Posté le 25/06/2013 � 13:52
Bonjour,
De retour de Rennes !
L'arrivée à été compliquée puisque mon arrivée était prévue à 9h15/20 pour mon passage à 10h mais un charmant accident sur la rocade rennaise à modifier mon timing. Du coup, je suis arrivée bien speed à 9h50 et je suis passée quasi direct, vers 10h05.
Ça s'est bien passé. Jury sympa.
Au début de mon speech , tout le monde n'était pas attentif, mais certains prenaient des notes et puis après 1 petite minute tt le monde m'écoutait ou enfin me regardait tout du moins lol ! J'ai eu un blanc et le président du jury m'a mise à l'aise et c'est reparti nickel.
Après, j'ai eu une flopée de questions !
- Si j'étais admise, ce que je faisais cet été et comment je comptais rattraper mon "retard" en bio/anat... ?
- Ce que je faisais si négatif ? Là je répond en gros CDD et je me représente l'an prochain. Réponse immédiate : Et comment comptez-vous améliorer votre dossier si vous vous représentez l'année prochaine ? Vous avez déjà fait bcp de stages...
- L'âge de mes enfants ? Comment je comptais m'organiser pour réussir mes études avec les 3 loulous ?
- Le financement ?
- Et si (petite pensée pour
Such) un poste en tant que psy en mater ça me suffirait pas ?
Pioufff je m'attendais pas à autant de questions ! L'essentiel c'est que j'ai réussi à répondre à toutes.
Je suis contente de moi après je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé eux... A suivre !
Contente d'avoir fait la connaissance de
Fran56 et
Lilwenn !
Par contre, on a été toutes les 3 effarées par les candidats qui ne s'étaient pas renseignés sur la passerelle et dans quoi il s'engageait, genre le nb d'année d'études, le financement qu'ils allaient utiliser, le nb de places officielles... Que tt le monde ne soit pas sur Remede OK mais d'ici à pas se renseigner un minimim... Comprends pas...
Allez bon aprem à tous. Courage pour ceux qui passent leurs oraux prochainement. Moi, soulagée sur le coup, mais en fait, plus maintenant... encore l'attente...
Topette
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!