logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 ... 220 228
Dockydoc
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 13:55 notnew
D'où tiens tu ces chiffres melopheelo ? Hier la secrétaire nous a dit 37 places et 43 convoqués dont 2 se sont désistés.
Tigrous
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 25/06/2013 � 13:58 notnew
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis admise en P2 médecine à Toulouse. Y a-t-il d'autres candidats admis à Toulouse avec qui je pourrais discuter/ partager des infos pour la rentrée prochaine?
Merci.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 25/06/2013 � 14:18 puis édité 1 fois notnew

Par contre, on a été toutes les 3 effarées par les candidats qui ne s'étaient pas renseignés sur la passerelle et dans quoi il s'engageait, genre le nb d'année d'études, le financement qu'ils allaient utiliser, le nb de places officielles... Que tt le monde ne soit pas sur Remede OK mais d'ici à pas se renseigner un minimim... Comprends pas...
Tu parles des admissibles qui attendaient l'oral ?
Je trouve ça assez effarant aussi, ça me dépasse. Ca prouve que tous les admissibles ne sont pas si motivés que ça, et donc ceux-là ne devraient même pas être admissibles.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 25/06/2013 � 14:25 notnew
comment c'est possible de ne pas savoir ça??? Tu t'engages dans une formation sans connaître le nombre d'année c'est juste de la débilité profonde!! Ne pas être inscrit sur remède aussi d'ailleurs, non je rigole smilies, seul la crème est présente.

Merci pour vos témoignages les rennais, ça fait plaisir, pour moi c'est dans 22h. J'espère que Madame Deplechin sera très gentille avec moi (pas comme pour les admissibilités) et qu'elle me donnera les résultats dans les premiers!! lol

Outch c'était chaud, objectif SF..content que tu sois arrivé à l'heure et que malgré tout, l'oral ce soit bien passé^^!

On y croit!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 25/06/2013 � 14:27 notnew

Par contre, on a été toutes les 3 effarées par les candidats qui ne s'étaient pas renseignés sur la passerelle et dans quoi il s'engageait, genre le nb d'année d'études, le financement qu'ils allaient utiliser, le nb de places officielles... Que tt le monde ne soit pas sur Remede OK mais d'ici à pas se renseigner un minimim... Comprends pas...
Je trouve ça assez effarant aussi, ça me dépasse. Ca prouve que tous les admissibles ne sont pas si motivés que ça, et donc ceux-là ne devraient même pas être admissibles.

Oui oui je parle bien des admissibles pour SF D1/P2... qui sont passées en même temps que nous ce matin.
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 25/06/2013 � 14:33 notnew
comment c'est possible de ne pas savoir ça??? Tu t'engages dans une formation sans connaître le nombre d'année c'est juste de la débilité profonde!! Ne pas être inscrit sur remède aussi d'ailleurs, non je rigole smilies, seul la crème est présente.

Merci pour vos témoignages les rennais, ça fait plaisir, pour moi c'est dans 22h. J'espère que Madame Deplechin sera très gentille avec moi (pas comme pour les admissibilités) et qu'elle me donnera les résultats dans les premiers!! lol

Outch c'était chaud, objectif SF..content que tu sois arrivé à l'heure et que malgré tout, l'oral ce soit bien passé^^!

On y croit!!

Oui à ton tour, Jijo on est tous avec toi ! Et rêves pas on est passé avant on aura les résultats avant, non mais OH !
_____
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 25/06/2013 � 14:34 notnew

C'est clair qu'on peut se poser des questions sur leur sélection au niveau des admissibles car la c'est vraiment grave de ne pas savoir ça!
Pit-ch
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 14:37 puis édité 1 fois notnew
Pour se reconnaitre ce soir à l'Extra-Old Café de Nation, je prendrais bien mon sthéto en plastique (oui un cadeau récent..!) comme signe distinctif, mais c'est un peu stigmatisant smilies

C'est pas hyper grand comme lieu je pense, mais j'aurai un pull blanc, je regarderai partout autour de moi et je suis petite et brune. Si avec ça, on ne se trouve pas... Plus sérieusement, on peut dire au serveur "principal" qu'on attend d'autres personnes et qu'on est la table "passerelle" ?

Ou Such tu viens avec un parapluie rose sinon?
Fran56
Interne

Enregistré : 16/05/2012
Posté le 25/06/2013 � 14:58 notnew
De retour de Rennes, jury qui met effectivement à l'aise, ils sont globalement à l'heure (à 5min près, mais avec leurs pauses, ils rattrapent). Le batiment est très facile à trouver.
Je résume donc :
- 4-5 min de speech sur mon parcours et mon projet (D1 SF Rennes)
- 3-4 min de questions :
* âge de mes enfants
* si je suis bien consciente des horaires des gardes, des nuits... par rapport à mon organisation familiale : j'en avais parlé dans mon speech car j'ai fait des stages, nuits inclues, j'ai bien vu les horaires
* qu'est ce que je ferai si je ne suis pas prise ?
* qu'est ce que mon travail actuel m'apporte pour cette formation ? euh, je travaille dans l'agroalimentaire, pas trop de rapport technique mais oui, apport sur le relationnel
* ...et surtout... pas de question de culture générale / actualités !!! Contente de ne pas être passée à Lyon !!

Voilà, en gros, ils ont beaucoup insisté sur l'organisation par rapport à ma vie familiale. Ma (future ??) directrice de l'école de SF m'en avait également parlé, visiblement le jury craint de prendre des personnes qui n'iront pas au bout et prennent du coup la place de personnes motivées.

Ravie également de vous avoir rencontrées Objectif SF et Lilwenn (qui doit être dans le train à cette heure). Effectivement, on s'est senties très renseignées par rapport à d'autres candidates !!! On se tient au courant des résultats les filles !!! Demain si tout va bien !!!
_____
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 25/06/2013 � 15:11 notnew
Salut à tous.
Je suis passée tout à l'heure pour lyon-est, je suis assez déçue : je n'ai pas pu aborder certains points qui étaient importants pour moi (ma faute: mauvais gestion du temps), je n'ai pas eu le sentiment de leur faire passer ce que j'aurais voulu, je suis pas satisfaite quoi... Je ne me sens pas confiante quant au résultat.
Questions banales sur :
- le financement
- la naissance de ma vocation pour la médecine
- pourquoi ne pas attendre deux années de plus, pour avoir mon diplôme de pharmacien avant de faire la passerelle
- les traits de ma personnalité qui correspondraient au métier que je souhaite exercer.

Même pas de question sur la spécialité qui m'attirerait, ce qui me semble mauvais signe.
Les trois premières questions déstabilisantes, dont une sur Jean Monnet (...), une sur mon parcours (atypique) et une personnelle sur mon père (qui est médecin , dont je porte le nom mais que je ne connais pas... ambiance)

Je cherche tout de suite un sujet de thèse pour les deux prochaines années ou j'attends le résultat? smilies
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 25/06/2013 � 15:15 puis édité 1 fois notnew
Bon bha voila c'est fait. je suis le premier à etre passé pour médecine, étant arrivé tres en avance j'ai eu le temps de discuter avec la quasi totalité des candidate sage femme smilies

5 questions pour moi:
la spécialité
le financement
comment j’appréhendais le fait de reprendre des études longues
ce que je ferais si je n'était pas admis
et si j'avais déja rencontré des patients.

Je sais pas si j'ai réussi en tout cas j'ai dit tout ce que je voulais dire.
bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Fran56
Interne

Posté le 25/06/2013 � 15:23 puis édité 1 fois notnew
Bon bha voila c'est fait. je suis le premier à etre passé pour médecine, étant arrivé tres en avance j'ai eu le temps de discuter avec la quasi totalité des candidate sage femme smilies

5 questions pour moi:
la spécialité
le financement
comment j’appréhendais le fait de reprendre des études longues
ce que je ferais si je n'était pas admis
et si j'avais déja rencontré des patients.

Je sais pas si j'ai réussi en tout cas j'ai dit tout ce que je voulais dire.
bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

C'est toi qui passait à 10h40 et est arrivé vers 9h30 ?? Je me suis demandée si tu étais un des rares candidats masculins à demander SF vu ton arrivée matinale...
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 25/06/2013 � 15:25 puis édité 1 fois notnew

C'est toi qui passait à 10h40 et est arrivé vers 9h30 ?? Je me suis demandée si tu étais un des rares candidats masculins à demander SF vu ton arrivée matinale...

en effet c'était moi, l'attente m'a pas semblée trop longue et je préferais le faire la plutot qu'a l'hotel ^^
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
robyn35
Sexternoïde

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 15:30 notnew
Merci pour vos témoignages les Rennais, ça m'aide à fignoler mon oral! Pour ma part je passe demain matin...
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 25/06/2013 � 16:07 notnew

en effet c'était moi, l'attente m'a pas semblée trop longue et je préferais le faire la plutot qu'a l'hotel ^^

Bah ça alors ! J'étais à coté d'un angevin du forum ...et tu m'as rien dit copain angevin quand j'ai parlé à Lilwenn du forum ?!? Cachottier !!! smilies
_____
Fran56
Interne

Posté le 25/06/2013 � 16:40 notnew

Bah ça alors ! J'étais à coté d'un angevin du forum ...et tu m'as rien dit copain angevin quand j'ai parlé à Lilwenn du forum ?!? Cachottier !!! smilies

Faut dire qu'avant de passer, on a pas forcément envie de discuter... Perso, je t'ai laissée passer ton oral même si je t'avais reconnue à ta robe et ta veste smilies Plus facile de discuter après ! Même pas autour d'un café, on a bien cherché mais on n'a même pas trouvé une machine à café pour papoter... Le campus santé de Rennes était désert ce matin !
Bon, faut que je bosse là, c'est pas sérieux...
_____
Lilou2
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 25/06/2013 � 17:03 notnew
Merci à tous pour vos retours smilies
H-16 !!!!!!!!!!!

Par contre choquée que certains ne savant pas dans quoi ils s'embarquent smilies comme dit ne pas être sur remède ok mais bon la passerelle ne se limite pas seulement à intégrer P2 ou D1....c'est un investissement sur 10ans quoi....voire beaucoup plus..

Bref bon courage à tous ceux qui attendent déjà leurs résultats et M***** à ceux qui vont passer l'oral smilies
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 25/06/2013 � 17:10 notnew
Salut les amis!
De retour après une petite absence, je suis ravie d'apprendre autant de bonnes nouvelles! Vous avez trop géré les parisiens et les lillois!! De mon côté, le stress monte... D'autant plus devant toute cette réussite, en espérant qu'elle soit contagieuse pour les lyonnais, rennais et nancéiens smilies

Grosses pensées également à Féely, merci pour tes encouragements, plein de réussite pour la suite!! je SAIS que tu vas y arriver!

Hématologista : tu méritais cette passerelle autant que tous les passerelliens réunis, ça m'a beaucoup attristée, comme nous tous... je te souhaite plein de courage, laisse un peu les choses se tasser avant de poursuivre tes démarches auprès du doyen (était-il également le président du jury?). Il ne doit plus savoir où donner de la tête avec les résultats et les choix des P1, les résultats de l'ECN qui approchent. Essayes de te reposer et de laisser un peu décanter tout ça, bientôt des réponses... C'est le minimum que l'on te souhaite...

Merci beaucoup Volc ! ^^

Je viens de voir ton témoignage sur ton entretien, garde espoir ça ne s'est peut-être pas si mal passé que ça à leurs yeux... (le Jury a l'air un peu space d'après ce que j'ai pu lire)

J'espère que les oraux des autres lyonnais, et des nancéens et des rennais se passent bien ! Donner nous vite des news !!! je suis en stress pour vous !

Bon courage à tous et toutes !
Féely
Interne

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 25/06/2013 � 17:13 notnew
Bonjour,
renseigne toi bien parce qu'ARC c'est pas toujours over cool pour ce que j'en sais.
Je suis ARC promoteur, j'ai donné tous les conseils possibles à Féely.
Mais elle va à l'hosto, alors la vie sera belle pour elle smilies

La vie sera belle , la vie sera belle ouai, pas toujours ^^'
Si elle aime les petits CDD, si smilies

J'etais ARC promoteur, franchement j'avais quand meme l'impression d'etre mieux lotis que ceux de l'hosto !
Si pour toi passer 3 jours/semaine en dépla, à devoir partir à 6h du mat' et revenir à 23h-minuit pour faire du monito c'est être mieux loti que ceux qui sont à 35h et plus proche du médical...

Ne vous battez pas ! chacun son point de vue, ses besoins... au moins j'ai pu avoir une vision plutôt globale des différentes facettes du métiers et j'ai fait mes choix en conséquences et en fonction de mes besoins.
npsy
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2013
Posté le 25/06/2013 � 17:41 notnew
Pour se reconnaitre ce soir à l'Extra-Old Café de Nation, je prendrais bien mon sthéto en plastique (oui un cadeau récent..!) comme signe distinctif, mais c'est un peu stigmatisant

C'est pas hyper grand comme lieu je pense, mais j'aurai un pull blanc, je regarderai partout autour de moi et je suis petite et brune. Si avec ça, on ne se trouve pas... Plus sérieusement, on peut dire au serveur "principal" qu'on attend d'autres personnes et qu'on est la table "passerelle" ?

Ou Such tu viens avec un parapluie rose sinon?

Sinon faut poser un bouquin de médecine bien en évidence sur la table
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 ... 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter