que la réponse est sur le forum mais 199 pages....), est-ce que à Nancy le Jury est le même pour P2 et D1 ???

Oui c'est le même jury ! Et t'inquiète pas je crois qu'on est tous en tachycardie actuellement ! Vivement que ce soit passé et qu'on ai les résultats !
Lilou2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 10:34 notnew
Lol c'est vrai ^^ heureusement grâce à ce forum on se sent moins seule smilies
Idem pressée que ce soit terminé je décompte les heures là jusqu'à mon passage !!!!!
marguerite29

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 25/06/2013 � 10:35 notnew
Bonjour à tous,

un petit passage pour vous encourager, avec un petit plus pour Lilwen avec qui j'ai partagé cette attente l'an dernier.
Lilwenn, ça va passer j'en suis sure, après tu pourras me pistonner smilies!
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 25/06/2013 � 11:01 notnew
Petit passage ce matin 8h, tout en douceur... ou pas ! smilies Rappel pour tous : admissible pour la 2ème année SF (commission de Lyon, mais demande faite auprès de l'école de Grenoble), en fin de thèse à Grenoble.
(un conseil en passant, vérifiez bien la direction du métro à prendre pour vous rendre à la Fac, ça vous évitera de vous tromper... smilies)
Je suis la 1ere à passer ce matin... L'ambiance est plutôt sympa entre les 3 candidates qui sont déjà là (2 pour la 2ème année SF, 1 pour la 3ème année SF), on discute bien, ça nous détend un peu !
A moi donc... Je suis un peu un diesel au démarrage, mais une fois lancée, ça va à peu près ! Je m'embrouille un peu dans mon speech, mais ni vu ni connu (j'espère...) je retombe (à peu près) sur mes pattes ! A la fin de mon oral (je ne sais pas du tout combien de temps j'ai tenu, et le jury de Lyon n'est pas très stricte sur le chrono me semble-t-il), les questions fusent ! Je vais essayer de toutes les lister :
- Quelles sont les actualités qui font la une en ce moment ? (merci président du jury...)
- Quel est le dernier voyage du président ? (merci encore, président du jury...)
- Comment financer ces années ?
- Quelles difficultés relationnelles pouvez-vous envisager en tant que SF ?
- Comment voyez-vous la relation entre le médecin et la SF ?
- Pourquoi pas médecine ?
- Pourquoi n'avez-vous pas demandé la passerelle en 3ème année ?
- Quand allez-vous soutenir votre thèse, du coup ?
- Quelle(s) difficulté(s) particulière(s) avez-vous envisagé pour cette reprise d'études ?

Je crois que c'est à peu près tout !
Maintenant c'est fait, les dés sont jetés, y plus qu'à attendre le verdict ! Viiiiiiiiiiiite les sooooooldes !! MDR smilies
_____
Ce n'est que partie remise !
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 ... 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter