SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 29/03/2013 � 17:42

Bon, ça y est, j'ai ENFIN déposé mon dossier ! À Paris VI. (Finalement, je n'ai pas changé au dernier moment. Mais j'ai hésité.) Auprès d'un secrétaire très sympathique (et ça fait du bien !). Je suis arrivée un quart d'heure après la fermeture théorique du service et, encore, il s'attendait à l'arrivée d'autres personnes paniquées. Il s'est montré très rassurant sur la procédure (bon, pas sur les résultats, et je n'ai pas demandé le nombre de dossiers : de toute façon, on devrait recevoir un mail avec le chiffre pour Paris VI).
Pour les diplômes à fournir, il s'en moquait. Alors j'ai tout donné depuis le bac, sans y adjoindre mes bulletins de notes (ça, ça sera pour la P1, mais j'ai vaguement hésité, tout en me disant que ça ne servait à rien)…
Quant aux chiffres… Franchement, c'est comme si, cette année, presque personne ne postulait à Paris alors que c'est là où il y a le plus de places… — Ce n'est donc pas par hasard. Ça peut être rassurant de se fier au forum — dans une moindre mesure —, m'enfin… On a tous besoin de mythe.
Bon, allez, je vais bosser, maintenant.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.