Posté le 11/03/2013 � 21:31

Bonsoir à tous,
ce forum m'ayant beaucoup servi malgré ma faible participation, je viens lui rendre un peu de ce qu'il m'a apporté

Ainsi, je viens partagé avec vous un "tuyau" confirmé par deux personnes de la commission de Montpellier et pas hyper compliqué à vérifier.
Le nombre de place pour la zone de Montpellier est de 27 et cela sera, comme les deux années précédentes, scindé en 3. 1/3 des places par secteur.
Le "tuyau" (mais je met vraiment des guillemets car ce n'est pas ce qui changera tout...) c'est que, le nombre de place est le même pour Montpellier, Nice et Marseille mais le nombre de dossier déposé est très largement supérieur sur Montpellier !
Ainsi, si vous n'avez pas de point d'attache important (comme un appart' dont vous êtes proprio ou autres), n'hésitez pas à demander une autre ville et de soulever la raison familiale. On m'a ben confirmé que de toute façon ce n'était pas vérifié (personne qui était au jury) et qu'il ne vont pas chercher plus loin que ça. (j'espère que ça te rassurera un peu aussi, Franck

)
Voilà mon fameux "tuyau" (bien que, encore une fois, ça ne changera pas tout ^^). Il est très facilement vérifiable du fait des filières sciences proposé par ville (Montpellier caracole largement en tête) et pour les Pharmaciens, le NC de pharma est d'environ 190 pour pharma, 150 pour Marseille (moins demandé aussi du fait de la qualité de vie apparemment inférieur par rapport à Montpellier) et surtout, 39 pour Nice...
Vous vous demandez surement la raison de ma soudaine envie de partager cette information ? Tout simplement parce que j'ai envie de redonner un peu ce que j'ai pu trouver comme info sur ce forum mais surtout parce je n'ai pas les finance pour étudier ailleurs qu'à Montpellier (facilité de logement) mais aussi parce que je suis aujourd’hui plus proche d'abandonner ce projet pour pouvoir rapidement travailler et ainsi gagner ma vie.
J'espère que ça pourra vous servir et que vous réaliserez ce dont vous révez

_____
5A pharma