SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 09/02/2013 � 09:58 puis édité
1 fois 
Mariela, Brest et Nantes, c'est au moins le même centre d'examens. Ce qui n'est pas le cas de Nancy et Marseilles. Et les places sont distribuées par centre. Au sein d'un même centre d'examen, sans doute que ça « craint » moins. Peut-être aussi que le centre de Rennes a une autre vision des choses que celui de Nancy. Comme l'on peut s'interroger sur la pertinence des arguments.
J'ignore que les arguments qu'a avancé Gonzalo, mais si c'est juste l'opportunisme qui pouvait s'appuyer sur un rapprochement familial, peut-être que ça paraissait bien trop juste… Ceci dit, ils l'ont quand même reçu à l'entretien.
Frank, je ne vois pas pourquoi en restant sur Marseille tu n'aurais pas les mêmes chances que tout le monde. À moins que tu considères que seul Nancy donne soi-disant les mêmes chances que tout le monde, alors que rien n'est moins sûr finalement — juste qu'aucun centre d'examen ne semble avoir la même politique. Le seul centre d'examen qui semble vraiment dur, c'est celui de Lille, malheureusement pour les Chtis.
Et il y a toujours eu deux poids, deux mesures. Ça fait des années que le système est comme ça, ce n'est quand même pas une nouveauté ! ?
C'est injuste mais c'est comme ça, ça s'appelle le principe de réalité. On ne peut rien changer de nous-mêmes, juste s'adapter.
On est tous motivés, mais il est clair qu'il n'y aura malheureusement pas de place pour tous. Au risque de passer pour mauvaise dès de bon matin, il faut arrêter de pleurer de frustration dès que les choses ne tournent pas comme on le voudrait alors qu'elles ont toujours été comme ça… Tu peux toujours tenter au TA, ensuite, si tu n'es pas content, comme ils le font en P1 mais bon… là, c'est un jury, et il est souverain.
C'est la même chose que pour ceux qui réussissent brillamment leur cursus et n'ont pas de place pour autant en P2.
Édit : enfin, je ne sais pas, il y a quoi de trafiqué sur Marseille ? (Cf. réponse à Mariela)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.